Un tour à Vannes

Hello!

J’espère que vous passez une très bonne semaine. Il est l’heure de faire un petit retour sur mes vacances Bretonnes, je vous propose aujourd’hui une balade à Vannes. J’adore la ville de Vannes, c’est une ville que je connais par cœur et qui me manque souvent. C’est là où j’allais au lycée, et ensuite à la fac de droit pour ma licence. C’est donc un plaisir d’y retourner deux fois par an, de m’y promener, de retourner à mes boutiques et restaurants préférés, et de découvrir les nouveautés.

Il faisait une chaleur pas possible le jour où j’y suis allée, donc après être allée chez le coiffeur, j’ai fait mon petit tour en 90 minutes top chrono. La ville était joliment décoré pour l’été, j’adore ces petits drapeaux multicolores.

J’ai cherché de l’ombre un peu partout, et au passage je suis tombée sur de jolies ruelles.

J’y étais le samedi matin, donc il y avait foule dans la ville car c’est le jour du marché. Le marché à Vannes est absolument charmant, et on y trouve de tout!  Fruits, légumes, épices, plats tout préparés, fleurs, saucisson, chouchous, vêtements, chapeaux, savons… A vos paniers en osier!

Je me suis offert un sorbet litchi-rose chez Alain Chartier pour me rafraîchir, je recommande sans hésiter ses glaces et sorbets! On y trouve des parfums sympathiques et originaux. D’habitude je prends une boule de glace à la lavande en boutique, mais cette fois-ci ce parfum était apparemment victime de son succès et il n’y en avait plus. Une prochaine fois!


Oh les belles fleurs! Et pour un prix très raisonnable aussi, bien moins que dans les marchés Londoniens.

Il faisait un peu trop chaud pour marcher jusqu’au port (quel calvaire ma peau sensible à la chaleur!), donc je me suis contentée d’aller voir mes chers remparts avant de rentrer rapidement à la maison.

J’espère que la promenade vous a plu! Je vous souhaite de passer une bonne journée.

8 réponses à “Un tour à Vannes

  1. C’est vraiment une très jolie ville !
    Je me souviens d’une amie de jeunesse qui était partie y vivre pour son petit garçon, mal entendant, il y aurait une institution spécialisée qui prépare ces enfants à être autonomes pour entrer en 6ème….

  2. Bonjour Madeleine,

    Concernant la publication de ton billet sur Vannes, j’ai été incapable de l’ouvrir, voici ce que j’avais comme message : « Toutes nos excuses, mais la page que vous demandez est introuvable. Essayez de lancer une recherche. ». J’ai contourné le problème en suivant le lien avec le billet sur tes achats du mois de juillet.🤔

    Ceci dit, Vannes se présente comme un parfait havre de paix pour sa douceur de vivre, ses maisons à colombages, ses remparts, son port, ses ruelles fleuries. Tu en parles si bien ! Tes belles photos justifient ton enthousiasme C’est un très bel endroit que l’on doit prendre plaisir à découvrir ! J’ai eu l’impression que les habitants aimaient leur ville et faisaient tout pour la rendre agréable ( plantes et fleurs ). Merci pour la belle découverte Passe une très belle fin de semaine.

    Louise
    XX

    • Coucou Louise! C’est certainement car j’avais fait une fausse manipulation: j’avais publié le billet le soir-même alors que je les planifie toujours pour le lendemain. Est-ce que tu lis mes articles uniquement grâce aux e-mails que le blog envoie automatiquement? C’est drôle, je pensais toujours que mes lectrices venaient directement sur le site-même! 🙂 Bises!

  3. Bonjour Madeleine,

    En s’inscrIvant à ton blog on entre une adresse courriel et nous recevons les notifications des nouveaux articles par courriel. C’est merveilleux, je ne manque rien. J’aime être aux premières loges. 😉 Fort possiblement que l’on peut consulter tes articles en allant directement sur ton blog.

    Bises

    Louise
    👋

  4. C’est sûr que cette chaleur a été fort pénible et a be

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.