Calendrier de l’Avent virtuel – 8

Bonjour!

Le weekend dernier j’étais à Bruxelles pour quelques jours, où nous avons fêté mon anniversaire ainsi que le début des festivités de Noël! Nous avons passé un excellent moment, notre weekend était juste parfait! La ville est si festive et belle en cette période. J’ai adoré découvrir le sapin sur la Grand Place. Chaque année la place s’illumine et brille de mille feux avec un nouveau spectacle son et lumières. Cette année le thème du spectacle est les Northern Lights ou Aurora Borealis. Quelle belle idée!

Nous avions la chance d’assister au spectacle d’ouverture. C’était un moment féerique et enchanteur, avec des danseuses hors du temps. Voyez plutôt! Voici une petite vidéo que j’ai filmé en fin de cérémonie.

La Grand Place est si belle et se prête merveilleusement bien à ce genre de mise en scène. On se croirait sincèrement dans un conte de fées! Voici le moment le plus magique du spectacle son et lumières:

J’espère que l’aperçu vous a plu. Bruxelles me fait rêver, j’ai déjà envie d’y retourner l’année prochaine!

Bon samedi

5 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 8

  1. Bruxelles, à cette période de l’année, je ne connais pas et effectivement, c’est BEAU!

  2. Bonjour Madeleine,

    C’est époustouflant de voir tous les petits détails de cette fine architecture. C’est un retour dans le temps. Une des plus belles places du monde, les bâtiments sont magnifiques, dorés à l’or fin, une architecture exceptionnelle. Ce spectacle de sons et lumières est de toute beauté. Place somptueuse , joyaux de la capitale ! On ne peut que la contempler avec plaisir. Merci pour cette fenêtre magique.

    Louise

  3. Ces lumières sont sublimes!

  4. Magnifique, sublime, avec cette nouvelle fenêtre de l’Avent tu nous ouvre la porte d’un trésor architectural avec la Grand-Place.
    Nous avions énormément apprécié le joyaux de cette place avec l’Hôtel de Ville ainsi que la Maison du Roi, mais que dire des autres qui sont toutes autant grandioses
    Tu viens de nous offrir une très belle fenêtre avec une vision vidéo très agréable, la soirée à du être un enchantement.
    Je vous souhaite un très beau dimanche à Fintan et toi
    Bisous
    Marie-Mary

  5. Bel hommage. C’est agréable à lire, les Bruxellois aiment tellement dénigrer leur ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s