Bistrot du Père Nicolas

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne semaine. Je voulais partager une nouvelle adresse avec vous aujourd’hui, le Bistrot du Père Nicolas. Le restaurant se trouve à côté du Blavet, à St Nicolas des Eaux. C’est un très joli coin!

1

J’y suis allée avec mes parents et une dizaine de leurs amis. Le patron nous a préparé une grande table avec de mignonnes décorations de Noël. Nous avons tous opté pour le menu entrée-plat-dessert.

Une petite soupe de petits pois au bacon et champignons est proposé en entrée. Un vrai régal!

2

Quant au plat principal, j’ai pris du poisson, qui a été servi avec une crème de champignons, une purée de pommes de terre, des légumes vertes, de la salade et un assortiment de légumes comme le chou rouge. Une jolie présentation et un vrai régal!

3

Enfin, on nous a proposé un trio de desserts. Profiteroles, crème brûlée et brioche à la crème anglaise. Pour ma part j’ai pris que des profiteroles (miam!), donc j’ai décidé de photographier le dessert de mon voisin, qui est plus intéressant à regarder et qui donne un aperçu des trois desserts.

4

Le rapport qualité-prix est impressionant car la formule entrée-plat-dessert est uniquement à environ €22. J’ai trouvé la cuisine très bonne, ce sont des produits frais et le menu change selon le marché du jour.

5

On a passé une soirée sympathique entre amis et j’étais ravie de découvrir ce joli restaurant!

Belle journée

4 réponses à “Bistrot du Père Nicolas

  1. Bonjour Madeleine,

    Billet gourmand pour nous mettre l’eau à la bouche. La formule du repas est très intéressante pour les clients. De l’entrée au dessert, les,plats,sont bien présentés et ça avait l’air bien bon. Comme c’est agréable de partager un repas entre parents et amis. Adresse à retenir si un jour je vais dans ce coin de la France. Aurais-je assez d’une vie pour faire tout ce qui me tente de voir, de lire, de goûter? 🙃🤗 Profitons de la vie avec tout ce qu’elle a de meilleur à offrir.

    Bonne journée et au plaisir de lire un autre billet de Madeleine!

  2. Miam, ça donne faim :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. Hummm, excellent!
    Gros bisous.

  4. Bonjour Madeleine,
    Quel bon moment tu as du passer, ce restaurant à l’air tout à fait charmant et le menu donne envie d’y gouter, et le rapport qualité/prix tout à fait correct à en voir les photos.
    Je me permets de noter tes bonnes adresses Bretonne, nous avons l’intention d’y retourner pour mieux connaître cette belle région, ses monuments, ses fêtes et ses traditions.
    Belle continuation à toi.
    Bisous
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s