Balade à Islington

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Pour ma part je passe un week-end assez bien rempli, à checker des choses sur ma to do list pour le mariage! Nous avons aussi été à la banque hier matin afin de commencer à mettre en route notre projet d’acheter une petite maison, et ça s’est très bien passé! Je vais maintenant passer une bonne partie de l’après-midi à rêvasser devant de belles maisons…

Hier après-midi je suis allée me promener à Hackney et à Islington. J’aime beaucoup ces quartiers, je devrai vraiment y aller plus souvent. Ça change du centre! Il y a aussi deux magasins d’usine qui valent le coup d’y aller: le magasin de Burberry et d’Aquascutum, où on peut trouver des vêtements et sacs à un prix réduit. Je n’ai rien acheté, mais chez Aquascutum on y trouve des trench à £350 au lieu de £700, et chez Burberry à £900 au lieu de £1,600. Toujours un « petit » budget mais ça peut être intéressant!

C’était très sympa de me promener avec mon appareil photo dans ces quartiers. Voici un petit aperçu de Hackney:

Ensuite j’ai sauté dans le train et je suis allée à Islington, qui est à côté. Le quartier est très mignon, il y a plein de petits restaurants, boutiques et belles maisons.

Voilà qui donne envie!

J’aime beaucoup regarder les magasins vintage que l’on trouve à Islington, il y a aussi des petits marchés où l’on trouve de tout.

Et bien sûr, maintenant que nous avons décidé d’acheter, je peux commencer à regarder la déco pour notre future maison! J’aime beaucoup le canapé ci-dessous.

Happy Sunday! En vous souhaitant de passer une belle journée, à bientôt.

11 réponses à “Balade à Islington

  1. j’adore les canapés en velours!

  2. Hello Madeleine !
    Je suis contente de lire que le rendez vous à la banque s’est bien passé.
    Je vois que le mariage se met bien en place ! 🙂
    Bon dimanche !
    Bises

  3. Souvenirs souvenirs 🙂 J’aime tellement Camden Passage! Ils on the toujours de si jolies choses à chiner. Merci pour la ballade! Bisous

  4. Merci pour cette jolie promenade, j’étais allée à Hackney mais surtout pour le street art car c’est ma passion … c’est un quartier en pleine reconversion … Quant à Islington je ne connais pas bien, il faudra que j’y aille la prochaine fois …

  5. Coucou Madeleine,
    C’est un très beau projet que celui d’acquérir votre maison. Ensuite ce sera le choix du mobilier, un moment très agréable après celui de l’achat, devenir propriétaire c’est un grand et agréable pas à franchir.
    Un choix pas facile d’avoir à se projeter mais au final là aussi ce sera un moment de bonheur, votre futur petit chez vous.
    Merci pour cette délicate balade que tu nous offres, ce doit être agréable de flâner devant ces devantures toutes plus sympathique les unes que les autres. Celle de « l’Empire » et magnifique je trouve, les quartiers visités sont superbes et donne envie de venir faire de belles découvertes.
    Tout comme toi j’aime bien les magasins d’usine, on y fait parfois de réelles économies.
    J’adore ton Chesterfield et je trouve qu’il est encore plus beau en velours que dans la version classique en cuir. Mon petit coup de coeur
    Merci Madeleine pour cette belle découverte, belle reprise
    Bises
    Marie-Mary

  6. super cette balade ! Hackney est loin d’Islington, car tu parles de train ??? j’ai une impression de campagne en regardant les photos où du moins d’être déjà si loin du centre effervescent ! à Hackney ; il y a  » the house of Hackney  » un très beau magasin pour les tissus ( pour la future maison !!! héhéhé !) superbes , un peu cher mais so chic !!!
    bravo Madeleine tu passes à l’étape supérieure et tu as bien raison , c’est comme cela qu’on avance !!!! bonne semaine !!!

  7. Super nouvelle pour le rdv à la banque, maintenant y a plus qu’à chercher…J’espère que vous allez trouver votre bonheur rapidement 😉

  8. Quelle bonne nouvelle si votre projet d’acheter une maison se concrétise. Je suis ravie pour vous et j’espère que vous trouverez la maison de vos rêves. Merci pour la jolie balade à Islington, je ne connaissais pas. Cela fait clairement envie. Bises et bonne semaine

  9. Je crois que j’adorerais Islington

  10. Miam miam ces gâteaux !
    Et sympa ce projet immobilier !
    Des bises, Madeleine

  11. Coucou Madeleine,

    Ce billet réuni, encore une fois, tous les éléments pour nous séduire et nous faire découvrir un quartier de Londres. Totale découverte pour moi et tes photos donnent juste envie de s’y balader avec les deux yeux grands ouverts. J’adore les vitrines!!!!! Elles ont tout ce qu’il faut pour racoler les piétons. Les petits gâteaux sont si mignons que l’on serait tenter d’en acheter une dizaine 😋. Le sofa en velours bleu est magnifique. Moi qui aime aussi le rouge, je suis comblée par la photo du bus et de cette porte rouge. J’ai toujours eu un faible pour les portes rouges.

    Merci chère Madeleine pour cette promenade, tu es la meilleure guide 😚.

    Bonne fin de semaine, demain vendredi!!!!

    Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s