Bonjour!
J’espère que vous passez un excellent week-end. Que faites-vous de beau? Je suis allée à la Summer Exhibition du Royal Academy vendredi soir, et c’était juste excellent! Hier j’étais à la fête estivale de Winchmore Hill, et aujourd’hui est un lazy Sunday comme je les aime.
Je vous propose aujourd’hui un petit méli-mélo de photos prises soit à Londres, soit en Bretagne!
Revoir mes chats me fait toujours si plaisir lorsque je suis à la maison en France! J’aimerais bien rentrer plus souvent afin de les câliner. Voici un petit coucou de Jo-jo:
Je ne pouvais pas aller en France sans ma glace annuelle de chez l’Igloo à Carnac. Comme d’habitude, c’était sorbet orange avec chantilly et Nutella. Je prends la même depuis des années, et heureusement que ce n’est qu’une fois par an vu la taille de la glace. Miam, miam!
Une balade à la Trinité, si belle!
Et enfin, un petit cliché avec ma maman, alors qu’on allait au restaurant pour marquer la fin de ces mini-vacances. Comme toujours, c’était un plaisir d’être en France de nouveau!
De retour à Londres, la ville est fleurie et belle en ce moment! C’est une explosion de couleurs et de bonne humeur.
Une petite cour cachée derrière Bond Street où l’on peut dîner ou prendre le Afternoon Tea:
Une nouvelle boulangerie vient d’ouvrir à côté de chez nous, nous avons donc essayé leur croissants et pains au chocolat hier matin!
Hier après-midi, c’était la fête estivale de Winchmore Hill, un quartier du Nord de Londres. C’est la première fois que j’y allais et c’était vraiment très sympathique! Connaissez-vous « Punch and Judy« ? C’est un spectacle de marionettes pour enfant, qui trouve origines dans la commedia dell’arte du 17ème siècle. C’est tout ce qu’il y a de plus simple et pourtant, nous étions tous captivés, petits et grands!
Limonade à la rose et mini cupcake achetés à la fête estivale.
Nous avons aussi partagé ce plat de dim sum vietnamien, tout était vegan et juste délicieux! La « viande » que vous pouvez voir dans le bao bun est en fait de la jackfruit (la pomme jaque), un fruit cuisiné.
Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous passez un excellent dimanche! A bientôt!
Bonjour Madeleine,
Quelle bonne idée que ce billet méli-mélo. C’est un bonheur pour moi de faire un saut en Bretagne et de traverser la Manche pour me retrouver à Londres en regardant tes photos. Je te sens si détendue lorsque tu séjournes à la maison familiale. Loin de moi de penser que tu es malheureuse à Londres, mais on sent que tes vacances en famille ont été bénéfiques. La photographie de ta maman et de toi est vraiment belle. Vous êtes si ravissantes et élégantes. De même je n’en reviens toujours pas de constater comment la capitale anglaise recèle des endroits surprenants et si distingués.
Ici au Québec, le mois de juillet est bien installé et nous sommes bien heureux de profiter des chaudes journées à la maison de campagne. Il est toujours aussi agréable de se baigner dans les eaux claires et fraîches du lac. Cette saison est si courte dans notre belle province.
Je vous souhaite à Fintan et à toi une bonne semaine.
Au plaisir de te retrouver ici,
Louise
Bonjour Madeleine,
Quelle bonne idée ce billet méli-mélo. C’est un bonheur pour moi de faire un saut en Bretagne et de traverser la Manche pour me retrouver à Londres en regardant tes photos. Je te sens si détendue lorsque tu séjournes à la maison familiale. Loin de moi de penser que tu es malheureuse à Londres, mais on sent que tes vacances en famille ont été bénéfiques. La photographie de ta maman et de toi est vraiment belle. Vous êtes si ravissantes et élégantes. Je n’en reviens toujours pas de constater comment la capitale anglaise recèle des endroits surprenants et si distingués.
Ici au Québec, le mois de juillet est bien installé et nous sommes bien heureux de profiter des chaudes journées à la maison de campagne. Il est toujours aussi agréable de se baigner dans les eaux claires et fraîches du lac. Cette saison est si courte dans notre belle province.
Je vous souhaite à Fintan et à toi une bonne semaine.
Au plaisir de te retrouver ici,
Louise
Comme tout cela est doux et rafraichissant ! Jo-Jo est tout mignon, et avec ta maman, vous êtes aussi ravissante l’une que l’autre !
Guignol voyage et change de nom au cours des pays, mais on le reconnait bien, et le gendarme est toujours là 😀
Merci pour ces belles images ! Bises et à bientôt !
Bonjour Madeleine, j’adore tes photos, elles sont toujours si superbes, tu nous regales , merci.
Jane
Quelles belles photos et je suis épatée par ton élégance en toute circonstance !
Quel joli méli-mélo!!!! J’adore la devanture de ce magasin si « printemps », si « girly ». Magnifique!
Cette glace me donne l’eau à la bouche, elle a l’air terrible ! Si je passe à Carnac, je m’y arrêterai ! Comme Londres est jolie à cette période !
Je connais Punch et Judy grâce aux Midsomer murders 😉