Yerba Buena Gardens & SF MOMA

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Je viens vous faire un petit coucou de Londres sous la chaleur (28°C!). J’ai prévu un lazy week-end afin de me remettre de mon voyage, tout ce que j’ai de prévu est un dîner avec mon fiancé ce soir!

J’ai donc le temps de me remémorer mon voyage à San Francisco, et de venir partager quelques clichés avec vous. Lors de mon temps libre, j’ai essayé de découvrir des quartiers de la ville que je ne connaissais pas encore, comme les Yerba Buena Gardens.

Ces jardins se trouvent en plein cœur du quartier culturel de San Francisco, en effet, le SF MOMA (Museum of Modern Art), le Contempory Jewish Museum et African Museum se trouvent juste à côté.

J’ai été impressionnée par ces jolis jardins, toute cette verdure juste à côté des grands buildings. On trouve également une cascade dédiée à Martin Luther King. C’est calme et paisible, un très joli endroit pour faire une pause, bouquiner ou lézarder au soleil.

Ci-dessous vous pouvez voir l’église St Patrick, une église catholique du quartier.

J’avais hâte de découvrir SF MOMA! Il y a deux ans la galerie était en rénovation, j’y allais donc pour la première fois. La galerie est grande et spacieuse, les murs blancs trouvent leur identité en tant que toile accueillante pour un nombre impressionnant de chefs d’œuvres.

J’adore le Pop Art, et j’ai été ravie de ma visite. J’ai pu voir des œuvres mythiques! Entre les Warhol et Lichtenstein, j’étais comblée!

J’ai même pu voir notre cher Elvis!

A côté de tableaux ayant un renommé international,  j’ai pu découvrir des installations plus récentes, comme ces merveilleuses créations lumineuses.

Le musée abrite également un jardin de sculptures et plusieurs cafés, avec des petites gourmandises très tentantes. On peut alors profiter d’une pause en extérieur et profiter du soleil Californien!

L’entrée du musée est à $25, mais on peut y passer un bon nombre d’heures. Je vous conseille la visite.

J’espère que la découverte des jardins et du musée vous a plu, je vous souhaite de passer un excellent week-end.

A bientôt!

10 réponses à “Yerba Buena Gardens & SF MOMA

  1. Très bon week-end! Je dois avouer que je zappe les musées par manque de temps, lorsque je fais du tourisme, mais certains valent assurément le détour!

  2. Hello Madeleine,

    Bon week-end en amoureux!!! Home sweet home!

    Ton billet est fort intéressant. Très agréable de te suivre lors de ton séjour californien. San Francisco est probablement une des plus belles villes des États-Unis. Les photos que tu as prises reflètent bien ses caractéristiques ; gratte-ciel modernes qui sont flanqué par de nombreux bâtiments de style victorien, les beaux parcs, les fontaines et j’en passe. J’aimerais bien, tout comme tu l’as fait, visiter le musée d’art moderne et m’attarder particulièrement au jardin de sculptures. N’est-il pas agréable de prendre une pause dans les petits cafés des musées lorsque nous sommes en voyage et de prendre un moment pour musarder dans les boutiques.

    Encore une fois tes photos sont ravissantes et tes commentaires sont instructifs.

    💙💚💙💚

  3. Bonjour ma chère Madeleine,
    Je découvre avec grand plaisir tes récits sur ton séjour à San Francisco que je vais m’empresser de lire. J’arrive d’une semaine dans le limousin pour profiter de la famille et quelle joie de voir tes magnifiques photos, tu n’en doutes pas je vais prendre le temps de visionner et lire tes écrits avec comme toujours un réel plaisir. Je viens de survoler une précédente publication et ma première impression… je ne pensais pas qu’il y avait d’aussi belles maisons victorienne et effectivement le mélange entre moderne et classique surprend, mais donne au final une très belle vision de la ville. Les maisons très colorés me font penser un peu à certaines maisons de Québec ou l’on peut également trouver des « maisons de poupées aux murs très colorés ».
    Le jardin avec sa magnifique cascade et là aussi le contraste entre les buildings et la petite église St.Patrick qui fait toute menue. Le SF Moma que tu as eu l’occasion de faire a du effectivement être une belle découverte.
    Merci encore à toi pour ces magnifiques moments que tu nous offres, cela nous permet de voyager sur d’autres continents.
    Je te souhaite un beaux et reposant dimanche avec ton fiancé, profitez pleinement, belle soirée pour vous 2.
    Bisous
    Marie-Mary

    • Bonjour Marie,

      Heureuse de vous retrouver au cabinet des curiosités de notre très chère Madeleine. Vous m’avez manqué ces derniers jours. J’apprécie beaucoup vos commentaires et vos impressions sur les sujets que Madeleine nous propose si généreusement et gentiment toutes les semaines. Votre fidélité sur ce blog m’a habitué à vous côtoyer à chaque visite alors lorsque vous vous absentez quelques jours, je ne peux que remarquer votre absence. 😉.

      À vous aussi, je vous souhaite, un bon retour à la maison.

      💙💚

      Louise

      • Bonsoir Louise,
        Je suis très touchée par vos gentils mots. Je suis également « lectrice » de vos commentaires, je m’y retrouve en lisant vos impressions si joliment décrites.
        Le blog de Madeleine une une très belle gourmandise que l’on peux déguster à tout moment de la journée, pour tout simplement se ressourcer, venir voyager et découvrir au fil de ses récits de très beaux lieux.
        Je vous souhaite une très belle soirée.
        Marie-Mary

  4. La cascade dédiée à Martin Luther King a l’air d’être empreinte de sérénité. C’est un lieu très beau. Merci pour cette découverte. Courage pour supporter la chaleur ! Bisous !

  5. Joli compte-rendu !!! Ca me rappelle ma visite au SF MOMA au mois de mai ! C’est très sympa ce coin de la ville. Et le Samovar Tea Lounge à Yerba Buena Garden vaut le détour.

  6. La cascade est sublime.
    Merci encore pour ces superbes photos.

  7. Ravie de lire « notre cher Elvis » !

  8. Bien sûr ton voyage à San Francisco a été magnifique, je vais reviser tes billets. Ma fille Violenta va réaliser un stage comme instituteur d’anglais d’enfants edpagnols à San Diego et ils feront aussi un séjour à San Francisco, d’après tes photos tout semble superbe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s