Wedding – Les préparatifs

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Voici un petit aperçu de la première partie de notre journée de mariage!

J’ai dormi au In & Out Club la veille, pour que je puisse me préparer en toute tranquillité le matin du mariage. J’avais la chambre la plus grande du Club, pour que mes deux bridesmaids ainsi que ma maman et la maman de Fintan puissent se préparer avec moi.

Ma copine Olivia est arrivée la première, ensuite Egle. Nous avons pris un petit déjeuner ensemble, nous avons picoré des fruits frais, croissants et café.

J’ai allumé la radio, j’ai mis la station de musique Magic, qui joue de la musique douce et romantique. C’était aussi la station de musique préférée de ma grand-mère paternelle, comme j’aurai aimé qu’elle puisse être là!

Ma maquilleuse et coiffeuse est arrivée vers 7hrs. Elle a commencé par mes cheveux. J’avais demandé du volume et des boucles façon Hollywood des années 1950. J’ai longuement réfléchi à ma coiffure avant de me décider, et la plupart des personnes me conseillaient d’avoir les cheveux attachés pour que la coiffure puisse durer toute la journée, ce qui était une bonne idée. Voici les photos de moi lorsque j’avais fait un essai de cheveux attachés.

Après avoir fait plusieurs essai j’ai opté pour cette coiffure glamour et un peu rétro, car le jour de mon mariage je voulais surtout me ressembler, et j’ai l’habitude d’avoir les cheveux longs et détachés.

Voici la maman de Fintan, resplendissante avec sa jolie robe longue et fascinator:

Quant au maquillage, je voulais aussi me ressembler, mais en mieux bien-sûr! J’ai donc opté pour mon style de maquillage habituel: mon maquille de tous les jours est un fond de teint naturel (c’est-à-dire très pâle pour moi!) eye-liner et un rouge à lèvres très vif. Comme je voulais beaucoup de glamour j’ai demandé à ce que mes yeux soient bien travaillés: ma maquilleuse m’a ainsi proposé un smokey-eye gris avec des fards lumineux. Nous avions toutes des smokey-eye, j’ai trouvé le rendu très sympathique avec nos robes longues.

Les fleurs sont arrivées vers midi, elles sentaient vraiment très bons!

Un petit coucou avec ma grand-mère!

Nous avions pris le soin d’avoir deux photographes, une photographe était donc avec moi entrain de capturer les préparatifs du matin et une autre avec les garçons!

Pendant que les filles se préparaient notre deuxième photographe était avec Fintan, et elle a fait de très jolis portraits de tout le monde dans le St James’ Square. Voici tout le groupe avec nos deux pères, deux frères et le Best Man. Elle a aussi fait de très jolis portraits de nos invités qui commençaient à arriver.

Voici Fintan avec mon papa et mon frère, Luke:

La matinée est passée très rapidement! Notre maquilleuse a mis 45 minutes environ à maquiller chaque personne, et nous avions aussi une autre coiffeuse pour la coiffure de mes bridesmaids. A un moment j’ai trouvé la chambre un petit peu chaotique, on était 6 en train de se préparer dans une même pièce, avec deux maquilleuses/coiffeuses en plus de mon assistante donc il y avait des affaires un peu partout. Cependant, c’est drôle, nos deux coiffeuses nous ont dit que notre matinée était la matinée la plus calme et organisée qu’elles ont vu depuis longtemps. Tant mieux! Il était bientôt l’heure d’enfiler ma robe!

Voici une meilleure vue des détails de ma robe, les perles et petits diamants sont vraiment très joliment travaillés, et j’ai trouvé le rendu très sophistiqué.

Mes bridesmaids ont pris leurs bouquets et ça y est nous étions prêtes!

Je n’avais pas spécialement dit à mon père que je voulais qu’il m’accompagne dans la salle de cérémonie car je croyais que c’était une évidence… Et comme je ne lui avait pas dit mes parents croyaient que j’allais marcher seule dans la salle avec mes amies derrière moi. En ne lui voyant pas arriver il a fallu que je lui envoie un message pour qu’il vienne me rejoindre – heureusement qu’il regardait son portable!

Quelques dernières photos et puis on y va, c’est l’heure de la cérémonie!

Belle soirée!

14 réponses à “Wedding – Les préparatifs

  1. tu étais vraiment magnifique et j’approuve ton choix pour la coiffure : toutes les mariées ont les cheveux attachés, alors que pour certaines, ce n’est pas dans leurs habitudes et même, carrément, ça ne leur va pas! Autant aimer son image le jour J ! J’ai d’ailleurs parlé de cette histoire de coiffure le jour du mien…

  2. Hello Madeleine. Quel plaisir de voir ce journal des préparatifs. Je ne vais pas répéter ce qu’a dit chiffonsandco. Ton choix était le meilleur. J’aime cette joie sur tous les visages, l’air toujours espiègle de ta grand-mère. Il y a tellement d’harmonie entre vous que je comprends les réflexions satisfaites des deux coiffeuses. Je trouvais déjà ta robe sublime, mais après avoir vu les détails du bustier, quelle merveille !
    La photo en noir et blanc accentue le côté vintage, tu as l’air timide.
    La dernière photo montre bien la complicité père fille.
    Tout était sublime, les deux photographes ont fait des photos pleines de sensibilité. Est-ce une impression ? Je trouve les garçons sérieux et quelque peu impressionnés ! Encore merci pour ce beau partage.
    Excellente soirée. Bises

  3. Wow Madeleine, Les mots ne peuvent pas dire à quel point une mariée était belle le jour. Radieuse, tellement belle … merci de partager à nouveau tous ces précieux souvenirs.
    Un jour d’avril pour se souvenir pour toujours❤️❤️❤️
    Merci encore, je peux regarder les photos et ..’sigh from the beauty of them’ 😉
    Bonne Dimanche
    X June

  4. C’est tellement émouvant cette dernière photo !
    Tu as réussi à dormir la veille ?

    • Hello! Merci beaucoup! En fait j’aurai bien voulu dormir la veille mais la journée de vendredi était très chargée donc je me suis couché plus tard que prévu. Le lit au Club était très inconfortable, c’est un grand lit à baldaquin avec de très gros oreillers qui me faisaient mal – à la fin j’ai plié une serviette de bain en quatre et je lai utilisé en tant qu’oreiller car je n’en pouvais plus! Je n’étais pas stressée pour la journée de mariage en lui-même car tout était archi planifié, mais le vendredi avant le mariage était un peu contraignant, j’avais un peu trop de choses à faire et pas assez de temps. J’aurai fait les choses un peu différemment si j’avais su, ce n’était donc pas les meilleures conditions pour passer une bonne nuit.

      En effet, je ne l’ai pas tellement raconté ici mais toute la semaine avant le mariage était difficile car j’avais beaucoup de travail. J’aurai voulu avoir du temps pour moi, du temps pour aller à la gym etc mais c’était juste pas possible. J’étais donc déjà fatiguée et puis vendredi est arrivé: un copain est venu nous chercher à la maison le matin avec toutes nos affaires pour le mariage, qui étaient très nombreuses (plan de table, confetti etc etc). Nous avons mis environ 2 heures à arriver dans le centre car il a fallu faire un long détour pour aller à l’hôtel où Fintan allait dormir la veille. Ensuite on a déchargé nos affaires, puis il fallait attendre au Club pour voir un manager (qui prenait son temps) et ensuite il a fallu courir à travers le parc de St James pour aller au restaurant où on retrouvait nos parents (il y avait un gros sommet diplomatique dans le quartier qui fait qu’aucune voiture/taxi ne pouvait y circuler). Nos parents ne s’étaient pas encore rencontrés en vrai, donc c’était important d’y aller. C’était une soirée très sympathique et ensuite il a fallu que je rentre, et sur le chemin je devais acheter des raisins pour aller avec le buffet de fromage… Heureusement que les magasins alimentaires dans le centre ferment à minuit. Ensuite lorsque je suis rentée au Club j’ai enfin pu sortir ma robe. J’ai passé un peu de temps à essayer de me rappeler comment les fermetures de robe marchaient pour danser : le soir il faut remonter la robe grâce à un système de boutons à pression, il y en avait une petite dizaine. Je ne me souvenais plus trop, ce n’était pas si évident donc il a fallu que je sois satisfaite avant d’aller dormir. Bref, cette journée d’avant mariage n’était pas parfaite malgré mes efforts et j’aurai bien voulu dormir un peu plus en fait 🙂 Heureusement que notre journée de mariage était parfaite et a rattrapé tout le reste!

      Quel pavé! J’espère que tu vas bien – bises!

  5. Oh la la que de merveilleux souvenirs capturés lorsque tu te préparais avec tes amies et ta famille, c’est simplement magique, la photographe a su capté l’instant. Je vais me répéter mais tu es magnifique dans ta robe, tu une mariée radieuse et le regard de ton papa quand il te voit pour la première fois, c’est fantastique, tant d’émotions. J’adore toujours autant regarder nos photos de mariage, c’est un si beau souvenir à se remémorer. Merci de nous partager ces moments hors du temps et plein d’amour.
    Bises belle Madeleine.

  6. Coucou Madeleine,
    Quel joli et délicat compte rendu de ces moments de préparatifs de ton mariage. Tu nous offres des instants si précieux.
    Tu étais vraiment magnifique et le résultat du temps que tu as passé en amont ont fait de cette journée une réussite totale.
    Tes photos sont très belles, peut-être un plus grand ressenti sur la dernière photo avec le regard de ton papa posé sur toi avec tout cet amour d’un papa pour sa fille, tout comme la jolie photo familiale des trois hommes de ta vie, cadrant les montres afin qu’ils soient tous au diapason de l’heure.
    Au fil des mois et des années ce sera toujours avec un réel plaisir que vous feuilletterez l’album de cette journée magnifique, votre journée.
    Je prends toujours du plaisir à revoir ce merveilleux moment pour nous, feuilleter et feuilleter à nouveau, les albums ou bien visionner les films sans nous lasser.
    Merci à toi de ce moment de délicatesse que tu nous as offert
    Je te souhaite une très belle semaine à toi, à vous deux
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Bien sûr, tu es toujours très organisée! Que de belles photos, je t’en vole quelqu’une pour mon Pinterest!
    Que de détails, tous très beaux, bien sûr tout respire le calme et la beauté. Je suis très heureuse, un privilège, de pouvoir partager avec toi ces moments. Bisous.

  8. Bonjour Madeleine,

    Merci pour ce doux et délicat partage que tu nous offres en présentant ces photos de vous avant la cérémonie.
    Vous étiez magnifiques, que du bonheur et d’amour dans vos regards, un flot de tendresse dans le regard de ton papa pose sur toi. Tu as un visage que les peintres de la Renaissance auraient aimé reproduire sur leurs toiles.
    Tu avais une robe sublime toute en délicatesse, j’adore la broderie et les pierreries de son l’encolure, un très bon choix. Un jour de mariage inoubliable sous les fleurs de cerisiers.

    Louise
    XX

  9. Wahou!!! Tes photos sont juste magiques! On dirait que cela vient d’un magazine! Tout a l’air si parfait! Merci pour le partage.

  10. La plus belle photo … Celle de ton papa … Tout l’amour et le fierté d’un père pour sa fille aimée ! Superbe reportage qui nous permet de ressentir réellement les émotions de ce grand jour ! Merci de partager tout cela avec nous.

  11. Merci à toi de partager ces beaux moments avec nous. Les photos sont magnifiques et la journée a dû l’être tout autant 🙂 Bisous.

  12. Vraiment très belle ! Le haut de ta robe est une merveille ! Ton Papa semble très fière de sa fille ! Bravo à toi !

  13. C’est comme si on y était ! tu es vraiment splendide sur ces photos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s