Visite à la Wallace Collection

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Hier matin je me suis entraînée à faire un peu de calligraphie car c’était l’heure d’écrire les adresses pour les premières invitations de mariage! Arès être allée à la poste puis je suis allée en ville pour admirer les décorations de Noël, qui commencent tout juste à faire leur apparition. Une fois que toutes les lumières seront allumées je ferai quelques photos de nuit! Je suis aussi allé prendre le goûter chez Ladurée, c’était un petit moment détente entre copines.

Aujourd’hui c’est un Lazy Sunday comme je les aime. Je traîne à la maison, je fais un peu de ménage, j’ai regardé la nouvelle publicité de Noël John Lewis (qu’en pensez-vous?!), et je ne vais pas tarder à sortir prendre un Sunday Lunch avec mon fiancé au pub du coin.

Il y a quelques semaines je suis allée à la Wallace Collection. Nos amis Parisiens, Aurore et Antoine étaient à Londres pour le week-end, donc après un brunch nous sommes partis à la découverte de la Wallace Collection. C’est un de mes endroits préférés à Londres, en plein cœur de la ville, l’entrée est gratuite et on peut y prendre des photos! J’adore faire découvrir ce musée à mes amis, qui a vraiment tout pour plaire, je ne m’en lasse pas. A chaque visite je suis émerveillée par les détails. Voici un aperçu:

J’espère que la visite vous a plu, happy Sunday!

31 réponses à “Visite à la Wallace Collection

  1. C’est vraiment très chouette ! Je note pour une éventuelle prochaine visite à Londres !
    Bon dimanche, Madeleine !

  2. ISABELLE de Paris

    Bonjour , je ne savais pas que le tableau de Fragonard(l’escarpolette ) était exposé dans ce musée.
    Bonne fin de journée.

  3. Salut Madeleine , je viens de regarder la pub dont tu parles , elle est tres mignonne . Je te conseille de regarder la nouvelle pub de Noel de Marks « Paddington and the christmas visitor  » elle est vraiment adorable . Bon dimanche . Bises

  4. Bonjour Louise,
    Une adresse incontestablement à conserver pour le jour ou nos pas nous conduirons à Londres, une visite qui à l’air d’être très enrichissante.
    J’ai visionné aussi la pub de John Lewis que j’ai trouvé bien sympatique, j’ai regardé également celle proposé par Anne de Paris « Paddington » que je trouve aussi très adorable, bon il est vrai que Paddington me fait craquer.
    Je te souhaite un très agréable dimanche après-midi.
    Bises
    Marie-Mary

  5. J’ai noté ce musée à visiter pour mon prochain séjour ( dans 10 jours maintenant )
    J’ai aussi hâte de voir les décorations de noël et d’aller flâner chez Fortnum mon magasin préféré !
    Bon dimanche à toi
    Bises de nimes
    Sophie

  6. Chère Madeleine,
    Tu nous offre aujourd’hui une superbe visite à la Wallace Collection. Merveilleux musée à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, il faut absolument ajouter cette adresse pour une prochaine visite à Londres. J’envie certaines de tes lectrices qui y seront très bientôt, j’en profite pour leur souhaiter un agréable séjour. Ton billet dominical, nous fait découvrir ce musée qui a collection exceptionnelle. J’ai un véritable coup de cœur pour tes photographies, des petits bijoux dans un coffret en velours.

    Les publicités des grands magasins comme John Lewis et M&S ne font pas exception encore cette année pour nous plonger avec tendresse dans le monde de l’enfance. ADORABLE! C’est encore une fois sacrément mignon. Je craque, avec plaisir, à chaque année.

    Bon dimanche!

    Louise
    XXXX

    • Hello Louise! Merci pour ton mot 🙂 La Wallace Collection est vraiment un musée exceptionnel… La boutique du musée est très sympa aussi, toujours plein de belles choses à acheter! Bises!

  7. J’avais adoré la Wallace Collection, c’est un si beau musée. Merci pour les photos et bon lazy sunday Madeleine. Bises

  8. Hello Madeleine. J’adore, merci pour cette visite ! Le musée a l’air magnifique. Bonne semaine, bises

  9. Hello, quelle chance d’avoir autant de musées gratuits en ANGLETERRE
    Nous avons pu faire le musée de DERBY , nous y avons vu la belle porcelaine anglaise c’était magnifique !
    Tous les ans j’attend avec impatience les publicités anglaises, elles sont pleine de poésie et d’esthétisme, elles nous replongent dans la magie de NOEL . J’ai hâte de voir les illuminations de LONDRES avec tes photos.
    Vu cette semaine MARIE OCTOBRE avec DANIELLE DARRIEUX elle était très belle ; CHRISTMAS IN JULY avec ELLEN DREW ; et UN ROMAN DE MILDRED PIERCE avec JOAN CRAWFORD( j’avais vu avant la version avec KATE WINSLET on retrouve certaines scènes ; j’aime les deux! Je te les conseille si ce n’est déjà vu ?
    BONNE SEMAINE

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Virginie! Je ne connais pas Derby 🙂 C’est vrai que c’est une grande chance d’avoir autant de musées gratuits. Je vais essayer de prendre les décorations de Noel à Londres en photo bientôt! Merci pour les recommandations, je ne connais pas ces films 🙂 Bises!

  10. SO BRITISH le CLUB Merci pour la photo, nous n’aurons jamais l’occasion de pouvoir rentrer dans l’un d’entre eux !

  11. Ces peintures sont magnifiques, je les adore :)!

  12. J’avais gardé un très bon souvenir de ce musée – tes photos sont très belles

  13. C’était une très belle visite dans un lieu exceptionnel ! Merci pour la découverte !

  14. Jolie balade londonienne. Merci
    Olivier

  15. J’adore ce musée aussi … gratuit certes ou plutôt tarif libre mais il me semble normal de donner, en fait on donne en fonction de ses moyens et/ou de sa satisfaction après la visite … je donne en général 5 ou 6 livres, ce n’est pas beaucoup mais je participe au maintien de ce beau musée !

    • MadeleineMiranda

      Hello! Oui c’est vrai, il y a de grandes boites à l’entrée où l’on peut y glisser quelques pièces. Je trouve ca normal de donner aussi, si possible. Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s