Happy blog birthday!

Bonjour!

Ce week-end, mon blog a 11 ans! C’est assez incroyable, non? Je me souviens du jour où j’ai ouvert mon blog comme si c’était hier! Lorsque j’ai ouvert mon blog, j’habitais encore en Bretagne, je n’étais pas encore rentrée en Angleterre. Ma vie a changé en 11 ans mais je reste la même personne, avec les mêmes centres d’intérêts et les mêmes passions. Plus de 2.000 articles et 40.000 commentaires et quelques millions de visites plus tard, je suis toujours là!

J’ai fêté mon anniversaire de blog de la meilleure façon possible, avec un Pastel de Nata acheté ce matin au marché, une tasse de thé fumante et un joli bouquet de fleurs.

Mon blog est un de mes hobby préférés, et m’a apporté tellement de jolies choses et de bonheur ces dernières années! Le plus beau cadeau que mon blog m’a fait en 11 ans est bien sûr toutes ces rencontres et amitiés virtuelles, qui créent des liens bien réels. Savez-vous qu’à mon mariage, trois amies rencontrées grâce à mon blog étaient là?

Merci à vous de continuer à suivre mon blog si old school, qui n’a pratiquement pas changé en 11 ans! Beaucoup de blogs ont disparus avec la popularité de Youtube, Instagram et autres, et il est vrai que je regrette un peu mes débuts, où je découvrais tous les jours de nouveaux blogs intéressants. Beaucoup de blogs que je suivais ont fermé, ou alors leurs auteurs ciblent d’avantage Instagram maintenant. Personnellement j’aime toujours prendre un peu de temps le week-end pour regarder mes dernières photos, les trier, me préparer un thé, me poser sur mon canapé et écrire quelques lignes pour venir vous dire bonjour et partager un petit bout de mon quotidien ici. Merci pour tous vos gentils commentaires et e-mails, qui donnent vie à cet espace virtuel…!

En vous souhaitant un joli dimanche, à bientôt.

34 réponses à “Happy blog birthday!

  1. Joyeux anniversaire de blog Madeleine!
    C’est toujours un plaisir de lire tes posts. Ton blog est resté authentique, je l’avais découvert il y a 7 ans je crois et j’aime toujours autant ton univers raffiné et londonien. Je te souhaite plein d’autres années de blogging!

    • Merci beaucoup May Rose! C’est très gentil 🙂 J’aime beaucoup prendre le temps d’écrire ici dès que je le peux, ça me fait toujours plaisir de partager des petits bouts de mon quotidien ici. Bises!

  2. Hello Madeleine. Je ne m’etais pas rendu compte que ton blog avait 11 ans. Je crois me souvenir que tu avais commencé par publier une recette.
    Il est vrai que tes valeurs sont toujours les mêmes, ce doit être je pense une des raisons qui ont fidélisé tes amies virtuelles. Du moins est-ce mon cas.
    Tu as évolué conformément à ce que tu étais lorsque tu étais étudiante et c’est tout à ton honneur.
    Instagram,… je trouve que c’est bon pour des publications de photos et autres partages instantanés. Un blog exige une volonté et un effort d’ecriture. Tu aimes écrire, j’aime te lire quel que soit le sujet que tu abordes.
    Très longue vie à ton blog, continue dans la curiosité, les découvertes et les joies multiples à raconter.
    Bonne fin de week-end, bises.

    • Hello Mag! Merci beaucoup! Oui, déjà 11 ans… Je crois que j’avais oublié de signaler les 10 ans du blog l’année dernière. C’est vrai, j’avais commencé mon blog en partageant essentiellement des recettes 😀 Lorsque j’étais étudiante mon blog était vraiment important pour moi, mon blog me permettait de penser à autre chose que mes études, à rencontrer des personnes… A un moment j’écrivais pratiquement tous les jours! Ces débuts me manquent mais les blogs ont évolué et c’est normal 🙂 Merci pour ta fidélité!

  3. Joyeux anniversaire à ton blog! C’est un blog que j adore lire depuis déjà quelques années. Merci à toi de nous faire de si jolis articles. Bises

  4. Isabelle de paris

    Bon anniversaire pour les 11 ans du blog ! Et à bientôt. 💐🥳

  5. Coucou Madeleine
    Très heureux anniversaire de blog .j’aime toujours autant venir lire tes articles. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance par l’intermédiaire du blog et d’avoir été invitée à ton mariage . J’ai hâte de te revoir en septembre à Paris. Bel été et à très bientôt

  6. Je lis vos billets avec plaisir et merci de garder le format  » old school ». Je vous souhaite un bon été 🙂

  7. Joyeux anniversaire à ton si joli et agréable blog !
    Je viens le lire dés que tu publies un article même si je ne mets pas
    de commentaire à chaque fois
    j’adore te suivre !
    Tu es la classe incarnée ! j’adore ton style !
    Moi aussi je regrette que les blogs deviennent moins populaire,
    mais je suis certaines que ce n’est qu’un passage
    et que la  » Mode reviendra  » c’est comme tout !
    En tout les cas Bravo pour ces 11 années je crois te suivre depuis au moins 8 ans c’est un vrai bonheur
    Bel été en Angleterre cette fois ci !
    Amitiés

  8. Écrire et mettre en page demande efforts et discipline, donc tu as beaucoup de mérite !
    Moi aussi je te remercie de partager, grâce à toi, nous voyageons, nous apprenons des nouvelles choses, d’un point de vue très personnel.
    Bon anniversaire de blog et longue vie à lui !

  9. Félicitations et longue vie à ton blog. Je le suis depuis de nombreuses années même si j’ai mis du temps avant de laisser des commentaires. Bises

  10. Bonjour Madeleine,

    Joyeux anniversaire au Cabinet des curiosités! Mille mercis à toi qui nous donne rendez-vous ici pour partager, papoter et échanger sur des thèmes toujours intéressants et variés . Ce blog est une de mes plus belles découvertes du monde virtuel. Tu sais si bien teinter l’univers de ton Cabinet des curiosités par ta charmante et distinguée personnalité. Je lis également que je ne suis pas la seule à apprécier le côté old school. Bientôt huit ans que je te suis avec le même plaisir et le même intérêt. Ton blog m’a même permis de nouer des amitiés virtuelles avec certaines de tes lectrices. N’est-ce pas extraordinaire qu’une jolie Anglaise comme toi, c’est-à-dire jusqu’au bout des doigts, puisse favoriser l’amitié entre francophiles vivants à travers le monde.

    Longue vie à ton blog et bonne continuation chère Madeleine.

    Bises.

    Louise

  11. Joyeux anniversaire de ton blog et merci de continuer à ecrire des posts authentiques et vrais, de nous faire decouvrir des morceaux de ta vie londonnienne, quel plaisir de te lire. Bonne continuation et bel ete.

  12. Joyeux Anniversaire et longue vie à ton blog! Une parenthèse charmante dans mon quotidien!

  13. Hello Madeleine,
    Les années passent et le plaisir reste intact, bien réel.
    Ton blog reste toujours un moment de pur bonheur à visiter, tu nous apportes tellement de fraicheur et de beaux partages, même si parfois je n’ai pas toujours le temps, hélas, de poster un commentaire je ne manque quasi jamais une de tes publications, des publications qui donnent du baume au coeur pour débuter une belle journée et bien si c’est en rentrant du travail pour une agréable soirée.
    Grâce à toi j’ai découvert Londres avec des yeux qu’un touriste ne connais pas systématiquement, des endroits merveilleux qui donnent envie de revenir à fin d’en connaître plus.
    Reste telle que tu es, conserve ton côté old school, c’est comme çà que l’on t’aime et que l’on t’apprécie, le naturel est tellement plus attachant.
    Depuis le temps ton blog m’a permis également, de découvrir de très belles personnes avec qui le plaisir de l’échange se fait très agréablement, malgré les distances et les océans, le virtuel fait parfois de très belles choses.
    Je te souhaite de continuer ton blog avec autant de plaisir de ton côté que nous l’avons à découvrir tes articles.
    Je te souhaite une belle semaine et un très bel été
    Bisous
    Marie-Mary

  14. Joyeux anniversaire ! le mien aura dix ans l’an prochain … on est des vieilles de la blogo !

  15. Joyeux blog anniversaire. Moi aussi cela fait plus de 10 ans que je me suis lancée et je prends toujours autant de plaisir. Bravo et continue avec ta belle humeur, ton appétit pour la vie et ta belle curiosité.

  16. très bon anniversaire de blog! je lui souhaite onze belles années supplémentaires (minimum!). Je ne commente pas mais je ne rate aucun article. Merci pour ces belles photos et ces articles toujours intéressants (surtout pour une fan de Londres comme moi)!

  17. Toujours un réel bonheur de venir se promener par ici…
    Surtout ne change rien… Le « old fashioned » reste intemporel!!! On y retrouve toute ta joie de vivre, ta bonne humeur , ton sourire et une très belle sincérité…
    Happy birthday !!!

  18. Bon anniversaire pour ton blog. Pour moi, il est toujours un régal et une source d’inspiration. Mais la blogosphère a bien changé. Instagram détrône tout. Je continue à préférer les blogs qui permettent de découvrir des univers et de faire de belles rencontres.
    Bises.

  19. bon anniversaire, toujours une joie de te lire

  20. Fée de la Taïga (Faustine)

    Bon anniversaire de blog Madeleine ! 🎂🥂
    J’ai commencé à te suivre il y a je pense 7 ou 8 ans, j’étais encore en licence, et j’ai tout de suite beaucoup apprécié ton univers un peu baroque, tes recettes, ton Home sweet Home, tes lazy sunday. Et suivre toute la préparation de ton magnifique mariage !
    C’est à chaque fois un réel plaisir de te lire, même si je ne commentes pas (assez) souvent. Félicitations ! Bises 😘😘

  21. Je commente très rarement malgré mes visites quotidiennes….
    Je te souhaite un très bon anniversaire pour les 11 ans de ton blog.
    Au plaisir de continuer à te lire…

  22. Joyeux Blogversaire dear Madeleine ! 11 ans déjà c’est fou, je crois avoir commencé à te suivre lorsque tu étudiais à Durham, cela date 😉 J’ai changé de blog depuis mais c’est toujours pour moi un plaisir d’écrire et de partager mes découvertes et c’est tjs un plaisir de te lire et de découvrir plein de beaux endroits à Londres et ailleurs grâce à toi 🙂
    Bises et longue vie à ton blog !

  23. Comme le temps passe vite !! …presque 11 ans avec toi , pour mon plus grand plaisir !!! merci de ces messages, ils égaient le quotidien et je me rapproche encore plus de ma fille qui est à Londres par tes articles grâce à tous tes supers partages et Bravo d’être si positive , un bien fou !!!
    bel anniversaire donc et belles vacances !!! je t’embrasse !!

  24. Et on espère te lire encore de nombreuses années ! C’est toujours un plaisir en tout cas ! J’apprécie tes articles, une vraie inspiration !

  25. Happy blog birthday , Madeleine ! C’est toujours un plaisir de te lire !😊🎂🎉🎉🎉

  26. All the best pour ton blog, Madeleine! Toujours intéressée par ce que tu écris, continue sur cette lancée.

  27. Wow, 11 ans ! Bravo Madeleine ! Même si je ne commente pas souvent, sache que je te lis. Tu es d’ailleurs l’un des premiers blogs que j’ai découvert et tu m’as donné envie d’en créer un. Continue de nous émerveiller avec tes jolies trouvailles ! Bisous ♥

  28. Mes félicitations Madeleine, bien qu’avec retard, pourtant de tout coeur!
    Tu as bien raison les blogs disparaissent bien qu’ils sont très intéressants, moi même je l’ai oublié, toujours en pensant d’écrire quelque chose. Alors, tu es une héroïne qui résiste… et, ma faute, je regarde plus facebook et autres choses, c’est le portable qui t’attire, et parfois je n’ai pas temps de visiter les blogs, en ce moment, en plus, je prépare un voyage à NY…Tu l’as visité? As-tu quelques conseils?…Bon courage et en avant avec ton blog, malgré amies comme moi qui parfois sont peu fidèles.
    Gros bisous ma belle.

  29. Bon anniversaire au blog alors ! je ne suis pas là depuis les débuts mais je te lis très régulièrement depuis des années maintenant. Comme je commente rarement (voire jamais… manque de temps ) j’en profite pour te dire que j’adore cette atmosphère justement un peu old school ici ; Je me sens toujours dépaysée quand je passe par ici, c’est un peu comme si je lisais un bon roman anglais « cosy » et élégant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.