Papotages du samedi

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que le confinement se passe toujours bien.

– Comment vous sentez-vous? Pour ma part, mon moral varie d’heure en heure, ce qui est complètement normal. Nous vivons une situation extraordinaire! Tantôt je me dis que le crise arrive à son fin et que tout va bien se passer, tantôt je me dis que ce n’est pas près d’être fini et que la situation est désespérante. Ce qui me fait le plus peur en ce moment est le déconfinement, car à un moment il va bien falloir remettre l’économie en marche alors que le virus sera toujours en circulation. Tant qu’il y a le confinement, mes amis et proches sont plutôt protégés, mais une fois qu’il faudra recommencer à sortir, à prendre le métro, à aller au bureau… J’ai bien peur que le nombre de cas augmente de nouveau très rapidement, et qu’il n’y aura de nouveau aucune solution.

-Cette semaine j’ai enfin recommencé à lire un livre, pour la première fois depuis le mois de février! Ce n’est pas faute d’avoir essayé, car j’ai emmené quatre livres avec moi en Irlande, mais à vraie dire je n’arrivais pas à me concentrer. J’ai commencé mon livre Mary Wesley « Part of the Furniture », j’aime beaucoup son style d’écriture et les descriptions de la vie à Londres et à la campagne pendant la guerre. Une fois que je pourrai acheter de nouveau des livres à la librairie ou en-ligne, je lirai bien son biographie.

-Dans quelques jours ce sera notre deuxième anniversaire de mariage. Comme le temps passe vite! Nous avons une bouteille de Prosecco au frigo et j’ai de quoi préparer un gâteau tout simple dans mes placards. Il faut tout de même essayer de marquer l’occasion! Ma belle-maman nous a aussi gentiment envoyé une carte, mais j’attends le jour-même pour l’ouvrir.

-Cette semaine, nous avons découvert une série que j’aime beaucoup et que je vous recommande: The Last Tycoon basé sur un roman de F.Scott Fitzgerald. La série suit un cinéaste juif pendant les années 1930 à Hollywood, qui essaye de créer et de filmer alors que Hitler commence à monter en puissance. Le contexte historique est intéressant, les costumes sont à tomber et il y a bien sûr plusieurs histoires d’amour entrelacés… La série est en anglais et disponible sur Amazon Prime.

Bon samedi!

8 réponses à “Papotages du samedi

  1. je suis un peu comme toi, difficile d’être bien quand on ne peut pas faire de projets, qu’on vit un peu au jour le jour sans savoir quand cette pandémie va s’arrêter …

    • Coucou Argone, C’est vrai que je ne fais plus de projets non plus. Je ne sais pas quand je pourrai rentrer chez moi à Londres, la maison qu’on devait acheter n’est plus en train d’être construite, je ne sais pas quand est-ce que je pourrai voir ma famille etc. Ce ne sont pas des moments faciles donc tout ce que l’on peut faire est essayer de vivre un peu au jour le jour, en se focalisant sur ce qu’on peut faire ici et maintenant. Bises!

  2. Hello Madeleine. Vous n’oublierez pas ce deuxième anniversaire de mariage.
    Une fois rentrés à Londres tu pourras avoir un magnifique bouquet pour fêter à nouveau, mais dignement.
    Beaucoup de personnes comptent les jours de confinement, ce que je trouve horriblement déprimant. Je vis au jour le jour, en voyant nombre de mes projets disparaître. Ce n’est pas grave en soi.
    Quelqu’un a dit qu’il ne comptait pas les jours également, mais qu’il agissait comme s’il courrait un marathon. Le regard sur un horizon que l’on ne voit pas encore mais qu’il faut absolument atteindre. Le calcul n’intervient qu’à l’arrivée.
    Cette comparaison m’a fait du bien. Nous luttons aussi contre nous-mêmes.
    Courage Madeleine. Bises.

  3. Je suis comme toi : l’humeur varie beaucoup.
    Le déconfinement m’inquiete aussi mais j’ai vu un reportage et les médecins commencent à mieux comprendre comment soigner. Donc j’espère qu’à défaut d’un vaccin, ils vont vite trouver une façon de limiter la dangerosité du virus

  4. Hello Madeleine,
    Pas facile de vivre ce que l’on vit actuellement, le moral ici est un peu comme le tien avec des hauts et des bas, il faut ce dire qu’après les orages le soleil revient toujours, mais actuellement ce pas pas facile, nous prenons la vie comme elle vient, mais pour l’après nous avons de grandes appréhensions, à savoir ce que nous vivrons lorsque nous pourrons sortir à nouveau ….
    Il y a 2 ans c’était une journée merveilleuse et magique et je suis certaine que cette année, pour votre anniversaire tu vas faire en sorte que ce soit une belle journée mais aussi une belle soirée pour pour vous deux, vous remémorant la sublime journée que vous avez passés
    Je t’embrasse et te souhaite un dimanche le plus doux possible
    Marie-Mary

  5. Bonjour Madeleine 🙂
    Ici aussi le moral varie selon les moments, mais il est plutôt bon.
    De même pour le déconfinement, j’ai peur qu’il ne soit une soupape avant une deuxième vague de contamination et qu’il faille à nouveau rester chez soi…

    Mais restons positif, j’ai pu acheter de la farine, ce qui veut dire crêpes et pizza maison !! 😋😊

  6. Je vais bien merci. Je suis m’apprête à devoir patienter longtemps, même si c’est dur de ne pas voir mes proches. Ceci dit je crois qu’on se rend compte aussi que beaucoup de choses de la vie d’avant ne nous manquent pas. Je pense que la vie ne va pas reprendre d’un coup comme avant, notamment en terme de transports publics et dont de (télé)travail. Je ne sais pas comment je vivrais un isolement tel que le vôtre, même si ça a l’air magnifique. Se sentir loin de tout peut être tour à tour rassurant et déprimant je suppose. Courage et bon anniversaire de mariage à Fintan et toi.

  7. Des pensées qui avons tous, comment va cela finir ? Merci pour l’information sur cette série, je ne sais pas si elle est arrivée aussi en Espagne et, pour moi, surtout, en espagnol ou, quand même, en français, mais je vais voir si elle y est sur mon Prime… Gros bisous 😘 😘 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.