Calendrier de l’Avent virtuel – 10

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un très bon week-end! Pour ma part je me suis levé tôt samedi et j’ai couru un peu partout en ville afin de terminer mon shopping de Noël. Hier nous avons été à un concert de chants de Noël avec des amis, c’était un vrai plaisir! J’espère que tous mes lecteurs français vont bien, j’ai regardé d’un œil inquiet les infos pendant toute la journée samedi… La violence sur les rues de Paris est si troublante. Je comprends parfaitement qu’il y ait des manifestations mais voir les gilets jaunes détruire les restaurants, commerces et voitures de personnes comme vous et moi me met dans une vraie colère, c’est s’attaquer à des personnes honnêtes qui essayent juste, comme tout le monde, de gager leur vie, et qui sont tout aussi touchés par les hausses de taxe et le déclin général du pouvoir d’achat.

Pour revenir à mon calendrier de l’Avent, lors de mon week-end à Bruxelles j’ai découvert qu’il y avait une boutique Palais des Thés à deux pas de notre hôtel sur l’avenue Louise. Les vendeuses étaient vraiment gentilles et nous ont offert une tasse de thé pendant que l’on visitait la boutique. Je ne suis pas partie les mains vides et je me suis laissée tenter par le joli coffret que vous pouvez voir ci-dessous.

C’est un coffret de thés de Noël, les thés sont tous aussi bons les uns que les autres! C’est une très belle sélection de thés de Noël. Je ne les ai pas encore tous essayé, mais pour l’instant mes préférés sont le N°25 Cannelle et Orange, sur une base de thé vert, ainsi que le thé des Délices aux agrumes confits et cacao, sur une base de thé noir. D’habitude j’aime acheter du thé en vrac, mais ce coffret est génial car me permet de goûter à neuf thés de Noël différents, d’en emmener au bureau…

Voici le thé vert à la cannelle et orange, le thé est légèrement épicé pour un tea time tout en douceur.

Je vous souhaite de passer un bon début de semaine.

11 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 10

  1. Très bonne semaine Madeleine!

  2. Chère Madeleine
    Vos préoccupations me font sourire. Vous comprenez les manifestations dites vous ? Que faites vous quand vous êtes en colère ? Vous brisez une coupe de champagne ? Vous criez dans le hall du Ritz? Vous déchirez vos foulards Hermès ? Vous ne devriez pas car ça fait du bruit et cela dérange les honnêtes gens….La plupart des gilets jaunes ne cassent rien, gagnent tres difficilement de quoi manger pendant que vous vous étranglez avec vos chocolats et vos petits fours. Ne dites pas que vous comprenez les manifestations vous ne comprenez rien à rien dans votre vie aseptisée de petite bourgeoise qui n à que pour seules inquiétudes de savoir ce que mamie pourra lui offrir à Noël qui coûte plus que 300 euros….. Sinon a moins de 300 euros c’est de la merde que même ces clochards de gilets jaunes ne pourront jamais avoir.
    Bien à vous Madeleine
    Je me désabonne de votre torchon puant. La violence vient de votre caste.
    Vive les gilets jaunes.

  3. C’est ma marque du moment : j’aime beaucoup le thé des étoiles!

  4. aïe, je viens de voir le com. précédent, désolée Madeleine, c’est plutôt un sujet délicat chez nous, mais, quoique ce monsieur en pense, tous les gilets jaunes, aussi, en colère, soient-ils, ne réagissent pas de cette manière violente, en cassant tout, comme ceux de Paris. Et j’ai envie de dire : tant mieux!

  5. Il y a les gilets jaunes, qui sont pacifiques, et les « casseurs » qui n’hésitent pas à profiter de la situation pour casser et piller les magasins ! Lorsque des citoyens sont en colère, ils le montre en chantant et criant, c’est vrai, et s’ils montent des barricades, c’est pour se protéger des forces de l’ordre, qui sont parfois aussi de leur coté.
    Il y a toujours les « racailles » qui viennent pourrir ces manifestations ! Il faut trier le bon grain de l’ivraie, et éviter de se laisser influencer par les médias très contrôlée….
    Amitié.

  6. Ce coffret me faisait de l’œil aussi mais j’ai finalement opté pour leur calendrier de l’Avent 😉

  7. Tu as raison quand à la violence, en Catalogne il y a eu beaucoup de manifestations et toujours sans violence sinon de part de la police, dommage…D’ailleurs un plaisir partager avec toi un beau moment thé…bisous.

  8. J’adore ta théière, elle d’une ravissante couleur. Toujours tentant de se procurer un coffret de thé. C’est très Noëllique ☕️🤩🎄🎼!!!!

    Bisous

  9. Tes thés ont l’air délicieux. Pour ma part, cette année, j’ai acheté le calendrier de l’Avent de Pukka.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s