Achats du mois de juin

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Il est temps de faire les comptes pour le mois de juin! J’aime toujours ce moment de bilan et de réflexion sur mes achats. Au mois de mai j’avais fait beaucoup de petits achats nécessaires mais basiques, qui n’étaient pas si intéressants. Au mois de juin j’ai donc essayé de me limiter le plus que possible, afin d’équilibrer mes achats.

Achats matériels:

1. Un guide touristique pour Munich. Nous partons au mois d’octobre mais j’ai déjà envie de planifier et d’imaginer mes vacances!

Expériences:

1. Deux massages d’une heure dans un salon de beauté local.

2. Un forfait de quatre cours de Barrecore. C’est intéressant et amusant comme cours de sport! Les exercises travaillent les muscles en profondeur, et j’ai toujours mal après mais les cours sont plutôt ludiques et j’y passe toujours un bon moment. C’est aussi très facile de réserver et d’annuler les cours via leur application, ce qui est un vrai gain de temps.

3. Quatre sorties au restaurant: Bang Bang Vietnam, Liberal Club, the Ivy et un restaurant Indien.

J’ai aussi commencé à planifier des hôtels, vols et trains pour des voyages à venir, mais je compterai plutôt ces dépenses pour le mois où je voyage.

Et voilà pour le bilan de ce mois-ci! C’est une toute petite liste n’est-ce pas? Je n’ai pas fait les soldes cette année. J’ai vu certaines choses qui me plaisaient, comme ce sac à main, mais je n’ai pas sauté le pas car je n’en avais pas vraiment besoin. Nous n’avons pas beaucoup d’espace de rangement dans notre appartement et mes deux petites armoires sont déjà remplies à craquer, donc je suis plutôt dans une phase où j’essaye de faire le tri dans mes affaires plutôt que d’en ajouter.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci?

Bon vendredi et bon début de week-end!

4 réponses à “Achats du mois de juin

  1. Hello !
    Je suis un peu comme toi, pour l’heure je tris et je vide : on a la chance d’avoir des associations qui récupèrent régulièrement dans l’immeuble les vêtements/sacs/chaussures donc j’en profite.
    Pour ma part, j’ai acheté quelque robes d’été qui me faisaient envie mais de bonne facture pour pouvoir les reporter l’année prochaine.
    Bisous

  2. Moi aussi, je n’ai pas beaucoup de places. Cela me permet de freiner mes impulsions. Je me suis achetée pour les soldes une paire de sandales d’été qui me permettent de marcher plusieurs kilomètres tout en étant quand même féminines (je vais travailler à pied). J’ai trouvé mais je n’ai pas bien le choix de marques.
    J’aime bien le nom du restaurant vietnamien. Il est amusant
    Bises.

  3. Hello Madeleine,
    Une bien sage décision que de limiter les achats, pas toujours facile à faire lorsque l’on craque pour un article, comme j’aurai pu le faire pour l’adorable pochette, la noire à marguerite jaune me fait un joli clin d’œil, mais il faut savoir rester sage.
    De mon côté je suis restée très très sage et raisonnable pour les soldes pas de coup de coeur, mis à part une paire de sandale en cuir avec une décoration « précieuse » et une pochette bien estivale pour nos sorties aux restaurants le soir.
    J’avais déjà craqué il y a 2 mois pour une jolie robe longue fleurie bien fraiche dans ma boutique anglaise préférée (par correspondance) donc cet été pour l’instant j’arrête mes emplettes.
    Comme toi il faut que je poursuive le tri dans mes armoires, je pense en septembre au retour des vacances, afin de faire de la place pour la garde robe de l’automne, j’avais déjà fait un gros tri ce printemps, cela fait du bien de rafraichir nos dressings et de plus cela fait un joli geste de recyclage afin d’en faire profiter dans les bacs de collecte de la paroisse de mon quartier.
    Je suis impressionnée par ton courage et ta détermination pour les cours de sports, je n’y arrive jamais, les horaires trop contraignants en rapport avec mon travail donc je préfère me réserver à mes sports favoris (ski ou mer) cela me limite donc à la saison hivernale ou à celle d’été.
    Mais si tu le peux continue Madeleine cela fait tellement du bien, de plus la Barrecore à l’air d’être très sympathique comme exercice, cela me rappelle mes souvenirs d’enfance lorsque je faisais de la danse classique avec le travail a la barre, souvenirs souvenirs
    Je te souhaite un beau début d’été, de beaux projets de vacances et surtout de continuer de profiter avec ton époux de faire de belles découvertes dans vos voyages, ainsi nous faire voyager avec toi.
    Passe un très beau week-end au plaisir
    Bisous ☀️
    Marie-Mary ☀️

  4. J’ai hâte de suivre tes aventures à Munich, je ne connais pas du tout cette ville ! Tu es bien sage dans tes dépenses, je t’admire 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.