Law School Graduation

Hello!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Jeudi dernier était une très belle journée! En effet, j’ai célébré de façon officielle la fin de mes études à la Law School avec Graduation Day. C’est un joli moment où les étudiants se réunissent avec leurs proches pour fêter l’obtention du diplôme.

1

Je suis arrivée de bonne heure à Guildhall, où la Graduation a lieu. Après avoir été cherché les billets pour la cérémonie je suis allée récupérer la robe de la Law School, noire avec une capuche bleue:

17

En attendant le début de la cérémonie, on a pu faire un tour à la galerie de Guildhall, qui vaut assurément le détour.

3

Voici une petite sélection de tableaux que j’ai absolument adoré:

2

6

7

8

5

A 11hrs précises nous sommes allés prendre nos places à l’intérieur du Guildhall, la cérémonie peut alors commencer!

9

Il y avait plusieurs discours, intéressants, amusants, de la part du Chancellor et Vice-Chancellor. Ensuite, un par un nous sommes allées sur la scène afin de serrer la main du Vice-Chancellor et obtenir notre diplôme. C’était si chouette!

10

Le Guildhall est un lieu historique où de nombreux politiciens ont fait de grands discours, dont notre cher Winston Churchill. La tradition souhaite qu’après la Graduation, les anciens élèves avocats doivent frotter la chaussure de Winston Churchill avec leur robe académique, afin d’attirer la chance et avoir une carrière brillante. Je ne suis pas quelqu’un qui néglige les traditions, me voici avec ma copine Olivia, une fois que nous avons bien poli la chaussure de Churchill!

Graduation

Après la très belle cérémonie nous sommes allées déjeuner dans un joli restaurant de la City, The Anthologist. Veggie Burger pour moi, avec champignon et halloumi, un délice.

11

NYC Mimosas SVP! J’ai adoré ce délicieux cocktail à l’orange, lychee et Prosecco. C’est exactement ce dont j’avais envie! Cheers!

12

14

En dessert j’ai pris une tarte tatin, délicieuse, mais la coupe glacée de Maman était bien plus photogénique! Ahah!

13

C’était une superbe journée que je suis ravie d’avoir pu passer avec mes proches. Je suis désormais avocate stagiaire, c’est officiel! D’ici plusieurs mois je serai avocate pleinement qualifiée. C’est juste dommage que Daddy n’a pas pu passer la journée avec nous, il a malheureusement du rester travailler en France, mais on pensait très fort à lui!

Une dernière photo afin de vous montrer ma belle capuche académique!

18

Happy Tuesday!

27 réponses à “Law School Graduation

  1. Hello Madeleine
    Merci pour ces superbes photos . Je trouve cette tradition de la remise des diplômes vraiment sympa … Dommage , en France nous n’avons pas ça … J’aurais bien aimé être une petite souris pour tout voir sans déranger personne . Crois moi je n’en aurais pas manqué une miette . Bonne journée , bises .

  2. Félicitations ! So proud of you ! Tous tes efforts, ton implication sont couronnées de succès ! Bravo ! Gros bisous !

  3. Cela avait l’air d’être une très belle cérémonie. En tous cas le lieu est exceptionnel.

  4. Merci Madeleine pour ces photos. J’ai eu la chance de connaitre ce genre de cérémonie à l’université de St Andrews ou ma fille Émeline a fait ses études. Je regrette qu’il n’y ai pas les mêmes symboles ici en France.
    Bonne route à toi maintenant en temps qu’avocate!

  5. Comme c’est majestueux ce lieu où se déroule la collation des grades. Comme j’aurais aimé, moi aussi, être présente, sans déranger, pour assister à cette cérémonie solennelle de la remise des diplômes. Je suis tout émue à voir tes photos, j’imagine la fierté de tes parents. Merci de partager avec nous tes moments marquants de ta vie.
    On reconnaît notre héritage de l’Angleterre par l’architecture et ce genre de cérémonie. J’aime!

  6. Bravo Madeleine ! Toutes mes félicitations !!! Merjci de partager ces moments forts avec nous… Je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour la suite de ta carrière !

  7. Quel superbe lieu pour célébrer un très beau parcours, un diplôme prestigieux et un brillant avenir !
    Merci de nous associer à cet événement si important de ta vie….
    Je suis très heureuse pour toi. Bises

  8. Magnifique , hors du temps et traditionnel : j’adore !! sais-tu si cette galerie se visite en temps normal ?? les tableaux sont célèbres !
    quel grand et beau jour pour toi , encore Félicitations !!!! bises

  9. Félicitations! C’est une journée marquante dans sa vie! J’aime beaucoup les tableaux pré-raphaelites. Il me semble en avoir reconnu un de Rossetti? (avec les filles rousses) Sais-tu qui a peint celui de la jeune fille au piano? Encore bravo, cela fait envie, j’aurais aimé avoir ça en France! Bonne journée!

  10. Quel beau jour pour garder avec les beaux souvenirs. Félicitations et bisous.

  11. Bravo ! Comme Amélie, j’adore le second tableau avec la pianiste – et bien sûr le Rossetti.

  12. Toutes mes félicitations Madeleine, et merci pour toutes ces photos, je trouve ça extra de partager ce beau moment avec nous, et de nous montrer comment se passent ces cérémonies de remise de diplômes en Angleterre, c’est si différent de la France!
    Je note l’adresse de cette galerie que j’aimerais beaucoup visiter, car j’aime énormément les peintres pré-préraphaélites,
    Bonne soirée, bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s