Achats du mois de mai

Bonjour!

Comment allez-vous? Je suis bien rentrée à Londres avant hier soir, je suis contente d’être rentrée à la maison! Par rapport au jetlag, on dit que « West is best, east is a beast« , mais personnellement je m’adapte plus facilement à une journée plus courte qu’à une journée plus longue. J’ai donc pu aller travailler hier sans aucun souci!

via

Avec un peu de retard, je viens détailler ici mes achats du mois de mai! C’est un petit rituel que j’aime bien, qui me force à prendre conscience de ce que j’achète et qui me permet de mieux réfléchir à mes prochains achats.

Achats matériels:

  • Une bougie Diptyque à la violette. Je ne demandais si j’allais vraiment dépenser £45 pour une bougie, mais j’aime tellement l’odeur que je me suis fait ce petit cadeau. J’adore cette bougie, même lorsqu’elle n’est pas allumée elle embaume le salon de notre appartement! (Au grand chagrin de mon fiancé, qui trouve que c’est une odeur « grand-mère »! Je sais, il n’a pas tout à fait tort!)
  • De l’encre pour mon stylo plume, pour faire de la calligraphie.
  • Un top coat Essie car je devais remplacer le mien.
  • De la poudre libre et compact de chez N°7 que je devais remplacer aussi (je conseille ces poudres pour les teints pâles, ce sont de très bons produits qui tiennent toute la journée, hypoallergéniques, disponibles dans des teints très clairs et qui présentent un excellent rapport qualité-prix).
  • Une assiette à gâteaux acheté chez the Wallace Collection.
  • Un guide voyage pour San Francisco.
  • Enfin, on m’avait demandé d’apporter quelques tenues « confortables » pour ma semaine de travail aux États-Unis (on avait quelques activités en groupe de prévu, donc les robes ou talons ne sont pas pratiques!). Comme je n’ai que très peu d’habits casual, j’en ai profité pour acheter 2 paires de jeans, 3 t-shirts, une écharpe en coton et un sweat.

Achats mariage:

  • L’acompte pour une musicienne, qui jouera après la cérémonie pendant notre « cocktail hour« .

Expériences:

  • 5 sorties au restaurant.
  • Un billet pour Alcatraz.
  • Un billet pour l’exposition Michel-Ange au National Gallery.

Voilà pour le mois de mai! Avec-vous fait de jolis achats dernièrement?

Happy Friday!

13 réponses à “Achats du mois de mai

  1. J’aimerai me procurer aussi une bougie à la violette :).

  2. La bougie a l’air super (mais oups pour son prix…) et j’adore les assiettes ! Laquelle as-tu prise ?

  3. Hello,

    J’aime beaucoup cette idée de rubrique qui permet de voir les jolies choses que l’on s’est offert. Elle permet aussi de surveiller son budget . Je note l’idée !!!!

  4. cette bougie Diptyque est donc à la hauteur de sa réputation, me semble-t-il…

  5. Bonjour Madeleine,

    À chaque publication de tes achats du mois, tu me rappelle de faire le même excercice en la matière, question de mieux gérer mes habitudes de consommation. Comme on ne se refait pas…on retrouve dans mon placard ce mois-ci: un nouveau chemisier style tunique, une jupe pour l’été et je ne pouvais résister à l’achat d’un pull qui va si bien avec la jupe. Côtė maison, on a changé la literie pour les chambres de la maison de campagne. Mon conjoint et moi adorons bichonner nos maisons. N’est-il pas agréable de se retrouver dans une maison où il fait bon vivre et où l’on peut recevoir la famille et les amis avec distinction et convivialité. Raison pour laquelle, j’adore ta bougie et l’achat de ton assiette à dessert. Je suis curieuse à savoir laquelle as-tu choisie, il y a un si joli choix. Et toujours pratique d’avoir des vêtements casuel week-end.

    Bonne fin de semaine!

    😉

    • Hello Louise! Comment vas-tu? Je suis contente que ce genre de billet te plaise! Tu as fait de très jolis achats aussi 🙂 J’aime beaucoup acheter de jolies choses pour la maison, c’est si important d’avoir un chez soi douillet et mignon 🙂
      Pour l’assiette, j’ai pris celle intitulée « Garlands of Roses ». Elle est jolie et parfaite pour servir un gâteau!
      Bises et bon weekend 🙂

  6. Bonjour Madeleine,
    Comme je te l’ai dis j’aime beaucoup tes publications concernant tes achats du mois, toujours très bien choisis et ce mois ci je ne peux qu’adhérer à l’achat de ta bougie c’est un parfum que j’utilise parmi d’autres pour mon intérieur j’aime beaucoup la douce odeur sucré de la petite violette, une fleur si douce qui annonce le printemps. Pour mon intérieur j’aime aussi les parfums doux, actuellement je tourne avec « Plume » et « Fleur de coton » de chez Durance, de très bon produits également, je ne sais pas si tu connais.
    Je viens de lire ta réponse concernant l’assiette, très bon et beau choix c’est vers celle-ci que mon cœur penche également elle est très belle. Et le la verrais bien pour présenter quelques gourmandises dans mon intérieur.
    Rentrant d’une longue semaine de vacances, j’ai craqué également pour deux jolis haut de coton avec une grande bordure de dentelle ainsi qu’une jolie jupe d’été. Je suis contente de mes achats, mais je suis raisonnable étant donné que nous sommes de mariage ce week-end, des achats un peu plus onéreux ont été j’ai fais ces derniers mois.
    La préparation pour votre mariage avance peu à peu, profite pleinement des moments délicieux que ceux des préparatifs.
    Je te souhaite une très belle journée Madeleine, bisous et au plaisir de lire tes nouveaux articles.
    Marie-Mary

  7. Ah la violette, moi j’adore !!

  8. Moi aussi, j’adore le parfum de violette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s