Papotages du vendredi (42)

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine et que vous avez un joli week-end de prévu.

Brasserie of Light

-J’ai commencé mes cours de Barrecore il y a quelques semaines et je suis maintenant à ma troisième séance. Les cours me plaisent bien pour l’instant! Les cours sont inspirés par les exercises des danseuses de ballet, et le but est de sculpter le corps et de travailler les muscles en profondeur. On travaille tout le corps pendant la séance d’une heure: d’abord les bras, ensuite les jambes et enfin les abdos/le buste. Les exercises se déroulent sur de la musique motivante, et on utilise aussi des accessoires: on travaille les bras avec des poids et on fait les abdos en se calant sur un mini ballon afin de soutenir le dos. La séance se termine par des étirements et quelques minutes de relaxation. On peut faire pratiquement toutes les exercises à la maison si on souhaite s’entraîner entre les séances. Cette semaine je me suis entraînée à faire les planches dynamiques dans mon salon, que je trouve particulièrement difficiles!

-Hier, je suis allée à la Brasserie of Light à Selfridges pour un Afternoon Tea avec mes collègues. C’était vraiment sympathique, et c’est une adresse que je vous conseille! Le Afternoon Tea « Pegasus » n’avait rien de classique: on nous a présenté un mini gâteau au saumon fumé, un beignet soufflé au feta et poivrons rouges, une verrine au crabe et à l’avocat et un rouleau de printemps aux légumes. Le sucré était tout aussi imaginatif: un « shot » de mousse au chocolat, un beignet à la pomme qui ressemblait à… une pomme, un mini pavlova aux fruits de la passion et une tarte au noix de coco et ananas. Le Afternoon Tea était servi avec un choix de thés et cafés, pour ma part j’ai pris l’Oolong à la rose.

-J’ai fait un petit peu les magasins cette semaine, car nous sommes en plein dans les soldes! Je n’ai rien vu qui m’intéressait, à part peut être cette paire de chaussures, mais je me dis qu’elles ressemblent peut être un peu trop à celles que j’ai déjà. Qu’en pensez-vous? Quitte à acheter une nouvelle paire de chaussures de fête, je pense que je préfère prendre celles-ci, qui sont dans un autre style. Je n’ai rien acheté pour le moment donc je vais peut être tenir mon pari de ne rien acheter ce mois-ci! J’ai cependant repéré un très beau sac à main qui me plairait bien « pour la rentrée » (je n’ai pas de « grandes vacances » donc pas de rentrée, mais j’ai tout de même gardé l’habitude d’acheter quelques nouveautés pour le mois de septembre!).  Le sac est plus foncé en vrai; je trouve que c’est une merveille!

Je vous souhaite de passer un bon vendredi et un bon début de week-end! Qu’avez-vous de prévu? A bientôt!

9 réponses à “Papotages du vendredi (42)

  1. Hello !
    Les sandales ouvertes sont sublimes ! Effectivement elles changent et elles donnent un côté estival.
    Le sac est sympa aussi. J’ai prévu aussi de m’offrir un sac pour la rentrée. Les prochaines vacances ne seront que fin septembre au mieux donc il faut bien marquer la rentrée. Et puis septembre est mon mois préféré 🙂
    Bisous !

  2. Hello Madeleine,
    Tes choix sont superbes, les sandales ouvertes je me laisserais bien tenter également elles sont juste magnifiques, pour les escarpins de mon côté également je prend toujours à peux près le même style, lorsque l’on s’y trouve à l’aise pour porter toute la journée c’est ce qu’il faut privilégier.
    Pour le journalier je préfère le cuir neutre, mais les 2 modèles sont tellement sublimes dans cette présentation, pour un dimanche ou une soirée.
    Me concernant je passe pour l’instant je vais rester sage, les vacances approchant je pense que je me laisserai peut-être tenter sur notre lieu de villégiature si j’ai un coup de coeur ou bien tout simplement attendre l’automne ou bien souvent je craque beaucoup plus qu’en été.
    Belle fin de semaine à toi
    Bisous
    Marie-Mary

  3. Chouette petit programme ! Tu m’épates car je ne sais pas marcher avec des talons. Et si tu ne prends pas de vacances, tu as raison de te gâter un peu en prévision de la rentrée !

  4. Wahou, cette table….ce beignet à la pomme en forme de pomme, c’est bluffant! C’est magnifique et cela donne très envie!

  5. Le beignet est vraiment très original.
    Pour les chaussures, je les aime toutes mais j’ai l’impression que ton coeur balance vers la troisième paire. Et surtout, n’oublie pas de te faire plaisir.
    Félicitations pour le sport. Cette discipline n’a pas l’air évidente.
    Bises.

  6. Adorable le sac à main ! Les rayures de Paul Smith se renouvellent toujours ! Les couleurs pastelles sont ravissantes !
    La marque préférée de l’actrice Sabine Azema très anglophile (smocking no smocking)

  7. Et les chaussures assorties au sac, l’ensemble avec une robe noire, ce serait épatant !

  8. Hello Madeleine. Les chaires à lanières sont d’une grande beauté, malgré la hauteur vertigineuuse de talons.
    Le sac est vraiment très beau ; en plus foncé comme tu le décris il doit être très chic.
    Mais par-dessus tout c’est ton énergie qui me subjugue. Tu trouves encore le temps de faire des exercices…chez toi. Tu es très courageuse
    (et moi une très grande paresseuse).
    Bon dimanche. Bises.

  9. Bonjour Madeleine,

    J’ai le goût de me transformer en lectrice grande diablesse tentatrice en t’écrivant de balancer ton pari de ne rien acheter ce mois-ci et de t’inviter à faire l’achat de ces sublimes chaussures ouvertes. J’ai remarqué que c’est la deuxième fois que tu en fais allusion alors pourquoi te priver d’un achat qui te feras si plaisir. Tu travailles excessivement fort, tu mérites bien de t’offrir des accessoires à ton goût. Pour ma part, je me laisserais bien tenter par ce magnifique sac. C’est si agréable, le mois de septembre venu, que d’avoir à étrenner un vêtement ou avoir à la main un joli sac. Un signe de la rentrée en beauté. J’adore la marque Paul Smith!

    Ici nous avons une longue fin de semaine parce que demain lundi c’est la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale des Québécois. Il fait une température idéale et nous profitons pleinement de notre maison de campagne. Et comme la fin de semaine prochaine sera la fête du Canada, nous aurons encore une longue fin de semaine. N’est-ce pas une jolie manière de commencer l’été.

    Félicitations pour ta discipline légendaire pour ton nouveau sport.

    Louise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.