Calendrier de l’Avent virtuel – 9

Bonjour!

Une nouvelle petite fenêtre de mon calendrier de l’Avent s’ouvre tout doucement en ce dimanche matin. Comme vous l’avez deviné, en cette période festive, je prends le chocolat vraiment très au sérieux! Une des raisons pour laquelle j’adore Bruxelles est d’ailleurs le très grand nombre de chocolatiers qui se trouvent à chaque coin de rue. A Londres il n’y en a pas tellement, donc je suis toujours contente de voir d’aussi adorables boutiques proposer autant de douceurs… Je n’ai pas résisté à la tentation de rentrer dans le Godiva à côté de notre hôtel, où je me suis offert un ballotin ainsi qu’un chocolat chaud praliné. La vendeuse était tout à fait adorable, et en me donnant mon chocolat chaud elle m’a dit « attention madame, c’est très chaud et très délicieux…! ». Comme c’est mignon! Elle avait absolument raison, le chocolat chaud praliné était un vrai régal.

J’ai aussi pris vos recommandations à cœur et je suis allée faire des petites courses chez Pierre Marcolini. J’ai trouvé leur sapin de Noël tout chocolat juste magnifique! Si j’habitais à Bruxelles et si j’avais une grande famille avec laquelle partager cette merveilleuse création je n’aurai pas hésité à l’acheter. Bon, ça fait beaucoup de « si », donc je me suis contenté de prendre une petite boîte de grelots pralinés que je partagerai en famille d’ici quelques jours.

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche! A demain!

7 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 9

  1. Hello Madeleine,
    Une douce et gourmande nouvelle fenêtre.
    Les Belges sont bien souvent empreint de gentillesse envers les touristes, ce geste de prévenance de la part de la chocolatière ne me surprend pas.
    Tu as choisi (pour notre goût bien sur) une des plus belles enseignes que celle de Pierre Marcolini, chaque fois que nos pas nous conduisent en Belgique nous ne manquons pas d’y faire nos emplettes pour nos familles, nous n’avons jamais été déçus. Je ne connais pas Godiva j’ai bien noté pour goûter ton bon chocolat chaud ☕️
    Leur sapin est je trouve tout en originalité, je gouterai volontiers une petite clochette.
    Je te souhaite un très beau dimanche
    Bisous 🎄✨
    Marie-Mary

  2. je me rappelle de notre passage devant la boutique Pierre Marcolini, mais nous n’avons pas testé ses chocolats, bon, faut dire que c’était en été et que le chocolat, à cette saison, me tente moins !

  3. Comme je comprends ton humeur « chocolat » en cette période ! Je suis moi-même en plein enthousiasme de chocolat chaud en ce moment et ceci est dû à une récente escapade à Bruges où j’ai découvert la boutique-épicerie fine Dille & Kamille. J’y ai acheté des sachets de la marque Café-Tasse qui propose du chocolat en poudre à l’orange, à la noisette, au caramel.. Sinon, je suis en ce moment accro à la marque belge Dolfin qu est toujours à l’affût de mélanges inédits. Mon dernier coup de cœur chez eux : le chocolat en poudre au caramel au beurre salé !

  4. Hello Madeleine. Je ne suis pas étonnée que Godiva t’ait plu. C’est une marque connu des chocolatiers, un fournisseur de différents crus de chocolat. C’est rare !
    Bonne semaine. Bises.

  5. Ah La Belgique et le Chocolat!

    Outre ses gaufres et sa bière bien connues de nous tous, la Belgique est aussi associée au chocolat. Ce pays se distingue par la qualité de son chocolat, de ses artisans chocolatiers et de ses marques de renommée internationale. Voilà une bonne raison pour revenir avec des boîtes de pralines ou autres douceurs dans nos valises. Pourquoi s’en priver? Et le temps des Fêtes est un moment privilégié pour déguster de bons chocolats.

    Au plaisir,

    Louise

  6. Ahhh super je suis contente que ça t’ait plu 😉
    Je vais à Bruxelles le 26 décembre et j’ai hâte de retourner chez Pierre Marcolini 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.