Cosy Christmas

Hello,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end. Hier je suis allée voir le ballet Casse-Noisette avec ma grand-mère et c’était absolument magique, comme tous les ans!

J’ai été tellement occupée ces derniers temps que je n’ai pas pu passer beaucoup de temps à la maison, mais nous avons tout de même pris beaucoup de plaisir à faire notre sapin! L’année dernière notre sapin était dans les tons bleu clairs et argentés, mais cette année nous avons ressorti nos décorations rouges. Lorsque nous voyageons nous achetons parfois une petite décoration supplémentaire, ce qui nous permet de nous remémorer de bons moments en faisant le sapin!

Voici le petit Mozart acheté à Vienne en lune de miel l’année dernière:

Le week-end dernier j’ai suivi un cours de pâtisserie de Noël. Entre autres, nous avons préparé une couronne briochée à la cannelle, aux amandes, aux raisins et agrumes. Quel délice!

A Salzbourg, nous avons acheté cette décoration très mignonne. J’espère pouvoir retourner en Autriche l’année prochaine, je suis tellement inspirée par ce beau pays!

A Venise, nous avons acheté cette décoration brodée dans un musée:

Et voici le coin « Lac des Cygnes » avec ma petite danseuse très gentiment envoyée depuis le Canada par ma chère Louise, qui suit mon blog depuis des années!

J’ai aussi pris le temps de préparer des orangettes, ma douceur de Noël préférée. J’ai suivi la recette que je vous ai donné ici, mais avec du chocolat au lait cette fois-ci. Des agrumes et du chocolat, que demander de plus?

Enfin, hier j’ai posté une trentaine de cartes de Noël, et ce n’est pas encore fini! Ce soir je termine les dernières cartes, qui seront envoyées demain. Cette année, j’ai acheté mes cartes à Vienne et j’ai craqué pour des cartes nostalgiques, avec des petits dessins qui font sourire. Je les ai acheté dans une librairie religieuse et je les trouve très mignonnes.

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche! A très bientôt!

26 réponses à “Cosy Christmas

  1. Quel joli partage, j’aime ce sapin composé au fil du temps et des voyages ❤️

  2. Hello Madeleine
    Cette année j’ai réservé des places pour le lac des cygnes , j’ai hâte d’y aller .
    Ton sapin est bien joli et je reconnais bien la gentillesse de notre amie Louise au travers de la petite danseuse .
    Ta brioche à la cannelle me fait drôlement envie , j’adore ça , et les orangettes aussi ( Mais je préfère le chocolat noir )
    Demain je poste mes cartes de Noël…
    A bientôt, bises
    Anne

  3. Louise du bout du monde

    Chez Madeleine , Noël se fait traditionnel et chaleureux pour une ambiance très cosy… Comme les enfants, on a envie de se lover dans un fauteuil club en cuir pour se laisser emporter par la magie de Noël. Une atmosphère où la délicatesse et le bon goût se côtoient avec charme. Ton billet d’aujourd’hui est une jolie touche de magie. J’aime bien cette période de l’année pour cette raison : tout est festif et joyeux dans l’air. 🙂 comme chez toi. La brioche doit sentir bon Noël.

    Il me reste encore quelques cartes de Noël à écrire et voilà que mes vœux s’envoleront avec le vent et avec l’aide du facteur (quand même) vers leurs différentes destinations. J’adore cette tradition alors pourquoi bouder ce plaisir.

    Je te souhaite un beau dimanche 🎄,

    Bises,

    Louise du bout du monde 🇨🇦

    • Coucou Louise, merci pour ton mot! J’ai tellement de chance d’avoir d’adorables lectrices comme toi. Ton colis m’a fait si plaisir cette année! Les patins a glace sont aussi venus décorer mon sapin 🙂 Bises!

  4. Quel bel article! Ton sapin est magnifique! J’aime beaucoup l’idée d’acheter une décoration souvenir partout où on va. Tu as vraiment beaucoup de goût! Ces cartes de Noël vintage, c’est tout ce que j’aime!!!! Elles sont belles!!!!! Et cette brioche et ces gourmandises me font terriblement envie! Merci pour ce bel article « hygge » qui réchauffe mon coeur!

    • Coucou Amélie! Merci pour ton mot 🙂 Ravie que l’article te plaise! C’est vrai que c’est sympa d’acheter de petites décorations en vacances, lorsqu’on fait le sapin ça remémore les bons moments passés! Bises et Joyeux Noël!

  5. Chez Madeleine , Noël se fait toujours chaleureux pour une ambiance très cosy. Comme les enfants, on a envie de se lover dans un fauteuil club en cuir pour se laisser emporter par la magie de Noël. Une atmosphère où la délicatesse et le bon goût se côtoient avec charme. J’aime bien cette période de l’année pour cette raison : tout est festif et joyeux dans l’air. 🙂 comme dans ta maison. La brioche à la cannelle devait sentir bon Noël, un parfum qui réchauffe le cœur.

    De même, il me reste quelques cartes à poster et mes vœux s’envoleront avec le vent et avec l’aide du facteur (quand même) vers leurs différentes destinations. J’adore cette tradition, même si de nos jours, cette correspondance pourrait peut-être sembler un peu démodée.

    Je te souhaite un bon dimanche et merci pour cet article «noëllique ».

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

  6. Désolée pour le doublon ☹️. Il semble que la première publication a pris un certain temps à paraître dans les commentaires.

  7. Hello Madeleine. Ton sapin est ravissant, sa taille est parfaite pour mettre en valeur la décoration choisie pour cette année.
    Un ballet partagé avec ta grand-mère, un cours de cuisine, des orangettes, les bonnes odeurs s’ajoutent au plaisir des yeux.
    C’est un beau Noël qui s’approche.
    Bonne soirée. Bises.

  8. Chère Madeleine, serait-il possible d’avoir la recette de votre brioche de Noël ? Elle a l’air absolument formidable !

  9. Salut madeleine, J’adore tes décorations le Sapin de Noël. Très belle🎄🎅
    ☺️

  10. Salut madeleine, J’adore tes décorations le Sapin de Noël. Très belle🎄🎅
    ☺️

  11. Merry Christmas Chère Madeleine!

  12. Quelle sensibilité dans vos écrits Madeleine J’aime vous lire vous êtes une belle personne

  13. Très chaleureux ! Bon Noël ! Amitié !

  14. Ohlalalala cette couronne briochée à la cannelle, aux amandes, aux raisins et agrumes me fait saliver ! Ca me donne bien envie ! Et les orangettes, j’en raffole aussi ! Ton sapin est très raffiné, à ton image ! Je te souhaite un joyeux Noël !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.