Notre album photo mariage

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Hier je suis allée à Alexandra Palace pour une balade au parc avec deux amis. Le confinement étant levé en Angleterre depuis jeudi, on peut maintenant voir des amis, mais à l’extérieur uniquement, et en se tenant bien à 2m de distance. C’était une bonne occasion de sortir mon gros manteau d’hiver ainsi que mes bottes, et nous avons passé un excellement moment. En rentrant mon mari et moi avons commandé un repas dans un restaurant de notre quartier, et nous avons regardé un film de Noël vraiment très gentil: « A Perfect Christmas List« , sur Netflix. Je ne recommande pas particulièrement ce film, sauf si vous cherchez quelque chose de vraiment très mignon et gentil à regarder un soir de décembre.

Ca fait depuis un petit moment que je tenais à vous montrer des photos de notre album de mariage! Au mois de septembre, je m’étais dit que je profiterai bien de ce temps à la maison pour enfin commander un album, surtout que j’avais un bon d’achat à utiliser chez Saal Digital que j’avais gagné sur Instagram.

Chez Saal, il y a une vraie liberté qui permet de créer un album photo exactement comme on le souhaite. Il faut d’abord télécharger une application sur son ordinateur portable, ce qui se fait rapidement. Ensuite, on peut soit choisir une maquette toute prête (et dans ce cas-là, le logiciel remplit l’album de façon automatique) ou alors on peut créer son album soi-même. Dans ce cas, il suffit de faire glisser les photos dans l’album virtuel, une par une. On peut facilement modifier la taille et l’emplacement des photos comme on l’entend, j’ai trouvé l’application vraiment très simple à utiliser. Le plus long c’était de faire le tri initial dans mes photos mariage! J’en ai plus de 500 et elles sont toutes uniques et me remémorent de bons moments. Au final, mon album faisait 74 pages, et comme vous pouvez le voir ci-dessous, parfois j’ai mis trois ou quatre photos sur une page, ou parfois une photo est carrément disposée sur deux pages. J’ai beaucoup aimé cette liberté d’organiser les photos comme je l’entendais.

La couverture est en acrylique, c’est très joli et ça m’a l’air bien solide! C’est comme si la photo de la couverture se trouvait derrière un verre bien épais, le rendu est vraiment beau et propre.

Voici comme j’ai disposé les photos dans l’album! J’ai choisi le papier « brillant », qui est très beau et épais, et en effet a un joli éclat lorsqu’on tourne les pages.

Mettre ses photos dans un album les fait vraiment vivre! C’est drôle comment on remarque bien plus de détails lorsqu’on regarde ses photos imprimés, plutôt que sur un écran.

Une fois que j’avais terminé mon album, il suffit de commander, puis je l’ai reçu par la poste très rapidement, dans un délais de quelques jours seulement. L’album de 74 pages comme vous pouvez le voir ici est à £135 et je trouve que le rapport qualité-prix est juste excellent. A titre d’exemple, certains albums que je regardais dans le passé étaient à entre £400 et £500 pour un rendu similaire. Je n’hésiterais donc pas à utiliser Saal la prochaine fois que j’aurai un beau album à créer!

Et voilà! C’était bien sympathique de me remémorer mon mariage et de regarder mes photos de nouveau. Je ne manquerai pas de garder cet album sur ma table basse dans ma nouvelle maison, et bien sûr de vous ennuyer avec mes photos mariage si jamais vous venez prendre le thé chez moi ♥

16 réponses à “Notre album photo mariage

  1. Je ne voyais pas tellement l’intérêt d’un album photo car avec le numérique, de nombreuses vidéos s’interposent entre les photos et la quantité de clichés à trier me paraît décourageante. Mais ce que tu dis m’interpellent : avec un album, on prend le temp et on remarque certainement des aspects qu’on ne saisit pas sur un écran…. Très bel album en tous cas, quel souvenir…

    • Merci Edwige! C’est vrai qu’avec un album on prend vraiment le temps de tourner les pages, de regarder les photos en détail… Et il y a aussi le fait que les photos sont plus grandes (pour moi en tout cas, car mon écran d’ordinateur portable est assez petit) et la qualité des photos est vraiment bien, donc on remarque d’avantage de détails lorsqu’elles sont imprimées. Je suis contente d’avoir fait cet album! Bises et bon dimanche!

  2. rien ne vaut la version papier : tu as eu bien fait de te faire un bel album surtout avec d’aussi belles photos!

  3. Bonjour Madeleine, il est magnifique ton album, j’aime aussi en créer, bon dimanche

  4. Bonjour Madeleine. Cet album est juste magnifique et je suis tout à fait d’accord que le fait de feuilleter un album photos et plus sympathique et rend la valeur des photos encore mieux que sur ordinateur. Les photos sont très belles. C’est un vraiment un objet unique et précieux et à un prix excellent. Tu nous avais déjà montrer sur des posts précédents de belles photos de ton mariage que l’on a pu retrouver sur ton album. En revanche je ne me souvenais pas de celle où vous couper le gâteau. Votre sourire a tous les deux… j’adore cette photo. Merci de nous faire partager tout ça. Bye

    • Merci beaucoup Claire! C’est vrai, je ne pense pas avoir partagé cette photo auparavant 🙂 Mais elle est une de mes préférées! Elle est spontanée et capture bien le moment 🙂 C’est le premier album photo que je fasse imprimer comme ça et je suis vraiment contente du rendu. Bises et bon dimanche!

  5. Ton album photo est magnifique. J’adore faire des albums photos (j’utilise Photobox pour ma part): pour un mariage, pour des vacances ou les photos de l’année. Je trouve ça important de se souvenir des belles choses. Quoi faire de mieux l’hiver en prenant un bon thé que de se remémorer les bons souvenirs? En tout cas, l’album (et les photos!) sont superbes.

    • Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil! 😀 C’est la première fois que j’ai crée un album et je suis absolument ravie du résultat. Peut être que l’on va commencer à faire un petit album par an,,. peut être en format « magazine »… Mais bon, après ça fait pas mal d’albums à accumuler aussi 🙂 Bises!

  6. Bonjour Madeleine,

    Tout simplement magnifique !!

    Le rendu est vraiment superbe. L’album est très chic et moderne à la fois. En effet, le papier semble de très bonne qualité,.
    Vraiment je suis ravie! C’est avec grand plaisir que je regarde encore une fois tes superbes photos de votre mariage. Tu étais tellement belle, le choix de ta robe était parfait pour toi avec beaucoup de délicatesse.

    Bon dimanche à vous deux.

    Louise
    XX

  7. Hello Madeleine,
    Quelle excellente idée que la création de ce magnifique album.
    Un album à votre image et quoi de plus agréable que d’en feuilleter les pages, je trouve qu’il y a pas de plus grand plaisir que celui de regarder un album photos, pouvoir se replonger dans de tels souvenirs avec effectivement pleins de petits détails que l’on ne visualise toujours pas sur un écran, les photos défilant trop rapidement.
    Des souvenirs impérissables d’une merveilleuse journée, que vous allez toujours avoir à portée de la main.
    Pour nous ce fut un réel plaisir de revoir des moments de cette superbe journée pour vous deux.
    Beau début de semaine
    Bises
    Marie-Mary

  8. C’est splendide et l’avantage avec ces albums imprimés, c’est que les photos ne se décollent pas !
    C’était vraiment un magnifique mariage : tu l’as organisé à la perfection. Si un jour tu en as marre du droit, tu sais déjà quoi faire !

  9. Un très bel ouvrage !

  10. Ton album est superbe. J’aime aussi beaucoup les photos papier. J’en ai très peu, rangées dans un album ‘Un livre contenant des souvenirs chers ». Mais mes photos développées ne sont pas d’une grande qualité, je l’avoue.
    Bises

  11. Splendide. La photo en double page de vous en train de danser est à couper le souffle. Quels beaux souvenirs de ce jour unique…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.