Wish list ~ Pour après le confinement

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que le confinement se passe bien. Pour ma part, depuis le début du confinement mes achats se limitent à notre commande de nourriture une fois tous les dix jours. En ce moment j’ai beaucoup de mal à concevoir un « après » confinement puisque ça me semble tellement lointain et incertain. Cependant, hier je me suis dit qu’une fois les restrictions levées j’aimerais bien faire quelques achats en-ligne, et j’ai commencé à dresser ma petite wish-list. Voici ce qui me fait envie:

-Une bougie, des allumettes et d’autres petites choses mignonnes de chez The Botanical Candle company. Leur boutique en-ligne est actuellement fermée, mais j’attends la réouverture avec impatience. J’adore suivre leurs aventures sur Instagram et ça me ferait plaisir de commander quelque chose à cette entreprise familiale qui fait de leur mieux pour leurs employés. Ils ont fermé leur boutique ainsi que leur boutique en-ligne (alors qu’ils auraient pu continuer à remplir les commandes internet) afin de protéger au mieux leurs employés et mettre moins de pression sur les services postaux.

-Un abonnement à Post de Katie Leamon. C’est un abonnement au mois, et chaque mois on retrouve des crayons, cartes et autres petites choses utiles dans le colis. J’aime beaucoup envoyer et recevoir des cartes et lettres par la poste, et ça me manque de ne plus pouvoir écrire, ni même de pouvoir envoyer de cartes d’anniversaire à mes amies. Je me rattraperai lorsque je le pourrai!

-Un savon sans parfum de chez The Farm Soap Co. Ce sont des savons fait main, produits sur une ferme à Dorset. Pour celles qui ne sont pas allergiques, certains savons sont parfumés à la clementine, au bergamote…

-Un autre compte que j’aime beaucoup suivre sur Instagram est Wildflower Illustration Company. C’est une équipe mari-femme qui produit de jolies cartes, papeteries… Ils proposent aussi un abonnement au mois, et je m’y étais abonnée l’année dernière, c’était un vrai plaisir de recevoir une sélection de cartes, papier à lettres et autocollants tous les mois. Voici leur sélection pour le mois de mars, c’est tout mignon!

-Comme vous le savez, j’aime beaucoup les accessoires pour cheveux, et ces petits nœuds en velours me tentent bien! Les accessoires de la Pink Ruffle Company sont faits à la main en Angleterre et je les trouve absolument charmants.

-J’ai aussi envie de commander un peu de chocolat artisanal! Les chocolats Coco sont produits en Ecosse et sont inspirés par l’art. On y retrouve des saveurs comme du chocolat au sel de l’île de Skye, du chocolat au poivre rose, à la rhubarbe, à l’orange ou à la lavande.

-Enfin, une fois que je serai rentrée à Londres et que notre fleuriste sera de nouveau ouvert, j’ai très envie de me commander un bouquet comme celui que j’avais pour mon mariage. L’année dernière, pour notre un an de mariage je m’étais commandé un duplicata de mon bouquet de mariage pour que je puisse en profiter de nouveau.

Voilà donc ma sélection shopping! Comme vous pouvez le voir, tous les produits mentionnés ici sont fait à la main en Angleterre. Maintenant plus que jamais, il me semble qu’il est vraiment opportun de soutenir les petites enterprises familiales qui débordent de créativité, d’originalité et qui proposent de jolis produits faits à la main. Pour ma part, je trouve que c’est l’heure d’acheter local et de soutenir nos communautés. Je me suis concentrée pour l’instant sur des petites entreprises anglaises que je connais et qui ont des produits qui figurent sur ma wish-list, mais je vais essayer de vous proposer quelques bonnes adresses françaises et irlandaises aussi!

Bon samedi et à demain!

14 réponses à “Wish list ~ Pour après le confinement

  1. Luisa Casati Von Teese Times

    Hello Miranda ! Heureuse de savoir que tu es en bonne santé loin de Londres. Cependant, toute cette Histoire et le « souffle repris » de la nature devrait – pour ceux qui n’ont pas pris conscience de notre responsabilité ces dernières années – nettoyer une bonne fois pour toute ce Vieux Disque dur Neuronal de la consommation insatiable, ne serait-ce que pour de la petite fourniture hors de prix et que tout occidental possède déjà en moult exemplaire … J’ai été vraiment ravie de lire que vous revoyez vos plans d’achat londonien, bien que je ne doute point que cette ville soit délicieuse. Mais enfin, être Romantique, Esthète et dans les Parfums d’antan, ne peux se faire dans ce luxe de mauvais gout. Je ne voudrais pas être dure, ou pire donneuse de leçon, mais le dandysme de nos jours, la Gibson Girl Absolue, à les pieds dans les herbes, ne consomme pas à tout vas, et se retrouve une Verticalité …. Ce qui arrive est une tragédie et en même temps une Chance absolue, la fin de cette Profanation du Quotidien, de cette Servitude Volontaire …. Que les Hommes se relève, arrête de pleurnicher, travaillent aussi bien de leurs mains que de leurs capacités analytiques, prennent conscience que chaque babiole est le fruit de la Nature et que se goinfrer est tout, sauf Aristocratique …. Ou de Bon Goût.
    Bien à vous !

    • Hello Luisa, merci pour ton mot. Je suis d’accord avec toi, j’espère que la société s’en sortir grandi de toute cette épreuve. Pour ma part, je n’ai pas l’impression de consommer à tout va, mais tout est relatif bien sûr. C’est vrai, on prend goût à la vie de campagne et on se demande à quoi ressemblerait notre quotidien si on changeait de travail et de façon de vivre, mais en même temps j’adore mon travail d’avocate à Londres… Il est sur que cette période pousse à la réflexion. Prends soin de toi!

  2. Quant à moi, j’ai aussi ma wish list. Quand les choses iront mieux, je pense faire des achats dans les commerces de ma petite ville, même dans des boutiques où je ne suis jamais allée. J’achèterai plein de livres dans la petite librairie qui a dû fermer. J’ai la chance de travailler, de ne pas avoir de perte de salaire. Je sais aussi (c’est mon travail) que beaucoup souffrent énormément actuellement, que du jour au lendemain, ils n’ont plus rien eu à manger, qu’heureusement il existait des associations avec des bénévoles qui ont pris des risques terribles, qui sont tombés malades. J’irai dans les magasins et j’achèterai pour que les commerçants ne fassent pas faillite. Et j’espère que les « pauvres » ne seront pas les oubliés de cette crise sanitaire et qu’il n’y aura pas encore plus de pauvres, ce qui me terrifie. Alors oui, je consommerai. Et j’ai aussi prévu d’acheter un beau bouquet de fleurs à mon ancienne voisine. Et mes collègues aussi.
    Bises

    • Coucou Musme, Comment vas-tu? Lorsque les choses iront mieux et que les magasins seront ouverts de nouveau, il y aura beaucoup de commerces qui auront besoin de notre soutien en effet. Pour ma part je n’achète pas grand chose je trouve, et j’ai envie que mes futurs achats soient très réfléchis. J’ai envie de soutenir ma communauté et d’aider les gens qui créent, qui proposent un service à petite échelle… Mon mari et moi ne sommes pas à l’abri d’un licenciement économique, donc on verra bien ce que l’avenir nous réserve. Bises et à bientôt!

  3. Eh bien tout me fait envie dans cette liste. En ce moment je colorie des cartes de Johanna Basford que j’envoie à mes amies. J’adore tester de nouvelles bougies aussi, est-ce de la cire végétale? J’évite désormais la paraffine. Bonne suite de confinement dans le Connemara 😘

    • Coucou Constance, j’espère que tu vas bien. Quelle bonne idée de colorier des petites cartes! Pour ma part je n’envoie rien pour l’instant, de toute façon ici je n’ai pas de cartes, ni de timbres etc. Quant aux bougies, c’est de la cire de soja 🙂 Ca fait depuis un moment que les bougies du Botanical Candle Co me font envie, mais je me suis retenue de leur passer commande car cette année je devais économiser pour notre future maison et j’essaye de désencombrer etc etc. Mais je me rends compte que ces petites entreprises ont besoin de nous et j’ai envie de les soutenir, en faisant quelques commandes lorsque les choses iront mieux. Bises et bon week-end!

  4. Bonjour Madeleine, tout comme toi, je ferai aussi quelques achats dans le but de soutenir des petites entreprises familiales et artisanales dont l’activité et les revenus souffrent de cette crise. J’espère qu’elles arriveront à tenir jusqu’à la fin du confinement.
    J’espère aussi que cette épreuve permettra de changer notre façon de consommer à plus long terme, dans ma région les petits producteurs sont à l’honneur et l’on redécouvre avec plaisir les produits de saison.
    Je te souhaite un bon WE de Pâques, tes photos du Connemara sont superbes et les magnifiques paysages donnent un sentiment de quiétude.
    Bises

    • Hello Anne, Comment vas-tu? Je suis ravie de lire que dans ta région les petits producteurs sont à l’honneur. Peut être qu’après la crise tout le monde continuera à consommer local et pensera à soutenir les artisans. Si tu as de bonnes adresses à partager, n’hésites pas 🙂 Je te souhaite de passer un excellent week-end de Pâques aussi. Prends soin de toi. Bises!

  5. Hello Madeleine. Je constate, comme toi certainement, que je fais des économies en ce moment. Je penses aussi faire quelques achats pour mon plaisir. J’achète toujours local et artisanal, cela ne changera pas.
    Mes bouquets de fleurs cultivées en Anjou me manquent. Les horticulteurs souffrent beaucoup comme tant de personnes. Je les soutiendrai d’autant plus, comme tous mes commerçants habituels.
    Il est certain que cette crise va modifier certaines de mes actions, mais je ne vais entrer ni en rattrapage ni en récession.
    Bon week-end pascal. Bises.

    • Hello Mag, merci pour ton mot! En ce moment nous payons un double loyer, à Londres et en Irlande, donc on a pas mal de dépenses supplémentaires en fait. Nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un licenciement économique, donc on verra bien ce que l’avenir nous réserve. Je ne me plains pas, je sais que beaucoup sont bien plus touchés que moi… Quoi qu’il en soit, j’espère que dans l’avenir je pourrai continuer à soutenir des petites entreprises locaux 🙂 Tu as raison, les horticulteurs souffrent beaucoup et ça fait de la peine à voir. J’espère que tout pourra bientôt rentrer dans l’ordre… Bises!

  6. Hello Madeleine,
    L’après me semble également bien loin, déjà celui de notre avenir proche qu’en sera t-il de notre été, sans être alarmiste je ne l’envisage pas trop à l’heure actuelle.

    Tout comme toi, je pense que l’action de soutenir les petites entreprises locales et familiales ce n’est pas de la futilité il faut penser à elles, aux pertes qu’elles vont subir, pour certaines, hélas, cela ne sera pas facile de s’en sortir.
    Alors pourquoi ne pas ce mettre un peu de baume dans nos cœurs à l’heure actuelle, les petites futilités n’ont jamais fait de mal à personne mis à part à notre portefeuille.
    J’aime beaucoup les sites dont tu nous parles ceux de Katie Leamon et de Pink Ruffle Compagny je trouve qu’elles ont beaucoup de délicatesse et je suis curieuse de connaître tes belles adresses Irlandaises. De mon côté j’ai 3 comptes client en Angleterre avec justement des produits fabriqués dans le pays ou j’aime beaucoup faire mes achats.

    Je continuerai, comme je l’ai toujours fait, à privilégier en premier lieu les entreprises familiales autour de chez moi, les petits commerces de « bouches » nos petits producteurs et paysans, afin de les soutenir le mieux possible et consommer local et de saison c’est ce qu’il y a de plus gouteux.
    Mais il est vrai que nous risquons de revoir notre manière d’acheter et peut-être notre manière de vivre.

    Dans l’immédiat je vous souhaite à tout les deux que cette période ce passe le mieux possible pour vous mais surtout pour votre travail.
    Passe un très joli dimanche de Pâques et continue de nous faire profiter de ces merveilleux paysages de Connemara que tu peux admirer tout les jours.

    Bisous 🐑🐣🐇
    Marie-Mary

    • Coucou Marie-Mary, merci beaucoup pour ton mot! Je te souhaite de passer de très joyeuses Pâques 🙂 Je garde toutes les bonnes adresses mentionnés ci-dessus pour après le confinement, pour l’instant je n’ai pas envie de mettre plus de pression sur les services postaux, et beaucoup de boutiques en-ligne ont également fermé. Et vu que je ne suis pas chez moi, je ne sais même pas si je pourrai réceptionner du courier là où je suis. J’espère de tout coeur que d’ici l’été on pourra de nouveau voir nos proches, aller travailler et faire nos courses sans avoir peur 🙂 Je te souhaite de passer une belle soirée. Bises!

  7. Bonjour Madeleine,

    En voilà un article très positif ! Ca change ! Pour ma part je dirais que mes envies se résumeraient à aller à ma maison de campagne, à boire un café en terasse, aller manger au restaurant avec mes copines, retourner dans une librairie, acheter de jolies cartes et des fleurs.
    Ce qui est certain c’est que le après amènera du changement dans nos vies, j’espère que ce sera un changement positif et durable 🙂 Mais surtout je pense que j’essaierai de consommer de manière plus responsable encore que ce que je fais déjà 🙂.

    Bonne semaine,

    Bises,

    Louise

  8. Une liste qui fait vraiment envie… de copier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.