Achats du mois de janvier

Hello!

J’espère que vous allez bien. Ce week-end je continue à faire le point concernant l’achat de notre maison, car le déménagement approche à grands pas! Nous attendons toujours la date définitive où notre nouvelle maison sera prête, mais ça a l’air bien parti pour que nous déménageons fin mars. Nous avons notre appartement à Londres jusqu’à fin avril, au cas où il y aurai des délais supplémentaires.

Au mois de janvier, nous avons acheté l’essentiel pour notre nouvelle maison, c’est-à-dire lits, matelas et canapés! Je vous ai déjà montré mes idées pour les chambres n°1 et n°2, ainsi que pour le salon. C’est la première fois que j’achète des lits, matelas et canapés de qualité (mes meubles actuels sont un mélange de meubles récupérés, de trouvailles vintage et d’Ikea! Je garde les trouvailles vintage et le reste sera donné ou recyclé).  Au cours de ces derniers mois, ça a été un vrai plaisir de faire des recherches concernant ces achats, de découvrir quel style j’aime et que j’aimerais adopter dans notre nouvelle maison. Voilà ce que nous avons acheté pour l’instant!

Pour la chambre n°1:

  • 1. Le lit « Eliza » de chez Button & Sprung, couleur Wedgewood (un joli cotton bleu canard), avec un matelas « Swaledale ».
  • 2. Un canapé « Harper » de chez sofa.com, couleur « Pumice » (un joli tissu gris clair à chevrons, en cotton aussi).
  • 3. Un bureau en chêne au design épuré et minimaliste, de chez House of Isabella. Merci beaucoup pour vos retours concernant le choix d’un bureau! J’ai choisi celui-ci d’un point de vue esthétique, mais aussi pratique. Je n’ai pas besoin d’un bureau plus grand car depuis un an je travaille uniquement avec mon ordinateur portable, son petit stand, ainsi qu’un clavier et souris. Je n’ai pas d’imprimante, absolument tout ce que je fais est électronique, y compris la signature de gros contrats etc. Je pense aussi qu’à un moment je retournerai travailler dans le centre de Londres, donc j’avais envie d’un bureau qui avait sa place dans une chambre et qui pourrait aussi être aussi utilisé en tant que coiffeuse les jours où je ne fais pas de télétravail. Je pense déjà à comment l’accessoiriser pour que ce joli meuble puisse remplir ses deux fonctions.

Pour la chambre n°2:

  • 4. Un lit « Jasmine » de chez Button & Sprung, couleur Navy (un velours bleu nuit!), avec un matelas « Swaledale ».
  • 5. Une chaise « Louis » de chez sofa.com couleur Butterscotch (un jaune moutarde).

Pour le salon:

  • 6. Un canapé « Slow-Mo » de chez Loaf, couleur Winter Sky (vous pouvez voir la couleur exacte sur ce lien. Le tissu est juste incroyable, c’est un joli bleu/gris dans un velours tout doux). Le choix d’un canapé a été assez long! Après de multiples questionnements (je pense que mes parents et Fintan en avaient vraiment assez que j’en parle tous les soirs lors des vacances de Noël!) nous avons choisi le canapé « Slow-Mo » que vous pouvez voir ci-dessous. J’adore son côté scandinave et ses petits pieds rétros, qui marchent bien avec le style moderne avec une touche de mid-century, que j’essaye d’appliquer partout dans la maison.
  • 7. Fintan souhaitait vraiment un canapé en forme de « L », mais après de nombreuses conversations nous avons décidé que ce serait trop prenant dans le salon. En guise de compromis, nous avons aussi acheté le repose-pieds qui va avec le canapé Slow-Mo (dans la même couleur Winter Sky), qui peut aussi faire d’office de table basse si besoin, ou bien comme un autre endroit où des invités pourront s’asseoir si nous avons du monde à la maison (oui, je garde espoir de pouvoir inviter des amis à la maison bientôt!). J’aimerais aussi acheter une belle chaise pour le salon (j’ai repéré un tissu couleur vieux rose que j’adore et qui irait bien avec le tissu Winter Sky du canapé), mais j’attends d’être dans la maison avant de prendre cette décision.

Voilà pour les achats du mois de janvier! Au mois de février je n’ai pas fait beaucoup d’achats pour la maison, car je commence à avoir du mal à visualiser certaines pièces. Ce n’est pas évident d’acheter pour une maison nouvelle que nous n’avons pas encore vu terminé. De plus, certains meubles que j’ai très envie d’acheter ont uniquement une option « livraison immédiate », ce qui n’est pas si pratique car notre appartement londonien est tout petit, et nous avons pas vraiment d’endroit où les stocker. Le reste attendra donc encore un peu, et lorsque je pense à cette maison je me rappelle que Rome ne s’est pas fait en un jour. J’ai aussi envie de prendre mon temps, de choisir tous mes meubles avec amour et avec soin, et de ne pas me tromper.

Belle journée!

14 réponses à “Achats du mois de janvier

  1. Hello Madeleine. Je comprends que ces achats t’aient occupé l’esprit et que tu aies passé des heures à en parler. Si un achat IKEA est purement utilitaire, celui des meubles que tu as choisis (merveilleux) est une union de longue durée.
    Bon week-end. Bises.

    • Coucou Mag, merci beaucoup pour ton mot! Pour les lits la décision a été plutôt rapide car je suis tombée sur le site Button & Sprung et j’ai tout de suite aimé plusieurs modèles de lit, et mon mari aussi 🙂 Pour le canapé c’était toute une autre histoire! J’ai repéré plusieurs canapés qui me tentaient, mais ce n’était pas si facile de les visualiser dans le salon. Tous les canapés en forme de « L » étaient vraiment grands, et au final celui qu’on pensait acheter aurait trop dominé la pièce je pense… Je suis ravie de notre choix final en tout cas, j’adore la forme du canapé « Slow Mo », qui a l’air vraiment confortable.
      C’est vrai que mes meubles Ikea sont utilitaires, pour être honnête je ne vais pas garder… Cependant, c’était des achats bien pratiques à l’époque, avec mon mini budget d’étudiante en droit 🙂 Maintenant j’essaye de choisir des meubles fabriqués en Angleterre par des artisans, avec de bons matériaux que je vais pouvoir garder pendant de nombreuses années.
      Bises et merci encore pour tous tes gentil commentaires! Bon week-end 🙂

  2. Bonjour Madeleine, tout ce que tu as commandé pour votre future maison m’enchante…aussi bien le style que les couleurs 🙂
    Tu as raison de prendre le temps pour compléter ton ameublement car tu as le principal pour emménager fin mars…c’est chouette car ce sera le printemps !
    Très bon week-end
    Bises

    • Merci beaucoup Anne! Ca me fait vraiment très plaisir 🙂 Oui, on va attendre d’être dans la maison pour commander le reste, j’ai bien envie de prendre mon temps, de ne pas me tromper… Idem pour le jardin! 😀 Bises et bonne soirée!

  3. Excellent choix pour tous ces meubles ! Douceur et confort sont les maîtres mots ! C’est très excitant, n’est-ce pas, ce genre d’achats qui te projettent dans une nouvelle vie, que je te souhaite aussi douce et confortable !
    A bientôt de te lire pour de nouvelles aventures ! 😉

    • Merci beaucoup Moody-Blue! Oui, ce sont vraiment des achats qui font rêver, qui poussent à aller de l’avant… J’ai hâte de découvrir cette nouvelle vie, de commencer un nouveau chapitre 🙂 Bises et belle soirée!

  4. Hello Madeleine, J’adore tout ce que vous avez montré ici , particulièrement le lit et la belle tête de lit. excellent choix de meubles et les couleurs sont comme le printemps🌷💐
    Happy days ahead 😙
    Bon weekend

  5. Bonjour Madeleine,
    Le compte à rebours commence donc pour le déménagement. Je pense que tu as raison d’attendre pour acheter d’autres meubles. Il est dur de visualiser. Je trouve aussi que c’est en vivant dans son logement qu’on se rend compte vraiment des meubles qui conviennent. En tout cas, j’aime tout ce que tu as choisi et les matelas ont l’air d’un confort exceptionnel.
    Bises

    • Merci beaucoup Musme! Oui, c’est vraiment difficile de visualiser les meubles sans être dans la maison. Je pense que j’ai bien commencé, le reste attendra un petit peu 🙂 Le matelas m’inquiète un petit peu car on l’a acheté sans l’avoir essayé (tous les magasins et showroom sont fermés), mais on peut toujours l’échanger si ça ne nous va pas 🙂 Bises et bonne soirée!

  6. Tout pareil, je trouve cela magnifique. Moderne mais avec un supplément d’âme. Et cette palette de couleurs est un parfait mélange de douceur et d’élégance. Je suis moi aussi à la recherche d’un canapé depuis des années, mais je ne parviens pas à me décider à en acheter un sans avoir pu l’essayer. Es-tu allée en showroom? Je pense que non. Auquel cas, je me réjouis d’avoir ton retour niveau confort et j’espère que ces nouveaux meubles rempliront vos attentes. Courage pour l’organisation du déménagement et bon weekend.

    • Hello Constance! Merci pour ton mot, c’est très gentil 🙂 Non, malheureusement nous n’avons rien pu voir en magasin ou essayer. Tous les magasins en Angleterre sont fermés depuis plusieurs mois et ne seront pas ouverts avant mi-avril. Faire les achats en-ligne ce n’est pas génial lorsqu’il s’agit de lits, matelas ou canapés. J’ai fait de mon mieux, et on verra ce que ça donne en vrai… Ce qui m’inquiète le plus c’est d’acheter un matelas sans l’avoir essayé. On a la possibilité de l’échanger si ça nous plait pas, mais quand même…
      Bises! Bon week-end!

  7. Marylène Marteleur-Lenoir

    Bonjour Madeleine,
    Tes choix sont vraiment très beaux !
    Moi aussi, je rêve d’un canapé en L, mais le salon ne s’y prête pas…on a donc opté pour un repose-pieds, qui sert aussi d’assise lorsque nous sommes + nombreux ( enfin.. . Plus depuis un an…).
    Je suis d’accord avec toi, il vaut mieux attendre que vous soyez dans votre maison, pour certains achats.
    La date de déménagement est vraiment proche !! 😊 Bon courage, mais aussi bon amusement !

  8. J’ai hâte de voir le résultat final. Je réfléchis de mon côté à revoir un peu mon salon et à changer le canapé : le tien est magnifique et a vraiment l’air confortable ! Quel chouette projet : aménager sa maison……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.