Samedi à Brick Lane

Hello!

J’espère que vous allez bien. Hier je suis allée à Brick Lane, où c’était beaucoup plus calme que d’habitude. J’hésitais moi aussi à rester à la maison à cause de l’alerte Covid-19, mais j’avais vraiment très envie d’aller au Talented Art Fair.

Le Talented Art Fair se tient une ou deux fois par an à Brick Lane, c’est un endroit où des artistes contemporains exposent leurs oeuvres, qui sont tous à vendre! Pour ma part, j’avais très envie d’y aller car en ce moment je me pose beaucoup de questions sur la décoration de notre future maison et j’espérais avoir un coup de cœur pour une peinture ou collage ou autre. Les prix varient entre je dirai £20 pour une petite impression à plus de £5.000 pour une oeuvre originale en grand format.

J’ai beaucoup aimé le style de Leah Michelle que vous pouvez voir ci-dessous, je pense qu’une de ses grandes peintures sur un mur blanc peut avoir un joli effet:

J’ai aussi beaucoup aimé le travail de Richard Hoffman qui au contraire, travaille sur de tout petits formats, comme vous pouvez le voir ci-dessous. En effet, l’artiste travail sur… les timbres! Et s’amuse à déguiser Lizzie en Harry Potter, entre autres. J’ai trouvé son travail mignon et je pense que ce genre d’oeuvre peut lancer des tas de discussions!

Après avoir bien fait le tour du Talented Art Fair, nous avons poursuivi notre promenade à Brick Lane. Je trouve ce quartier toujours très inspirant, il y a des choses à voir partout, des marché vintage, des restaurants indépendants…

Nous avons été chercher des chocolat chauds chez Dark Sugars, un chocolatier qui se trouve sur Brick Lane. Leurs chocolats sont très originaux!

Nous avons pris deux chocolat chauds à emporter, car autre fois ils étaient vraiment très bons (voir photo), mais ça fait depuis un moment que je n’étais pas allée et je dois dire que j’ai été déçue par les chocolats d’hier. A £11 les deux chocolat chauds je pense que l’on peut désormais trouver mieux ailleurs, comme je le disais tout à l’heure sur mon compte Insta Cute London Cafes.

Peu importe, nous sommes allés boire nos chocolats et nous promener au petit parc à côté où c’est toujours sympathique d’admirer le street art et où l’arrivée des jonquilles nous rappelle que le printemps arrive vite, vite!

Avant de reprendre le métro, nous avons vu un marchand de fleurs et mon mari m’a très gentiment proposé de choisir un bouquet. J’ai opté pour des vieux roses, dont j’adore l’association de couleurs! Entre le rose, l’orange et le violet, c’est très joli et on dirait presque un bouquet de mariée! Comme j’ai de la chance!

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday!

2 réponses à “Samedi à Brick Lane

  1. Merci pour la jolie balade en plein air! Les fleurs que t’ont offertes ton mari sont magnifiques. Les vieilles roses dans ces couleurs pastels sont très belles et délicates! Je suis allée faire un tour sur le site de Leah Michelle et j’aime beaucoup sa manière de peindre les fleurs.Un bon mélange de moderne et traditionnel. Les plantes exotiques et les vieilles gravures m’ont tapé dans l’oeil également. Ces chocolats font très envie, en plus c’est bientôt Pâques!
    Merci et bon weekend.

  2. Quelle gentille attention de ton mari! Un vrai gentleman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.