L’armoire à livres – Pontivy

Bonjour!

J’espère que vous passez un bon début de week-end. Je viens de terminer le tri dans mes photos de vacances, voici un dernier article sur mon séjour en Bretagne. Lors de notre avant-dernier soir de vacances, nous avons invité mes parents et mon frère à aller dîner, puis nous avons fait une sortie à Pontivy. Lorsque j’habitais en Bretagne je trouvais cette ville un peu ennuyeuse, mais je suis ravie de voir que les temps ont changé et qu’il y a maintenant de bons restaurants, des boutiques sympathiques, et ce genre d’installation, que je trouve absolument charmant!

Coucou les parapluies multi-colores! Au milieu de l’installation se trouve un Armoire à Livres, où l’on peut échanger un livre gratuitement. Quelle bonne idée!

Presque la moitié des livres étaient en anglais!

A la douce lumière du soir, l’installation était vraiment très belle.

Nous avons continué la promenade jusqu’au château de Pontivy.

Et enfin, nous avons terminé la balade à côté de la rivière, dans la pénombre.

Quel drôle d’office de tourisme!

J’espère que la promenade Bretonne vous a plu! Très bon week-end!

13 réponses à “L’armoire à livres – Pontivy

  1. Hello Madeleine. Ces photos résument bien la belle journée que vous avez passée avec tes parents. Pontivy ne ressemble plus à la ville que j’ai connue, froide et peu accueillante. Tu donnes à voir tout le contraire, avec beaucoup de fantaisie. L’armoire à livres est une bonne idée pour inviter les gens à se poser.
    Ces vacances ont été aussi agréables que reposantes je présume.
    Bon week-end. Bises.

    • Hello Mag! Mes souvenirs sont comme les tiens, Pontivy était bien triste il y a quelques années. Mais je suis ravie de voir que la ville s’anime peu à peu! Oui, ces vacances étaient très reposantes, j’en rêve encore! 🙂 Bises!

  2. Hello Madeleine, J’aime l’échange de livres .. très bon ideé! .. je suis heureux que vous ayez apprécié votre vacances en bretagne avec vos parents et fintan. Les parapluies sont très jolis. (tu es très jolie aussi sur les photos😍).
    Bonne Weekend
    Bises June 🌹

  3. Cette idée d’armoire à livres est géniale ! Figures-toi que dans la ville où j’habite, il y en a une dans le jardin de la mairie, c’est une cabine téléphonique anglaise, rouge ! 😀

    • Hello Moody-blue, ohh comme c’est charmant! Une très bonne idée 🙂 Nous avons aussi ce système à Londres, en particulier dans le métro: on peut y échanger librement un livre. Bises!

  4. Une belle ville. Félicitations pour tes photos
    Olivier

  5. ah, j’adore les parapluies multicolores, je ne me lasse pas de ce genre d’installations!

  6. Bonjour Madeleine,

    Charmante ville pour y passer un après-midi. Toujours séduisant les parapluies pour couvrir les rues. Une idée venue du ciel. Initiative venant de la petite ville d’Agueda, au Portugal. Le projet est repris un peu partout dans le monde. Il y a deux ans, chez nous à Montréal, on avait couvert de parapluies la rue où se trouve le théâtre qui présentait la comédie musicale Mary Poppins 👜🌂. C’était ADORABLE!! J’aime bien aussi le concept des armoires à livres, mettre en pratique de passer au suivant, de donner à l’univers. Ici aussi en on en retrouve dans presque tous les arrondissements.

    Tes photos sont très belles et j’ai un coup de cœur pour celle où tu es avec ta maman. Vous êtes si jolies.

    Au plaisir,

    Louise
    XX

    • MadeleineMiranda

      Coucou Louise! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Merci pour l’information, je ne savais pas concernant la ville d’Agueda! C’est charmant 🙂 Oui, j’ai pu échanger beaucoup de livres dernièrement dans la petite bibliothèque de notre station de métro, c’est une idée bien sympathique… Bises!

  7. C’est un beau lieu…à visiter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s