Dans ma salle de bains – Juillet

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de week-end. Pour ma part je passe un samedi matin au calme. J’ai nettoyé, trié et rangé ma salle de bains et j’en profite pour vous montrer quelques nouveautés.

Ca fait depuis un petit moment que je ne vous ai pas présenté de nouveaux produits beauté ou maquillage! En fait il est assez rare que j’achète de nouveaux produits, ma peau est tellement difficile qu’une fois que je sais ce qui me convient et ce que ma peau supporte j’ai tendance à racheter la même chose une fois le produit fini. Je n’ai pas acheté de maquillage fantaisie depuis Noël, je me limite à racheter mes produits habituels en cas de besoin. Les deux jolis vernis ainsi que le rouge à lèves ci-dessous étaient des cadeaux de Noël, mais je m’en sers tout au long de l’année, surtout du rouge à lèvres, qui est juste top. J’attends toujours les collections de maquillage d’hiver avec impatience!

Pour revenir aux nouveaux soins que j’ai testé dernièrement, je vais commencer avec ce que je n’ai pas tellement aimé. J’ai été déçue par la crème Idéalia de Vichy, qui irrite ma peau. L’odeur est aussi trop forte pour moi. La crème est supposée donner un éclat aux peaux fatigués mais pour moi elle m’a juste donné des petits boutons. A environ £25 j’ l’ai aussi trouvé un peu chère pour une crème Vichy. Lorsque j’achète une crème de visage qui ne me va pas, pour ne pas gaspiller le produit je m’en sers comme… crème pour les pieds!

J’ai aussi acheté le sérum Vichy Minéral 89, riche en acide hyaluronic, pour hydrater et fortifier la peau. Le sérum est à £22 et pour l’instant je ne suis pas très convaincue par son effet hydratant. Tantôt je trouve que le sérum provoque des petits rougeurs, tantôt je trouve que le sérum adoucit très vaguement ma peau, mais je ne la trouve pas d’avantage hydratée. Je pense que je vais avoir du mal à terminer le flocon. Je m’en servirai peut être comme gel frais pour les jambes?!

Une découverte chouchou est le Doux Nettoyant Moussant au Beurre de Karité de Clarins. Ce produit est un rêve pour ma peau! Je m’en sers tous les soirs, pour nettoyer d’avantage mon visage, l’hydrater et l’apaiser après la douche. C’est un rituel douceur que j’adore. Le nettoyant a un effet calmant sur ma peau, qui est alors parfaitement propre et hydratée. A environ £20, ce produit est une affaire! Une noisette de ma crème hydratante de nuit suffit après m’être nettoyé le visage avec ce soin.

J’aime aussi le sérum Hydrabio de Bioderma. Si ma peau a particulièrement soif, ce sérum est très efficace. Je l’applique en couche fine avant ma crème hydratante de nuit en cas de besoin. Le soin est très doux et n’irrite pas la peau. Le sérum a un effet frais et est agréable à appliquer. A environ £18, je trouve que ce produit a un bon rapport qualité-prix.

Dernièrement, j’ai aussi acheté le Sensibio Gel Moussant de Bioderma. Je n’en avais pas vraiment besoin! A vrai dire j’étais à la parapharmacie John Bell & Croyden (un magasin grandiose sur Wigmore Street à côté de Bond Street) et je papotais avec la vendeuse Bioderma française. J’étais là pour racheter mes crèmes Bioderma de jour (la crème Light) et de nuit (la crème Riche) et elle m’a convaincue d’essayer le gel nettoyant aussi.  La vendeuse était très gentille et m’a donné plein d’échantillons, ce qui est toujours un plaisir et plutôt rare à Londres! Bref, du coup je m’en sers pour me laver le visage avec douceur au réveil. A envrion £13, le gel n’est pas très riche mais est très doux, et après m’être lavé le visage j’applique soit la crème Bioderma Light (si je vais travailler et que je vais être à l’intérieur toute la journée), soit une crème solaire SPF50 le week-end. Mon fond de teint Vichy (que j’applique tous les jours) a aussi un SPF35 donc je suis plutôt bien protégée dans les deux cas. 

La crème Bioderma Riche que vous pouvez voir ci-dessous est ma crème de nuit. La crème est épaisse et hydrate bien ma peau. La crème est très douce et ne m’irrite pas du tout! C’est une crème Créaline, apaisante et nourrissante. Au réveil ma peau est très bien hydratée. A environ £13, cette crème est une affaire!

Je me lave les cheveux tous le soirs, et habituellement j’utilise le shampooing Klorane à la mangue. J’utilise le même shampooing tous les jours depuis environ 15 ans! Je recommande vraiment Klorane pour les peaux sensibles. Avant que je découvre Klorane j’avais de vrais soucis d’eczéma sur le cuir chevelu et dans le cou… C’était les shampooing non hypoallergéniques qui provoquaient mon eczéma. Hier, je suis passé en pharmacie à Marylebone et j’ai vu cette nouveauté: le shampooing Klorane hypoallergénique à la menthe, pour un effet frais et anti-pollution. J’avais bien envie de l’essayer donc je me le suis offert aussitôt! Je m’en suis servi hier soir: le shampooing sent la menthe mais a aussi une odeur un peu « marin » à mon sens. Ce n’est pas désagréable mais à vrai dire ce n’est pas sans rappeler l’odeur de certains produits pour nettoyer la salle de bains! Je sentais que shampooing lavait particulièrement bien mes cheveux, et on a un petit effet frais lors du shampooing, ce qui est sympathique l’été. Ce n’est pas un shampooing hydratant donc je me suis servi d’un bon baume après-shampooing après! Ce shampooing ne va pas remplacer mon shampooing chouchou à la mangue, mais je suis contente de l’avoir essayé, et je pense que ce shampooing sera particulièrement utile pour laver les cheveux après la piscine par exemple. Les shampooing Klorane petit format coûtent £9 à Londres (il vaut mieux l’acheter en France!).

Enfin, voici ma crème de jour, j’utilise une crème Bioderma light en ce moment, mais uniquement pour les jours où je sais que je vais être au bureau toute la journée. C’est une base de maquillage parfaite et à environ £13, c’est une affaire! Ensuite j’applique le fond de teint Dermablend de Vichy qui a un SPF35.

Si je vais être à l’extérieur pour une bonne partie de la journée (le week-end!) j’applique une crème solaire avant mon fond de teint. J’utilise soit la crème Eucerin pour le visage, soit la crème Idéal Soleil de Vichy, tous les deux ont un SPF 50. A vrai dire je ne remarque pas vraiment de différence entre les deux! Il faut laisser les deux crèmes sécher pendant quelques minutes avant de se maquiller et les deux offrent une protection assez fiable.

Voilà pour mes soins et crèmes du moment! Comme d’habitude, je privilégie l’hydratation et les soins douceur. J’ai la chance d’avoir un teint de porcelaine, qui est habituellement très claire et sans rougeurs mais je dois vraiment en prendre soin. Si j’applique un produit qui ne va pas à ma peau, si je l’expose trop au soleil ou à un peu de chaleur, si je vaporise un peu de parfum sur ma peau par erreur ou même si je mange quelque chose de trop chimique (comme des bonbons) j’aurai des soucis pendant de nombreuses journées après. Je passe donc beaucoup de temps à essayer d’apaiser ma peau et à tout faire pour ne pas provoquer d’irritations!

Ce qui me chagrine avec les produits que j’utilise c’est que beaucoup sont testés sur animaux (puisqu’ils sont vendus en Chine, là où c’est obligatoire). J’ai cherché des produits hypoallergéniques non-testés sur les animaux en vain… Si vous avez des pistes je serai preneuse!

Avez-vous fait de jolis découvertes beauté dernièrement? Bon samedi!

7 réponses à “Dans ma salle de bains – Juillet

  1. Décidément ça ne s’arrange pas chez Vichy ! Ils avaient été mis au ban des produits de soins dans les années 70 !
    Personnellement je n’achète jamais de produits en pharmacie, il y a d’excellents produits de marques françaises, ou américaines (Lauder ou Rubinstein) qui ont des gammes très larges pour convenir à toutes les peaux.
    Il y a une très bonne gamme pas chère chez Abellie au miel et gelée royale.
    Shampoing : Clarins au Ginseng transparent et très doux et Phytodensia repulpant. Jamais d’après shampoing qui alourdit la chevelure.
    Ensuite, à chacune de trouver ce qui lui convient…
    Bon dimanche ! Bises !

  2. Bonjour Madeleine,
    Je souhaitais changer mes soins et trouver une marque qui n’utilise aucun ingrédient à potentiel irritant (ma peau aussi est assez réactive) et surtout non testé sur les animaux. J’ai trouvé la marque eau thermal de Jonzac. Un vrai bonheur, j’utilise l’émulsion légère reactive et comme nous sommes en été je complète avec la BB crème.
    Pour les solaires cette année je vais tenter la gamme bioregena.

    Si cela peut te donner des pistes…
    Je te souhaite un agréable dimanche.

  3. Hello Madeleine, Clarins est mon préféré toujours. ta salle de bain est si belle,😊 tu es très organisée!..Passez un beau dimanche paresseux.
    Best wishes
    June.

  4. Un conseil en matière de shampooing : j’aime moi aussi beaucoup la marque Bioderma (la gamme Hydrabio fait partie de mes must) et j’utilise depuis de nombreuses années leur shampooing Nodé G, que je préfère aux shampooings Klorane. Essaye à l’occasion, il est vraiment bien !

  5. Je cherchais justement un démaquillant plus doux !
    Le serum Vichy me convient bien mais j’ai la peau plutôt mixte – je vais donc dans doute tester le sérum Hydrabio.
    Merci pour tous ces conseils et quelle jolie salle de bain !

  6. Je suis étonnée que le sérum Vichy 89 ne te convienne pas, j’avoue que j’en suis fan ! Après, une peau n’est pas l’autre 😉 L’important c’est de trouver la routine qui nous convient à chacune ! Comme toi, les tests sur animaux me désolent et je ne comprends pas qu’à l’heure actuelle, il n’y ait pas d’autre moyen ;(

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.