Calendrier de l’Avent virtuel – 20

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous propose de faire ma balade habituelle du soir avec moi! Je sors assez souvent en semaine après le travail afin de voir des amis, mais les jours où je rentre tout de suite à la maison après le travail je fais le chemin indiqué ci-dessous.

Je sors du bureau et je traverse St Christopher’s Place, où les décorations de Noël sont toujours si colorées et kitsch! Je n’ai toujours pas compris pourquoi leurs décorations sont toutes en forme de dame avec une longue jupe violette cette année, mais c’est mignon (même si un peu bizarre!) tout de même!

Je croise Oxford Street, où vous pouvez voir les boules lumineuses violettes dont je vous parlais dernièrement. J’évite de prendre le métro à Bond Street car il y a toujours trop de monde. C’est la même chose pour Oxford Circus donc je marche plutôt direction Mayfair.

Je descend jusqu’à Berkeley Square où il y a le plus beau sapin de Noël de Londres! Voici le sapin devant chez Annabel’s, un club privé pour membres. Ici le sapin est vu à travers Berkeley Square.

Sexy Fish est un des restaurants exclusifs de Mayfair (je ne suis jamais allée), leurs décorations me font rire tous les ans. Merry Sexy Fish-Mas!

Enfin, je passe devant The Mayfair Hotel et je prends le métro à Green Park où en général il y a un peu moins de monde.

La balade me prend environ 20 minutes, mais c’est toujours un plaisir de me promener un peu après le travail. J’aime beaucoup marcher à Mayfair, c’est un quartier que je connais bien (pour y avoir travaillé pendant 6 ans!) et à ce moment de l’année c’est si joli!

Bonne journée!

11 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 20

  1. Hello Madeleine,
    Ta jolie promenade du soir me fait bien débuter ma journée, elle est si féerique.
    Je trouve le sapin devant le club Annabel’s de Berkeley Square tout simplement grandiose et magnifique.
    Tout comme toi je ne comprend pas et n’aime pas trop la décoration en « forme de dame » je suis assez classique pour les décorations de Noël et là je ne trouve rien de transcendant dans cette présentation, mais effectivement cela doit apporter une grande touche de couleur.
    Comme toutes les années je trouve que les décorations de Londres sont vraiment magnifiques.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Marie-Mary

  2. Londres fait si chaleureuse, en cette saison ! À Paris, nous arrivons difficilement à ce niveau, à moins de se promener rue Royale ou Avenue des Ternes. Notre équivalent d’Oxford Street, la rue de Rivoli, fait grise mine à côté !

  3. connaissant – un peu- Londres je vois par où tu passes …et c’est super agréable ! hé , bonne  » trotte « comme on dit. Cela m’arrive souvent ce besoin de marcher , de respirer du frais de me revivifier et de faire circuler le sang après mon travail …et quelle belle coupure en cette période !! dernièrement , j’ai marché du musée du chocolat ( hé oui , il y en a un à Paris et il est très intéressant et chocolat à gogo !!!! ) jusqu’aux passages parisiens , bref le long des grands boulevards : sympa mais hélas les rues parisiennes sont de plus en plus sales et encombrées de boutiques  » tout à 1 euros » ! ; mais bon , je regarde les façades , le Rex , les théâtres , et j’évite la foule scotchée à son ^portable et qui te bouscule !!! Je t’assure que c’était quand même bien !!!! belle journée !!!

  4. Hello Madeleine. J’ai eu la chance de voir ce mois-ci les illuminations que tu nous montres. Les ballons illuminés m’ont enchantée. Tout est si beau et il y en a tellement qu’il est difficile pour les commerçants de se singulariser. Les sapins-poupées doivent avoir le même but que le gigantesque flacon n° 5.
    On aime ou on n’aime pas. Pour ma part, je conforte tes choix.
    Bonne journée. Bises

  5. Les décorations de Noël de Londres sont vraiment magnifiques. Dans ma petite ville, ce n’est pas comparable. Mais cette année le résultat est très réussi. Et le thème est : Londres. J’aime beaucoup ton calendrier de l’Avent qui change des concours trop nombreux. Celui-ci est inspirant et donne envie de profiter de la magie de Noël.
    Bises

  6. C’est vrai qu’il est splendide ce sapin, tu as de la chance de faire une aussi jolie promenade quotidienne.

  7. C’est trèèèèèès beau : ma balade quotidienne est beaucoup moins festive !

  8. Les décos londoniennes me font toujours rêver ! C’est magnifique !

  9. Coucou Madeleine ! J’ai découvert tous les 20 billets d’un coup car je croulais tellement sous le travail que je n’avais plus le temps de flâner sur les blogs ! Merci pour toutes ces jolies photos… je te souhaite une belle période de l’Avent et d’avance de très belles fêtes de Noël ! Bisous

  10. La photo d’Oxford Street est sublime !

  11. Coucou Madeleine,

    Je me damnerai pour être à Londres !!!! Une autre fenêtre sur mon thème chouchou. Peu importe le temps et l’hiver qui s’installe, on se croit un peu dans un monde féérique. Mon coup de cœur est le magnifique sapin devant le club privé. Tu fais une bien charmante balade pour le retour à la maison.

    Louise (🤩)
    XX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s