Long week-end à Prague

Hello! 

J’espère que vous passez une bonne semaine. Cette année, je me suis fixée le but d’économiser autant que possible afin de pouvoir déménager et meubler notre future maison avec autant de sérénité financière que possible à la fin de l’année. Lorsque je regarde mon budget, c’est bien les voyages qui font que parfois, je n’économise pas autant que je pourrais le faire. Cependant, au mois de janvier  avant d’avoir pris la décision d’acheter une maison, nous avons réservé un long week-end de cinq jours à Prague. Nous allons donc bien profiter de notre long week-end de vacances le mois prochain, en sachant qu’il il est possible que ce soit les seules « vraies » vacances de l’année, même si bien sûr, je rentrerai en France et mon mari rentera Irlande afin de voire notre famille respective lorsque l’occasion se présente.

Je suis déjà allée à Prague mais c’était en 2005, ce qui ne me rajeunit pas du tout ! J’imagine que tout a dû bien changer depuis et je me réjouis de découvrir la ville de nouveau. En espérant que l’on puisse partir (puisque avec le Coronavirus qui se propage ce n’est pas sûr du tout), voici notre programme :

via

-Découvrir le Buddah Hôtel. Je ne sais pas ce qui nous a pris, mais au mois de janvier nous avons réservé cet hôtel, qui est complètement différent des hôtels pour lesquels je penche d’habitude. C’est un hôtel 5 étoiles décoré dans un style oriental avec des chambres très spacieuses d’au minimum 35m2. L’hôtel a aussi un joli restaurant, que j’ai hâte d’essayer. J’ai déjà dîné dans le restaurant du Buddah hôtel de Budapest et j’ai hâte d’essayer celui de Prague.

-Dîner au joli restaurant « Pod Vezi« . Nous avons l’habitude de réserver tous nos restaurants du soir à l’avance, ce qui nous facilite les vacances puisque nous n’avons pas à nous casser la tête sur place pour savoir où manger. Sachant que l’on dîne au restaurant de notre hôtel le premier soir, je n’ai plus que deux restaurants à réserver! Un autre restaurant qui me tente est celui du célèbre « Dancing House Hotel« .

-Se promener dans la ville et visiter le Château. Ce que j’aime le plus lorsque je visite une ville est de m’y promener à loisir avec mon appareil photo dans la main, me perdre dans les ruelles, m’arrêter prendre un verre ou tasse de thé dans de jolis endroits que l’on découvre un peu au hasard. Même si je planifie les restaurants du soir, j’aime bien laisser de la place dans nos journées pour des découvertes spontanées et des coups de cœur.

-Visiter un « Beer Spa » (Spa de bière..!) (pour lui) et un Spa classique (pour moi). Lui s’est offert une heure au Beer Spa, où on boit de la bière à volonté dans un jacuzzi privé (!). Personnellement j’ai préféré m’offrir un massage dans un Spa classique. J’essaye toujours de me trouver un moment détente lors de mes vacances!

-Visiter la bibliothèque Strahov, le musée Mucha et le musée Kafka.

-Faire une petite course à la chocolaterie Steiner & Kovarik et y goûter leur chocolat chaud. Fidèle à moi-même, j’ai fait une recherche sur les meilleurs chocolats chauds à Prague et je suis tombée sur cette adresse.

J’espère que je pourrai me rendre à Prague sans souci! Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n’hésitez pas. Je vous souhaite de passer une bonne journée!

4 réponses à “Long week-end à Prague

  1. Hello Madeleine,
    J’y suis allée mais en 2010, ce qui ne me rajeunit pas non plus 🙂
    J’avais beaucoup apprécié l’architecture, horloge. Le musée du communisme est intéressant si je me souviens bien.
    J’ai hâte de voir ton retour pour peut être y retourner.
    Bises

  2. Prague est une très belle ville, méfie-toi des pickpockets, surtout dans le tram qui monte au château …

  3. Je ne connais pas du tout! Hâte que tu nous montres tes découvertes!!! profites-en bien!

  4. Coucou Madeleine,

    Je n’ai jamais visité Prague. Je me réjouis à l’avance de lire tes reportages sur cette ville. On me dit que cette ville est très belle et pas trop occidentalisée.

    Bonne fin de semaine,

    Louise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.