Balades en Bretagne

Hello!

J’espère que vous allez bien. Avant de quitter la Bretagne j’ai pu prendre une journée de vacances, et nous en avons profité pour faire une longue balade en bord de mer. Nous sommes allés que dans des endroits que je connais par cœur, mais j’en avais bien besoin!  Tout d’abord, nous sommes allés à Carnac. Il faisait tellement beau! Après de longues journées en télé-travail, c’était agréable de pouvoir marcher longuement sur la plage, oublier tous les soucis, écouter le bruit des vagues, contempler les mouettes… Le tout sous un magnifique soleil.

Nous avons aussi fait une promenade en ville à Carnac, où presque tout était fermé sauf la boulangerie/chocolaterie Au Petit Prince, où mon mari m’a offert une jolie boîte de chocolats pour la Saint Valentin. C’était triste de voir la ville ainsi, mais j’espère que d’ici cet été les affaires pourront reprendre.

Ensuite, nous avons fait un arrêt à La Trinité, qui est toujours aussi beau!

Enfin, nous sommes allés à Auray et à Saint Goustan. Comme il était largement l’heure de déjeuner, nous avons acheté un sandwich et un cookie à la Mie Câline, puis nous sommes allés piqueniquer au bord de la rivière à Saint Goustan.

Afin de terminer notre dernière balade en Bretagne sur un point ultra gourmand, nous avons acheté des pâtisseries Au Régal Breton pour le dessert, qui porte bien son nom. C’est la première fois que je teste cette boutique et c’est un petit bijou! Un éclair au café pour maman, un éclair au chocolat pour Fintan… Comme mon papa et moi aimons les desserts fruités, j’ai pris une mousse à la framboise ainsi que l’igloo ci-dessous, qui était au mascarpone et à la mangue, que nous avons partagé. Comment résister à un dessert aussi original?!

Cette semaine c’est télétravail à Londres et régime, ce qui est nettement moins drôle! Je garde le sourire car le week-end arrive à grands pas et j’ai maintenant terminé mes dix jours de quarantaine à la maison, donc je vais pouvoir sortir de nouveau afin de me promener un petit peu dans le quartier.

En vous souhaitant de passer une belle journée, à bientôt!

15 réponses à “Balades en Bretagne

  1. ça fait toujours du bien de revoir la Bretagne ! merci pour ce bol d’air !

  2. Hello Madeleine. Revoir ce coin de Bretagne et en sentir les embruns à travers toi est vivifiant. La Bretagne me manque.
    La fin de ta quarantaine va t’apporter d’autres joies, notamment pour t’occuper de ta future maison. Les parcs remplaceront la mer.
    Bonne journée. Bises.
    Magali

    • Coucou Mag! Ravie que l’article te plait, c’était si sympathique de pouvoir passer cette belle journée à la mer 🙂 Tu as raison, nous avons hâte d’aller nous promener dans le parc demain. Bises!

  3. Hello Madeleine. Merci pour des jolies photos. J’adore Carnac et ses alentours. C’est une région que j’affectionne. Courage! Bientôt le week-end

  4. Comment, tu vas dans une pâtisserie bretonne et tu ressors sans kouign amann? SCANDALE!

    • Hello! Ahah, maintenant que tu le dis la spécialité de la boutique était bien les Kouign Amann 😀 Mais je n’ai pas pu résister à leurs pâtisseries fines comme le mignon petit Igloo 🙂 Bises!

  5. Encore un bien joli reportage sur une agréable promenade !
    Merci pour toutes ces belles photos ! Bon W-E à venir !

  6. Tea Cakes and cats

    Il n’y a rien de telle qu’une promenade en bord de mer pour se changer les idées. J’adore cette citation « The cure for everything is salt water: sweat, tears, and the sea. »(Karen Blixen) et j’aurais bien rajouté « chocolate » car le chocolat fleur de sel est une merveille! L’igloo avait l’air très bon. Ces petits moments hygge et cocooning sont importants, ils nous donnent la force d’aller de l’avant et de trouver un peu de joie au fond de nous même quand les temps sont difficiles. Belle fin de semaine!

    • Coucou Amélie! Merci pour ton mot! Je ne connaissais pas cette citation, mais je suis d’accord, elle est vraiment bien! Et je suis d’accord aussi pour le chocolat au fleur de sel, miam! Tu as complétement raison, ces petits moments de douceur sont vraiment privilégiés 🙂 Bises! Bon week-end!

  7. Bonjour Madeleine,

    Bien aimable à toi de nous offrir un bon bol d’air salin. Tes photographies nous amènent à découvrir à chaque détour, à chaque avancée de beaux paysages, un paradis de lumières changeantes pour les heureux promeneurs. Je ne connais pas beaucoup ce coin de pays, j’ose espérer que je pourrai un jour y faire un séjour. J’en profiterai pour me gâter avec de délicieuses pâtisseries françaises. En effet, comment et pourquoi résister à l’igloo??? Ce dessert devait être aussi bon qu’il est beau. Pour ma part, j’adore les éclairs au café.

    Vous voilà à l’aube du week-end, votre quarantaine est chose du passé, vous pourrez profiter d’un peu de liberté. La nature est omniprésente dans la capitale anglaise pour s’offrir une agréable promenade. Vous avez peut-être aussi un déménagement à planifier 😉? Je vous souhaite à toi et à Fintan de bons moments de détente.

    Au plaisir et merci encore pour ce billet fort interessant.

    Bises,

    Louise

    • Coucou Louise, Merci beaucoup pour ton gentil mot! Je suis ravie que les photos te plaisent! Ca me fait très plaisir 🙂 J’adore les petits gâteaux qui sont aussi mignons que bons et l’Igloo était une vraie réussite!
      J’espère que tu as passé un excellent week-end 🙂 Nous avons profité de notre liberté retrouvée afin d’aller faire un longue promenade dans le parc à côté de chez moi 🙂 Bises!

  8. Marylène Marteleur-Lenoir

    Le seul coin de Bretagne que je connais, c’est le tien ! Nous sommes allés à Arradon, en vacances, il y a + de 20 ans. De magnifiques souvenirs et 15 jours à 26° ! Les endroits que tu montres, on les a visité.❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.