Noël arrive…

Christmas is coming… et je suis ravie! Il y a tellement de choses festives à faire à Londres, et ces quelques semaines passent tellement rapidement, que cette année j’ai décidé de planifier mon mois de décembre bien à l’avance.

7Photo prise hier soir à Piccadilly

Voici mon programme pour les quelques semaines à venir:

-Visiter Winter Wonderland et y déguster un vin chaud tout en profitant de l’ambiance du marché et de la fête foraine.

-Découvrir Bruxelles et son marché de Noël, dès le week-end qui arrive! Je trépigne toujours d’impatience de découvrir une ville que je ne connais pas encore.

-Aller au ballet The Nutcracker, une tradition de Noël que je partage avec ma grand-mère et qui ne cesse de m’enchanter (ce sera la troisième fois que j’assiste à une représentation de Casse-Noisette!).

-Aller au marché de Noël de Southbank.

-Admirer toutes les lumières de Noël de la ville (cette année, il y a des nouveautés!).

-Aller à un concert de chants de Noël à St Martin-in-The-Fields. J’ai toujours voulu aller à un de leurs concerts, qui sont éclairés à la lumière de bougie, mais jusqu’à présent l’occasion ne s’était pas encore présentée. J’ai hâte!

En vous souhaitant de passer une douce journée.

37 réponses à “Noël arrive…

  1. Hello Madeleine
    Moi aussi j’aime beaucoup quand la ville s’habille de lumières pour Noel . Je vais venir passer quelque jours à Londres apres Noel . J’ai vraiment hâte d’y être . Je te souhaite de passer un très bon grand week-end à Bruxelles , je suis sûre que tu vas adorer .
    Bises

    • Hello Anne! Tu as raison, j’ai complètement adoré Bruxelles! C’est une ville magique! J’ai vu les merveilleux sacs Delvaux dont tu parlais, quel coup de cœur! Mais très chers en effet! Bises!

  2. C’est un bien joli programme ! Je suis sûre que tu vas beaucoup aimer Bruxelles et Bruges. J’ai pu assister à un concert à St Martin in the Fields (de jour) c’était un souvenir fantastique.

  3. Un beau programme, tu dois bien profiter si tu as l’occasion de faire tout ça!
    Magnifiques lumières celles de la photo.
    Gros bisous et beaux préparatifs pour ton anniversaire, aussi celui de ma fille Camèlia.

  4. J’adore les décos de Noël à Londres …. je ne les ai vues qu’une fois hélas … j’avoue que je préfère venir dans cette belle ville en été 🙂

  5. J’adore c’est vraiment très beau 🙂

  6. Quel beau programme! J’aime tellement cette période avant Noël… et à Londres tu es gâtée, les décorations sont tellement plus belles qu’en France…. et surtout ici dans le sud pas terrible!!!
    Casse-Noisette va aussi passer ici à Nice par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie ! Ca donne envie! Et un beau moment de complicité avec ta grand-mère quel bonheur!!

    • Merci beaucoup! As-tu bien reçu le mot de passe pour le billet précédent?

      Je suis comme toi, j’adore cette période de l’année aussi 🙂 Si tu peux voir Casse-Noisette je le recommande, j’adore! Bises!

  7. Merci pour cette belle photo, j’étais à Londres le week end du 13 et Piccadilly n’était pas encore illuminé, on pouvait deviner que cela serait très beau.

  8. Bonjour Madeleine,

    Charmant programme d’activités pour le mois de décembre qui est déjà à nos portes. Comme à chaque année, j’apprécie beaucoup tes photos de Londres avec ses parures de Noël 🎄, période tellement belle avec les belles vitrines, les marchés débordant de victuailles et sans oublier la musique. Je te confie que nous écoutons un poste de radio 📻 anglais U.K à la maison et durant les Fêtes c’est le bonheur, un choix musical de très grande qualité.

    Je t’assure que tu ne seras pas déçue si vous allez écouter un concert à St-Martin-in-the-field. À chaque séjour londonien, nous assistons à plusieurs concerts à cet endroit et nous sommes toujours ravis de notre sortie.

    Je vous souhaite un très belle fin de semaine en Belgique et profitez bien de votre temps et gâtez vous le palais.

    Au plaisir,

    Louise

    p.s Tu me donne le goût d’aller voir Casse-noisettes, un classique.
    😘

    • Merci Louise! J’ai passé un excellent moment en Belgique 🙂

      Londres est merveilleux en cette période de fêtes, je vais essayer de faire plein de jolies photos afin de vous montrer! Je suis sûre que le concert sera génial aussi! Bises!

  9. Quelle chouette programme! J’avais adoré Bruxelles, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses à voir, j’espère que le temps sera clément pour la saison! Profites-en bien!

  10. Ces petits plaisirs de noël sont top!
    Et j’adore aussi les décorations dans les rues.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  11. Je te (vous, car j’imagine que ce sera un petit WE en amoureux) un excellent moment à Bruxelles…profitez en bien. Ces moments de découverte à deux , et en plus en période de fêtes, sont toujours magiques !!!

  12. Bonjour Madeleine,
    Nous allons entrer dans une douce mais aussi effervescente période de fin d’année. Les rues et les vitrines sont joliment décorées, mais par encore d’éclairage le soir, les villes doivent attendre le mois décembre, du moins
    dans ma région.
    Quel joli programme qui donne envie de venir à Londres en cette période. Il faut en profiter le doux temps des fêtes passe tellement vite, avec pleins de projets en têtes pour la préparation des cadeaux,, les marchés de Noël qui fleurissent dans les villages, ou les concerts de chants dans certaines paroisses….. de jolies journées et soirées en perspectives.
    Quel plaisir ce doit être, et je te comprend pour le ballet The Nutcracker cela doit être magnifique.
    Je vous souhaite à tous les deux une très belle fin de semaine en Belgique, ou vous allez j’en suis sure revenir avec pleins de beaux souvenirs en tête et avec les yeux pétillants.
    Belle continuation, bises
    Marie-Mary

    • Hello Marie, merci pour ton gentil mot! J’ai passé un excellent long week-end à Bruxelles, tout est si joli et féerique. J’ai plein de photos à partager ici!
      J’adore cette période de l’année, mais tu as raison, il y a toujours tellement de choses à faire qu’il est parfois difficile d’en profiter pleinement et de se détendre.
      Belle semaine! Bises!

  13. je prends tout !!! oui, Londres sait etre féérique pour Noël !!a Paris c’est pour le moment assez léger, à par les Champs Élysées décorés des fameux chalets au gout parfois plus que douteux !!! mais avec 13 ° ces derniers jours on a plutôt du mal a se mettre da,ans l’ambiance !!! bon formidable weekend à tous les deux , Bruxelles est un régal des yeux , bises !

    • Hello Patricia! Ohhh, j’ai vu quelques décorations sur Instagram à Paris, chez les galeries Lafayette, ça a l’air très joli aussi! En fait je n’ai jamais été à Paris à Noël mais je suis sûre que c’est merveilleux aussi 🙂 Bises!

  14. J’aime bien l’effervescence du mois de décembre. Habitant une petite ville, les loisirs sont moins variés mais le programme est quand même attractif. Il commence le 8 décembre avec les illuminations et un concours de soupe avec dégustation !

  15. Je te souhaite un excellent week-end! J’espère que Bruxelles te plaira. Te connaissant, je parie que tu aimeras les dentelles des magasins de la Grand Place et la beauté des bâtiments.
    Viens vite nous raconter tout ça!
    Bises

  16. Merci de nous faire partager un peu de la magie de noël à Londres ! C’est tellement féérique. Je suis certaine que tu aimeras Bruxelles. La grand-place est féérique, en ce moment. Avec  » un peu » de retard, je voudrais te féliciter pour tes fiançailles. Au moment où je te lisais, partageant avec nous cette belle période de ta vie, j’étais en train de dire adieu à ma maman. C’est la raison pour laquelle j’ai oublié de te féliciter en temps voulu. Profite bien des préparatifs de noël, à Londres !

  17. J’espère que ma capitale te plaira 😉
    Profite bien de tt ces moments, je t’envie, j’adore Londres en période de noël,j’en ai un super souvenir!!

  18. Mes félicitations en cette journée d’anniversaire. ( je m’en bien souviens donc tu partages ce jour avec ma fille Camèlia).
    Gros bisous et beau séjour à Bruxelles.

  19. Hello Madeleine. C’est vrai que cette période avant Noël est une période que tu aimes beaucoup. Moi j’ai du mal avec le froid, l’horaire d’hiver … Non vraiment c’est la période de l’année que j’aime le moins ! Profite bien de ton côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s