Se mettre dans l’ambiance des fêtes – le sapin de Noël

Hello,

Happy Friday! J’espère que vous passez une bonne semaine et que vous allez bien. J’avoue que cette année, j’ai un peu hésité à faire le sapin chez moi à Londres, mais je me suis finalement lancée la semaine dernière et au final contente d’avoir un petit sapin qui scintille tout doucement dans le salon. Ca aide à se mettre dans l’ambiance des fêtes!

En bonus, cette année je peux aussi le regarder lorsque je travaille! Il faut bien que je trouve des points positifs à notre petit appartement, qui n’est pas si pratique pour deux personnes qui font du télé-travail. Je travaille sur la table de la cuisine/salle à manger/salon (tout ça en un!) et nous avons mis un petit bureau dans la chambre principale pour mon mari.

J’avais envie d’un sapin argenté et bleuté, avec un peu de rose pour la douceur, alors que mon mari préfère les décorations rouges et le dorées. L’année prochaine peut être que l’on aura suffisamment de place pour deux sapins (et pourquoi pas de vrais cette fois-ci!) et donc deux décorations différentes. Ce que vous pouvez voir ici est le fruit de notre compromis: essentiellement des décorations argentées mais avec quelques décorations rouges, dont nous avons acheté la plupart au fil de nos voyages.

La jolie ballerine est un cadeau de ma copine Louise, merci! ♡

Nous avons acheté la petite pendule à coucou à Salzbourg l’année dernière, dans une ravissante boutique de Noël.

Le Mozart vient du Mozart House à Vienne, c’est un souvenir de notre lune de miel.

Et le lion vient du Palais des Doges à Venise! Que de bons souvenirs…

J’ai aussi profité de ce joli bouquet en décorant mon sapin, ces fleurs d’automne ont été envoyées pour mon anniversaire par ma copine Egle ♡

Avez-vous fait votre sapin cette année? Quel est votre programme pour Noël?

Bon vendredi!

6 réponses à “Se mettre dans l’ambiance des fêtes – le sapin de Noël

  1. C’est un moment magique, l’arbre de Noël! Chez nous aussi il est fait! Rien ne doit gâcher cette si belle fête, nous ferons comme on pourra vu le contexte, mais il y a pire que nous, non?

  2. Un bien joli sapin ! J’ai un coup de cœur pour le petit nounours !
    De lointaines origines napolitaines ont ancré en moi quelques traditions qui font que nous ne commençons la décoration le 13 décembre jour de Santa Lucia, nous semons du blé dans un ravier dans lequel on a disposé du coton mouillé, le blé germe, pousse et est en herbe pour Noël ! C’est une offrande, un remerciement pour avoir eu notre « pain quotidien » toute l’année !
    Bonne fin de semaine ! A bientôt de te lire !

  3. Quelle bonne idée ces souvenirs de voyage sur le sapin. Une année ma maman avait fait deux sapins. Elle aime les tons plus froids et moi je ne jure que par les couleurs chaleureuses à cette période. Ca peut etre une idée amusante. J’ai fait mon sapin aussi même si je ne reçois personne en ce moment. Il me réconforte lorsque je télétravaille ou le soir lors de mes moments de détente…

  4. Bonjour Madeleine,

    C’est toujours un plaisir de retrouver un billet sur l’ambiance de Noël dans ton foyer. Excellente idée de rapporter de voyage les petites décos souvenirs. Mon conjoint adore votre figurine de Mozart. En effet, pourquoi ne pas faire deux sapins l’année prochaine dans votre nouvelle maison. J’imagine déjà la magie et le merveilleux de votre décor noëllique.

    Ici pas de sapin cette année. Étant donné que les réunions familiales ou entre amis dans les maisons seront interdites pour Noël et le jour de l’An. Actuellement, même les rassemblements extérieurs ne sont pas permis non plus.  La présente crise sanitaire au pays me rend songeuse en imaginant les défis qui nous attendent et la résilience dont nous devrons faire preuve au cours des prochaines semaines. Cependant il y a des touches du temps des fêtes à la maison. J’adore les couronnes et il est impératif pour nous de décorer notre perron et la porte d’entrée de la maison. Le jardin aussi est illuminé par quelques bougies, couronnes et lanterne. Noël est une fête qui mérite d’être soulignée avec de la lumière et de la couleur. Il ne manque que la neige.

    Douce soirée à toi et à Fintan,

    Bises,

    Louise

  5. Oh oui plus que jamais les décorations de Noël réchauffent mon coeur !
    Ce sera un noël très tranquille mais si les restrictions sanitaires ne changent pas on ira peut-être passer une journée à Bruges.
    J’espère que l’année prochaine vous aurez deux beaux sapins et que vous pourrez retrouver vos familles.
    bonne semaine

  6. Voilà un joli compromis, Madeleine !
    J’avoue aimer les couleurs traditionnelles, pour le sapin…
    Je viens seulement de faire le mien : l’idée que les enfants et petits ne seront pas là, pour le réveillon et encore un peu de fatigue, tout ça n’aide pas.
    Votre sapin est garni de souvenirs, c’est aussi ça l’esprit de noël !😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.