Décoration intérieure – la Wedgwood room

Hello!

Comment allez-vous? Cette semaine, nous avons reçu une très bonne nouvelle puisque notre nouvelle maison sera normalement prête le 17 mars! Je suis ravie! Ca fait depuis maintenant un an que nous avons réservé cette maison, et il me tarde d’y déménager. Maintenant que nous avons reçu cette confirmation, il est temps de commencer à commander nos meubles et penser plus sérieusement à la décoration intérieure. Comme nous avons l’intention de donner la plupart de nos meubles actuels, nous avons une opportunité unique de créer un intérieur qui nous plait et qui nous ressemble.

L’année dernière, dès que j’avais un peu de temps libre je m’interrogeais: quel genre de style est-ce que j’aime? Quelles sont mes couleurs préférées? Quel genre d’art est-ce que j’aimerais avoir chez moi? Quel style adopter pour une maison moderne? J’ai beaucoup aimé ce processus créatif, le cheminement de mes interrogations. Cette réflexion a aussi été une évasion bienvenue, qui me permettait de penser à autre chose que l’actualité angoissante et la charge de travail.

Voici le moodboard que j’ai crée l’année dernière pour la chambre N°1. Cette chambre est la grande, car elle fait 6m x 3.72m. En regardant le moodboard de nouveau, je suis contente de constater que tout me plait encore. J’aime beaucoup les ambiance modernes, les grandes pièces d’art contemporain mais aussi des touches de design mid-century. Ce style sera reproduit dans l’ensemble de la maison, mais en utilisant des couleurs différentes.  L’avantage d’attendre sa maison pendant plusieurs mois c’est que je risque de moins me tromper dans mes achats!

J’ai trouvé ce joli lit chez Button & Sprung, son petit nom c’est « Eliza ». J’ai commandé plusieurs échantillons de tissu sur le site Button & Sprung et mon préféré est le cotton couleur Wedgwood, un joli bleu canard. Le nom vient de la célèbre marque anglaise Wedgwood, qui fabrique de la porcelaine fine. La porcelaine traditionnelle Wedgwood s’appelle le « Jasperware » et a ce même joli couleur bleu, je me souviens que ma grand-mère adorait ce style!

Hier, nous avons donc passé commande chez Button & Sprung! Nous avons acheté deux lits et deux matelas chez eux, dont le joli lit Eliza. Eliza ainsi que son matelas seront fabriqués à la main en Angleterre. Je vais donc appeler cette pièce la chambre « Wedgwood »! ♥

Niveau matelas nous étions supposés aller chez Button & Sprung ce week-end car nous avions un rendez-vous privé d’une heure, où il est possible d’essayer tous les matelas de la collection dans leur showroom. Malheureusement avec le confinement anglais ça n’a pas été possible donc j’ai passé un vendredi soir passionnant à regarder toutes les vidéos explicatives sur leurs sites concernant les différents types de matelas, avant de pencher pour le matelas Swaledale qui a l’air absolument divin.

Voici l’échantillon du tissu « Wedgwood » ainsi qu’un échantillon « Pumice Herringbone » de chez Sofa.com pour le canapé « Harper » que vous pouvez aussi voir sur la moodboard. Comme la pièce est grande, j’ai l’intention d’avoir un petit coin canapé  dans cette chambre, J’aime toujours autant ce joli canapé et je trouve que ces tissus vont parfaitement ensemble! Cette semaine nous avons donc aussi commandé le canapé.

Ensuite, j’aimerais aussi avoir un petit bureau dans la chambre, et ce sera un endroit où je pourrai travailler en journée, lorsque je fais du télé-travail. Malheureusement le bureau sur mon moodboard de la marque Cox & Cox ne sera pas disponible avant octobre, ce qui fait trop long à attendre. Hier j’ai donc poursuivi mes recherches et j’ai trouvé d’autres options:

  1. Bombinate £630: 109cm (longueur) x 55cm (largeur) x 84cm (hauteur) – livraison entre le 26 mars – 12 avril
  2. Swoon £349: 115cm (longueur) x 50cm (largeur) x 75cm (hauteur) – livraison mai
  3. Nanzin Kamali disponible chez John Lewis £424 – 110cm (longueur) x 55cm (largeur) x 75cm (hauteur) – livraison d’ici 7 semaines
  4. Bombinate £780: 140cm (longueur) x 70cm (largeur) x 76cm (hauteur) – livraison entre le 29 mars – 12 avril
  5. Made – bureau Leonie £345: 121cm (longueur)x 68cm (largeur) x 87cm (hauteur) – livraison entre 16 – 18 semaines
  6. Made – bureau Darcey £399: 131cm (longueur) x 60cm (largeur) x 72cm (hauteur) –  livraison entre 8 – 10 semaines
  7. Made – bureau Tambo £599: 160cm (longueur) x 60cm (largeur) x 76cm (hateur) – livraison entre 10 – 12 semaines

J’hésite à faire mon choix entre les options de bureau! Je dois vérifier les dimensions et regarder le plan de la chambre en un peu plus de détails, mais pour l’instant mes préférés sont les bureaux N° 3, 5 et 6. Et vous?

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche!

Belle journée!

9 réponses à “Décoration intérieure – la Wedgwood room

  1. J’aime beaucoup le 1 et le 3. Comme je suis grande j’aurais peur pour le confort de mes jambes avec le 6. Peut on les étendre confortablement? Très joli tout ça. Ça va me motiver à rechercher ma future maison, je procrastine depuis trop longtemps.

    • Merci beaucoup Constance pour ton avis! Tu as raison pour la 6 peut être que ce n’est pas si confortable… Je vais y réfléchir 🙂 Bises et bon courage pour la recherche de ta future maison 🙂

  2. En ce qui concerne le bureau mon choix se porterait sur le n° 5, qui propose des petits rangements appréciables. Sinon, j’aime TOUT ! Sauf le tableau, je n’aime pas la peinture abstraite. Les couleurs sont douces et propice à la détente pour une chambre.
    Nous attendons les meubles des autres pièces 😉 Bon dimanche !

    • Merci beaucoup Moody-Blue pour ton avis! C’est vrai que le 5 est très joli. J’hésite encore! La peinture abstraite ce n’est pas aux goûts de tout le monde, c’est vrai! Bises et bonne soirée!

  3. Hello Madeleine. Les deux prochains mois vont s’écouler rapidement.
    L’échantIllon du tissu du lit est magnifique, très raffiné.
    Pour moi un bureau de 72 cm serait vraiment inconfortable. Pour le choix je ferais en fonction de l’espace disponible.
    Même si la chambre est grande, il y aura un grand lit et un canapé. Il serait donc peut-être utile que tu prennes les mesures exactes en projetant les meubles sur le sol à l’échelle. C’est ainsi que je fais toujours quand je déménage.
    A moins que tu n’adoptes une solution provisoire en attendant le bureau que tu avais initialement choisi.
    Le 6 est très stylé, un vrai bureau administratif de luxe, j’adorerais mais il est très grand avec ses 1,60 m.
    Bises. Magali.

  4. Pascale Grandamy

    A mon humble avis, le choix de mettre un bureau dans une chambre ne me semble pas l’endroit idéal….La chambre étant réservé à un lieu intime et de détente ,mais le choix d’y travailler ne me paraît pas très judicieux.
    Lorsqu’ on en a la possibilité, dans moult demeures, c’est une pièce qui est généralement réservée à un bureau, à une bibliothèque aménagée ou autres objets, et réserver une pièce, me paraîtraient mieux correspondre à votre souhait, mais également à votre époux.
    L’essentiel n’est pas forcément dans le design, mais dans la fonctionnalité, surtout dans la fonction que vous occupez où l’on est vite envahie par la paperasserie ; or cette sélection de bureaux en photos ne reflète pas exactement le genre de bureau sur lequel je vous verrais oeuvrer l’un et l’autre.
    Je peux me tromper, mais ce ne sont là que des impressions qui n’engagent que moi bien entendu.

    Bien cordialement,
    Pascale

  5. J’avoue avoir un gros coup de coeur pour le numéro 7 !
    Nous sommes en plein dans la déco en ce moment aussi, nous restaurons notre chambre. C’est intéressant de se projeter mais comme nous essayons de valoriser au mieux le mobilier que nous avons déjà ou de trouver ce qui nous manque sur des sites d’occasion, on se laisse en peu porter par le hasard… Ce que j’aime aussi d’ailleurs !
    Tu n’as pas essayé de regarder sur des sites de seconde main ? On y trouve de très belles pièces pour pas trop cher…

  6. Bonjour Madeleine,

    Ce sera une très belle chambre. Tes choix sont de très bons goûts. J’aime particulièrement le bureau no 5. Les couleurs des tissus sont si douces et apaisantes. J’aimerais bien aussi changer notre lit au printemps et fort possiblement que nous opterons pour un style semblable. Je ne pensais pas trouver exactement le bleu que cherchais depuis un certain moment en consultant le site sofa.com. J’adore le velours sur le démo du sofa Harper. Je rêve, depuis un certain temps, de changer le tissu de mes trois chaises dans le salon. J’ai donc sauvegardé la photographie pour la montrer à l’artisan rembourreur lorsqu’il nous ne serons plus en confinement.

    Finalement ton billet a été pour moi fort inspirant. C’est toujours un réel plaisir de te retrouver et de te voir évoluer au fil des ans. Je t’avoue que tu as été remarquable ces derniers mois par ta capacité d’adaptation.

    Hâte de voir les autres pièces.

    Bonne semaine.

    Bises.

    Louise

  7. Pingback: Achats du mois de janvier | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.