Papotages du Vendredi (9)

Bonjour!
.
Comment allez-vous? Me revoilà à Londres, les vacances sont déjà finies. J’ai repris le travail aujourd’hui, mais au moins lundi est férié donc un long week-end m’attend. Je viens donc vous faire un petit coucou ici pendant ma pause du midi!
.
untitled
.
-Le trajet Bretagne-Londres ne devient pas plus facile! Que je prenne l’avion, le train ou le bateau, je mets minimum 8 heures pour faire le trajet. Pourtant, ce ne sont pas de grandes distances… Hier l’avion est parti avec une heure de retard, ensuite il n’y avait pas de trains à partir de la gare de l’aéroport et une fois enfin arrivée dans le centre de Londres il n’y avait pas de métro, donc il a fallu que je prenne un taxi. Soupir! Il ne devient pas plus facile non plus de dire ‘à bientôt’ à mes parents, ce n’est pas évident de vivre dans un pays différent de sa famille.
.
-Je suis toujours si touchée par la gentillesse des inconnus. Mes soucis de transport ont continué ce matin, lorsque le métro m’à déposé à Arnos Grove et a annoncé que le service était désormais suspendu sur la Piccadilly Line. Alors que je regardais mon portable de façon assez perdue un monsieur m’à gentiment proposé de partager son Uber jusqu’au centre. On a eu une discussion intéressante, il se rendait à Chelsea pour interviewer John Cleese. Il a insisté pour que je ne participe pas au frais du trajet – comme c’est gentil!
.
-J’ai profité de mes vacances de Noël pour commencer à planifier mon mariage. Je pense que mon mariage sera plutôt atypique! Je cherche un lieu inattendu pour me marier, à Londres on a l’embarras du choix. Je ne compte pas faire d’enterrement de vie de jeune fille ni avoir de demoiselles d’honneur. Ce sont deux concepts que je n’ai jamais aimé! J’espère préparer une jolie fête sans prétention, dans un lieu unique.
.
-J’espère que vous êtes prêts pour le réveillon demain soir! Quel est votre programme? Je prévois de passer la soirée avec mon fiancé, pas de grande fête cette année mais une soirée avec du champagne et des petites choses à grignoter.
.
Happy Friday!

30 réponses à “Papotages du Vendredi (9)

  1. quelle dure tâche que le choix d’une belle robe de mariée ! j’espère aussi que tu trouveras un lieu sympathique pour accueillir cette fête 🙂

  2. Ce sera le même genre de soirée pour moi : nous serons tous les deux vu que mon grand fils va passer le réveillon ailleurs! Je te souhaite un très beau réveillon!

  3. Bonjour Madeleine,
    Tout d’abord je te souhaite une belle reprise dans ton travail.
    Tes trajets pour la Bretagne ont été très pénibles cette année, mais rien n’entachera la joie que tu as dû avoir à retrouver tes chers parents, et pour le retour heureusement que ta grand-mère n’était pas avec toi cela aurait été pénible pour elle.
    La photo est vraiment belle, wahoo beaucoup de classe dans son style. Tu vas entrer dans la douce période et parfois difficile de la préparation de votre mariage, que de beaux moments malgré tout à passer.
    Tout comme toi demain soir, réveillon en tête en tête avec une belle coupe de champagne des petits grignotages avant de débuter la nouvelle année.
    Belle et douce soirée à vous deux.
    Bisous
    Marie

    • Hello Marie-Mary, Merci beaucoup! Jusqu’à présent je n’ai pas eu trop de soucis de transport, donc je n’ai pas trop à me plaindre 🙂 Mais il est vrai que les trajets deviennent plus longs, et les au-revoirs plus difficiles. Tu as raison pour ma grand-mère, elle aurait eu beaucoup de mal à faire le trajet du retour!

      Je te souhaite de passer un excellent réveillon! Happy New Year’s Eve! 🙂 Bises!

  4. Même chose pour nous : petit réveillon à deux sans prétention avec mon mari. Nous avions fils, belle fille et petits enfants toute cette semaine et avons englouti des tonnes de nourriture (et il nous en reste autant !), aussi avons nous décidé de faire une fin d’année très sage.

    Je conçois que ca te soit difficile parfois de vivre loin de ta famille : c’est le cas pour mon fils ainé qui vit en Oklahoma avec sa compagne et son fils.

    Très bonnes fêtes de Nouvel An, à bientôt.

  5. Je comprends pour le voyage, cela fait des journées de vacances « perdues ». Courage! J’aime beaucoup la photo qui illustre ton article! Je suis tout à fait d’accord avec toi, si mon prince charmant me demandait enfin ma main (après 7 ans, je ne désespère pas!), je souhaiterais avoir ni enterrement de vie de jeune fille ni demoiselle d’honneur. Bon weekend de réveillon!

    • Hello Amélie! Oui, tu as raison pour les journées ‘perdues’… Lorsque je choisis de visiter un lieu pour mon propre plaisir le voyage ne me prend jamais autant de temps. C’est parce que l’on n’habite pas tout près de l’aéroport non plus…

      Merci beaucoup! J’adore cette robe, c’est une création sûr-mesure, il me semble que la créatrice est américaine. Qui a dit qu’il faut se marier en blanc ou ivoire 🙂 J’espère que ton prince charmant va bientôt te demander en mariage! Tu me tiendras au courant 😀

      Bises! Bon réveillon!

  6. Dur dur la reprise, hein ?! Encore que, en cette période, il n’y a souvent pas grand monde au bureau et les mails ou appels sont rares… Tu as bien raison de faire l’impasse sur l’enterrement de vie de jeune fille, je trouve ça un peu « vulgaire » en général, car ça a tendance à dégénérer un peu. Mieux vaut le remplacer par une journée sympa dans un beau spa en compagnie d’amies proches pour se détendre avant le grand jour, non ? En revanche, je ne connais pas bien le principe des demoiselles d’honneur, si tu veux nous raconter en quoi ça consiste, j’apprendrai quelque chose ! Oui, prends ton temps pour que ton mariage soit vraiment unique. Et puis, même si c’est l’occasion d’une belle fête, il ne faut pas oublier l’essentiel : si tu as toutes les personnes que tu aimes autour de toi au moment de dire oui pour la vie à ton amoureux, ce ne peut être que réussi.
    Nous aussi ce sera calme la nuit de la St Sylvestre : un buffet de bonnes choses pour deux, du bon vin (je n’aime pas trop le champagne) et un film sélectionné avec soin, lové sur le canapé sous un plaid avec mon chéri : rien de mieux pour moi, surtout si on a pu profiter de sa famille à Noël !
    Bonne fin d’année Madeleine, et commence bien la nouvelle. Bises, Iris

    • Hello Iris!

      Oui, pas évident la reprise 🙂 Au moins nous avons un long week-end, et j’ai pu partir un peu plus tôt du bureau hier. Tu as raison pour l’enterrement de vie de jeune fille! Ce n’est pas le genre de chose qui me tente… J’aime bien l’idée d’un spa entre copines ou peut être un tea dans un joli hôtel.

      En Angleterre les bridesmaids (demoiselles d’honneur) sont souvent les copines proches de la mariée ou alors ses sœurs, cousines etc. Les demoiselles d’honneur préparent l’enterrement de vie de jeune fille, aident la mariée à choisir sa robe, à se préparer le matin du mariage… Les bridesmaids portent en général toutes la même robe (que la mariée choisi!), posent pour des photos etc. Tout ce qui ne me tente pas en fait! Voici un article rigolo qui explique les ‘obligations’ des bridesmaids: https://www.theknot.com/content/bridesmaids-duties-in-detail

      Je te souhaite de passer un excellent réveillon! Bises Iris!

  7. Pour moi aussi, ce sera réveillon en famille très cocooning. Mais je l’attends avec impatience.
    Je trouve que c’est une très bonne idée de ne pas faire d’enterrement de vie de jeune fille. Je déteste certains enterrements que je peux voir dans la rue. Je ne comprends pas trop cette tradition qui serait assez récente, selon ma mère.
    Bon réveillon.
    Bises.

    • Merci beaucoup Musme! Tu as raison pour les enterrements de vie de jeune fille, c’est tout ce que je ne supporte pas 🙂 Je n’ai pas envie d’imposer ça à mes copines ahah.

      Bon réveillon! Bises!

  8. Et bien ma pauvre tu n’as pas eu de chance avec les transports. Mais tu as l’air d’avoir passé un bon moment avec ta famille pour Noël et cela fait oublier les soucis de transports. J’adore que tu parles de ton mariage car comme tu le sais je suis en plein dedans aussi.
    Est-ce que tu vas commencer à faire des essayages de robes de mariée? Je me demande bien dans quel lieu atypique tu vas choisir de célébrer ton mariage…
    Pour nous ce sera un réveillon du 31 avec des amis mais ce sera quelque chose de simple avec du champagne aussi cela va de soit 😉
    Passe un bon réveillon Madeleine et merci pour tous tes articles qui font plaisir à lire. Même si je ne les commente pas tous je te suis tout au long de l’année.
    Bises

    • Hello Tiphaine, oui c’était pénible, j’aurai presque pu faire France – Californie en tout ce temps! Ahah…

      J’aime bien parler de ce que je prévois pour mon mariage ici, mais en même temps je n’ai pas envie de tout dévoiler, je préfère garder un peu le secret 🙂 Je n’ai pas encore fait d’essayages de robe de mariée, mais j’en ai repéré une qui me plaît beaucoup. Il faut au moins 6 mois pour la faire à ce qu’il parait donc je vais essayer de voir ça bientôt! 🙂

      Je te souhaite de passer un excellent réveillon! Merci pour tes gentils mots et ta présence par ici 🙂 Bises!

  9. Bonjour Madeleine,

    La photo que tu as joins à ton billet est vraiment très belle. Ce dernier billet m’a particulièrement émue surtout lorsque tu exprimes la difficulté de quitter tes parents à la fin de tes vacances. Je saisis bien ce sentiment. Comme tu devais avoir le cœur gros dans le train. À cela s’ajoute les difficultés de transports en commun 😠. Réconfortant de lire qu’un bon samaritain s’est offert pour le trajet jusqu’au centre ville. Tu me semble tellement gentille que c’est comme un retour d’ascenseur de la vie.

    Je partage avec toi et les autres lectrices, en ce qui concerne, l’enterrement de vie fille et tout le tralala des filles d’honneur. J’ai comme l’intuition que ça ne te ressemble tellement pas. Ton mariage sera le reflet de ta personnalité et vous serez entouré des gens que vous aimez. Et grand bien si ce mariage est atypique, tu es une fille raffinée, cultivée, au goût très sûr, aucun doute de ma part que ce sera une très belle cérémonie et réception.

    Pour le réveillon demain, nous quittons Montréal pour aller à campagne. Je serai seule avec mon conjoint à faire tinter nos verre de champagne au coin du feu. Nous profiterons de notre séjour pour prendre un bon bol d’air frais en faisant des randonnées dans la nature.

    Je te souhaite une bon fin d’année avec ton amoureux et surtout je vous offre mes plus sincères vœux de santé, bonheur pour l’année 2017.

    Encore mille mercis pour tes articles que j’ai tant plaisir à lire et le plaisir croît à l’usage 😉.

    BIsous 😘

    Louise

    • Hello Louise, Merci pour ton gentil mot! Je trouve cette robe merveilleuse, je retourne la regarder de temps en temps, elle est si jolie 🙂

      Ce n’est jamais facile les longs trajets (même si Bretagne – Londres n’est pas si loin géographiquement…), ni les au-revoirs à mes parents. Si Seulement ils habitaient près de Paris par exemple, ce serait plus facile!

      Merci pour tes jolis compliments! Les enterrements de vie de jeune fille ne me tentent absolument pas, par contre je crois que mon fiancé va faire une fête de son côté 🙂

      Je te souhaite de passer un excellent réveillon. Happy New Year’s Eve! Merci pour tous tes gentils mots et ton soutien.

      Bises!

  10. Bon long week-end! Et bon réveillon à vous deux.
    Ici ce sera réveillon avec nos parents et une amie. Nous partagerons un bon repas tous ensemble.
    bises !

  11. L’image qui illustre ton billet vient juste de s’afficher : cette robe est sublime !

  12. Bonjour Madeleine. J espere que ta reprise de travail s’est bien passée? Te voila donc de retour chez toi pour passer ce reveillon avec ton fiancé bien au chaud! Nous, nous devions partir en Normandie pour ce soir mais les temperatures negatives et risque de verglas nous font renoncer. Ca sera soiree calme ou pas… En tout cas je te souhaite un très bon réveillon et bon long weekend. Merci encore pour cette annee a poster sur ton blog de jolis articles. Je te suis maintenant depuis quelques annees et c’est drole cette impression que tu fais parti de la famille!
    Au plaisir de te retrouver l’année prochaine😉
    Claire

    • Hello Claire, Oui, ça s’est bien passé merci, la journée était calme et j’ai pu partir plus tôt que d’habitude 🙂

      Je te souhaite de passer un excellent réveillon! A Londres aussi il y a beaucoup de verglas, ça gèle! Le brouillard est de retour aussi…

      Merci pour ton gentil mot et tes passages sur mon blog, ça me fait très plaisir 🙂 Happy New Year’s Eve!

  13. Ma chère Madeleine,
    Je te souhaite un bon 31 décembre ! J’espère que tu vas passer un bon réveillon.
    Pour ma part, ce sera un restaurant en amoureux : c’est le premier week-end où l’on n’a rien à faire et je compte en profiter pour ne rien faire : quelques balades, une exposition sans doute demain mais rien s’épuisant qui m’ont obligé à courir les deux derniers mois…
    A très bientôt !
    Bisous

    • Hello! Merci beaucoup et Happy New Year’s Eve! Ton programme a l’air absolument parfait 🙂 Nous avons prévu une petite soirée à la maison tous les deux, je vais cuisiner un petit peu. Je te souhaite de passer un excellent réveillon.

      Bises!

  14. A part les désagréments du trajet, que des moments magiques :).
    Excellente année à toi, bisous et à plus sur nos blogs respectifs!

  15. J’espère que tu as bien repris le travail. Pour moi, c’est demain :-S Pas de réveillon pour moi – je n’ai jamais aimé cette fête, je ne vois pas l’intérêt de rester éveiller jusqu’à minuit pour se souhaite une bonne année. Une carte, un mail ou un SMS le lendemain conviennent aussi, non ? Je pense bien que ton mariage va beaucoup t’occuper cette année ! 😉 Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’enterrement de vie de jeune fille – une bêtise à mon avis. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s