Les Painted Ladies de San Francisco

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end! Voilà que je suis aux États-Unis depuis bientôt 10 jours, pfiouu, il serait peut être bientôt le temps de rentrer! Après ma semaine de travail j’ai eu un joli week-end bien rempli à San Francisco.

J’ai décidé de commencer par marcher de mon hôtel jusqu’à Alamo Square, afin de voir les belles « Painted Ladies » de San Francisco. Les voilà! Ce sont de merveilleuses maisons avec une vue sur le Financial District.

Je n’avais pas eu l’occasion de les voir la dernière fois, elles sont absolument magnifiques. Ces jolies maisons couleur pastel me font rêver!

Quel joli quartier! Ça me fait penser au Notting Hill anglais, avec les petits cafés et salons et thé, et toutes ces belles maisons.

Beaucoup de gens promènent leurs chiens à Alamo Square, on peut y picniquer… Ce sont des jardins publics. j’ai même vu quelqu’un y installer un hamac pour mieux faire la sieste. C’est la belle vie!

Cette maison gothique est fascinante! Elle est merveilleuse!

J’ai bien marché pour me rendre à Alamo Square! Alors que les distances apparaissent tout minis sur une carte, j’ai mis environ une heure à rentrer jusqu’à Union Square. J’oublie comment les distances sont grandes aux États-Unis!  En rentrant, je suis passée devant le City Hall, qui est impressionant. L’Opera House est juste à côté, voilà qui donne envie d’assister à un spectacle!

J’espère que cet aperçu de la ville vous a plu! Je vous montre la suite bientôt. Je vous souhaite de passer une douce journée.

15 réponses à “Les Painted Ladies de San Francisco

  1. Je peux emménager dans l’une de ces maisons? N’importe laquelle fera l’affaire 😉

  2. Ces maisons sont ravissantes ! Hâte de voir la suite et courage pour le retour !
    Bises
    Aglae

  3. Quelles magnifiques maisons ! Et j’aime beaucoup le contraste de ces jolies demeures au premier plan, avec les building modernes derrière, c’est vraiment superbe !! Même si les distances sont un peu longues, c’est toujours en se déplaçant à pieds qu’on découvre le mieux une ville, son atmosphère, des endroits inattendus, des scènes de vie étonnantes..

    • Hello Iris! Oui tu as raison, c’est sympa de se déplacer à pieds, ça permet de bien voir toutes les jolies maisons par exemple 🙂 La ville est si belle que c’est un plaisir! Bises!

  4. Tout à fait l’idée que je me fais de cette ville 😉
    C’est juste magnifique!

  5. Oh Madeline…spectaculaire!!! Ces maisons sont magnifique et le ciel blue…. Lucky you😎😎
    Bises x

  6. Bonjour Madeleine,

    Quelle magnifique promenade!!! Ça valait la peine de parcourir le trajet à pied, tu as fait de si belles photos. San Francisco étant la ville américaine où l’on trouve le plus de maisons victoriennes. J’aime énormément ces maisons, je les trouve magnifiques et emblématiques de la ville, de son identité culturelle. Ceci dit, certaines peuvent paraître un peu bizarres car elles ont beaucoup de couleurs, ou croulent sous les ornements, ou tout simplement ont des formes hors du commun. En tout cas, en les voyant, on ne peut qu’être charmée. J’ai toujours trouvé que ces maisons ressemblaient à des maisons de poupée, ou même à des gâteaux au superbe glaçage. Le bleu du ciel finalise le tableau de ta visite.

    Au plaisir de voir la suite et bon retour à la maison.

    Louise

  7. C’est vraiment sublime 🙂

  8. Comme elles sont jolies ces maisons colorées
    J’ai beaucoup aimé Notting Hill et j’y retournerai avec plaisir en novembre

  9. Re coucou Madeleine,
    Magnifique, tes photos sont superbes….. Un très long trajet à pied mais qui au final en valait la peine avec une belle récompense que ce quartier que je trouve très beau, j’adore l’architecture des maisons ainsi que la couleur tout en charme et délicatesse. Les petites guirlandes de certaines maisons toutes en finesse. J’aime ta photo du hamac entre 2 palmiers…. tout l’art de vivre à l’américaine.
    SF à l’air d’être une ville propre du moins c’est ce qu’il en ressort en regardant tes photos.
    Merci de nous faire profiter de ton séjour, tes récits qui accompagnent tes photos sont toujours un plaisir à lire.
    Bisous
    Marie-Mary

  10. J’adore ce quartier et j’ai l’impression que tu as bien profité de ton séjour à SF pour profiter de la ville, c’est vraiment chouette 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s