Hello!
Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Merci beaucoup pour tous vos vœux pour mon anniversaire, ça me fait très plaisir!
- Cette semaine nous avons fait notre sapin, pour la dernière fois dans cet appartement! Notre déménagement commence à nous sembler plus réel, puisque dans moins de quatre petits mois notre nouvelle maison sera normalement prête.
- J’ai reçu un peu d’argent pour mon anniversaire de la part de ma grand-mère, et j’ai tout de suite investi dans un manteau bien chaud et imperméable ainsi que dans de nouvelles bottes de pluie, tous les deux chez Joules. Je me suis rendue rapidement compte que je n’avais pas vraiment de vêtements chauds pour les balades à la campagne, et comme mes sorties du week-end se limitent à des promenades dans le Trent Park je tenais à y remédier.
- J’ai doucement commencé le tri dans mes affaires en vue du déménagement, tout en me rappelant que nous déménageons dans une maison qui va me sembler très grande après notre petit appartement Londonien, donc que ça ne sert à rien de trop désencombrer si c’est pour racheter la même chose après. J’ai déjà remarqué qu’il y a deux catégories où j’ai un peu de mal à faire le tri: les accessoires comme les sac à main et les chaussures, ainsi que les cartes d’anniversaire et de Noël. Dans la première catégorie, j’ai plusieurs sacs et chaussures qui sont un peu abîmés et plutôt usés, mais je ne sais pas trop quoi faire avec. Ils sont toujours portables mais comme ils ne sont pas tout neufs je me vois mal les donner à une association caritative (les charity shop!) mais en même temps ça me fait de la peine de juste les jeter. Je pense à des choses comme mes cabas L.K.Bennnett d’été et ce sac Kate Spade rouge que j’ai beaucoup porté. Dans la seconde catégorie c’est en faisant mon sapin de Noël que j’ai retrouvé toutes les cartes de Noël des années précédentes, et que j’y ai compté une bonne centaine. J’aime beaucoup me replonger dans les jolis souvenirs que m’évoquent ces cartes mais en même temps je me demande si c’est bien utile de tous les garder. Je serai curieuse de savoir comment vous arrivez à faire le tri, à comment vous arrivez à la décision de garder ou jeter vous affaires si ça vous dit de partager votre méthode avec moi!
Belle journée et à bientôt!
Bonjour Madeleine et bon anniversaire!
Pour tes sacs portés, je les donnerais. Si encore portables, ils peuvent faire le bonheur de quelqu’un. J’ai pas mal de sacs d’occasion en bon état.
Pour tes cartes, je me dis qu’une jolie boîte pour les ranger et les relire de temps à autres ça peut être pas mal (après 100 cartes ça fait beaucoup, peut-être en jeter une partie, celles auxquelles tu tiens le moins).
Bises !
Hello Aglaé! Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂 Tu as raison, je peux toujours essayer de les donner, mes sacs sont toujours portables, peut être que ça pourrait servir à quelqu’un. Quant aux cartes, c’est vrai… Je vais garder celles qui me sont vraiment précieuses, et recycler le reste. Au bout d’un moment il faut bien faire un tri 🙂 Bises!
eh bien j’ai un peu le même problème que toi. J’ai un carton à chaussures rempli de cartes de voeux et d’anniversaire et je ne parviens pas à m’y plonger pour trier.Par contre, depuis un moment, j’ai décidé de jeter les faire parts et cartes que je reçois pour ne plus accumuler (sauf le faire part de naissance de ma filleule par exemple, je ne pourrais pas m’en séparer, ils ont même mis mon nom dessus). En ce qui concerne la maroquinerie et les vetements trop usés, je déplore aussi qu’aucune filière de recyclage ne soit mise en place. On est supposés juste les jeter 😦 Ceci dit je pense que des sacs LK Bennett ou Kate Spade pourraient, même en ayant déjà vécu, faire le bonheur de certain(e)s. Demande peut être aux personnes qui travaillent dans le magasin ce qu’elles en pensent…
Hello Constance! Ahh, un carton à chaussures ça va encore je trouve 🙂 Pour ma part mes cartes sont éparpillées un peu partout: les cartes de Noël dans la boîte à décorations, les cartes d’anniversaire dans une boîte en métal, les cartes postales sur des étagères, ou glissées dans des livres… Et j’ai aussi des cartes et lettres qui appartenaient à ma grand-mère et ça me fait plaisir de les relire de temps en temps, de me dire que ses amies ont pensé à elle, lui ont pris la peine de lui envoyer un mot par la poste. Toutes ces personnes ne sont plus avec nous, mais lorsque je relis leurs mots je me dis qu’elles sont encore un petit peu avec nous 🙂 Il est sûr que je garderai bien ces cartes!
Je suis d’accord avec toi quant à la maroquinerie. Dans le passé j’ai eu à jeter des portefeuille Londchamp et Aspinal of London par exemple… Je m’en étais servi depuis de nombreuses années, et il était vraiment temps de m’en débarrasser, mais ça m’a fait bizarre de juste jeter quelque chose qui avait de la valeur, dont je m’en servais tous les jours, et de ne pas pouvoir au moins les recycler.
Bises et bon dimanche!
Je garde les cartes envoyées par les gens que j’aime et qui me font plaisir. Si elles ne m’apportent pas un peu de réconfort, je recycle….Je range mes cartes dans des boîtes en fonction des expéditeurs. J’aime bien ressortir les plus belles pour les mettre en décoration en fonction du moment de l’année « Noël » etc.
Je garde toujours des vêtements/sacs/chaussures un peu vieux pour me faire une garde-robe « tout terrain » (promenade à la campagne, jardinage ou activités « salissantes ».) J’avoue j’utilise mes affaires jusqu’au bout….
Après la notion de « usé » dépendant vraiment des utilisateurs….
Bon weekend.
Ahh, quelle bonne idée de ranger les cartes en fonction des expéditeurs, tu es bien organisée 🙂 Moi aussi j’ai tendance à bien utiliser mes affaires, j’essaye d’acheter peu mais d’acheter bien, puis de vraiment utiliser ce que j’ai 🙂 Comme j’habite en ville, jusqu’à récemment je n’ai pas vraiment eu besoin de vêtements « tout terrain » puisque mes sorties se limitaient à aller travailler en ville, puis aller dîner en ville, faire des musées, magasins etc. Je n’ai aucun vêtement pour jardiner par exemple! Même en vacances on va toujours dans des villes, et c’est toujours un peu le même programme 🙂 Maintenant que je vais avoir un jardin, il faudrait que je pense en effet à prévoir des vêtements que je pourrai salir 😀 Bises!
ah ! Le tri ! Vaste problème existentiel s’il en est ! 😀
Il y a des choses qui ont une connotation sentimentale, liées à des moments agréables ou des évènements particuliers, elles nous réconfortent ou nous rassurent, comme pour moi cette paire de sandales à talons et cette robes qui datent de… 1978 !
Dans le doute il vaut mieux s’abstenir, comme dit le proverbe, quitte à remettre à plus tard, au moment où le cordon se coupera de lui même…
Bon dimanche et à bientôt de te lire !
Deuxième commentaire corrigé des fautes ÉNORMES du premier ! 😀
Merci Moody-Blue 🙂 Pas de soucis, j’ai bien supprimé le premier commentaire 🙂 Je suis assez sentimentale aussi, et j’ai du mal à me débarrasser de certains objets qui m’ont été offert, des vêtements que je portais lors d’événements particulier aussi 🙂 Bon heureusement que je déménage bientôt dans une maison plus grande, au moins mes affaires seront moins à l’étroit! Ahlala…. Bises et bon dimanche!
Et bien moi madeleine, je serai super contente de les porter encore un peu tes jolies cabas 🙂
j’aime l’idée de faire tourner les affaires , de donner quand elles sont encore portables mais pas forcement vendables .. et de plus en plus, j’adhère à cette forme de recyclage .. surtout pour les belles pièces …
n’hesites pas
nathalie
sud de la france
Je fais souvent des brocantes et même les choses usées se vendent en fonction du prix. Mais il faut un peu de temps et ce n’est pas la saison et pour l’instants, elles sont interdites.
Sinon à Bruxelles, il y a des boites où l’on peut laisser des livres mais parfois aussi des objets : il y en a une à la bibliothèque que je fréquente.
Peut-être ce système existe-t-il à Londres ?
Bonsoir Madeleine,
Surtout n’hésite pas à donner tes sacs à une association caritative ! Même un peu usés, je suis certaine que tu en as pris soin et tu feras le bonheur de plusieurs personnes, j’en suis certaine !
Quant aux cartes, j’ai le même problème. Même plus » grave » puisqu’au décès de papa, j’ai récupéré toutes les cartes de voeux qu’il avait reçu et gardé ( je sais donc de qui je tiens !). Dernièrement, je les ai relues, ainsi que toutes les miennes. Ensuite, j’ai dait 2 tas : celles dont la lecture m’a encore émue et celles qui m’ont juste fait plaisir de relire.
Le second tas, je l’ai jeté !
Il se peut que, d’ici quelques temps ( années ?), en relisant celles que j’ai gardé, je ne ressente plus la même émotion. Alors, je ne les garderai plus.
Pas facile de faire des tris ! Un gros problème, pour moi !
Bonne soirée !