From London, with love

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez pu vous reposer ce week-end, et passer du temps avec vos proches.

Mon samedi était très calme, j’aurai du passer la journée avec une copine de Paris qui venait à Londres pour quelques jours mais comme vous pouvez l’imaginer, son voyage a été reporté. C’était la tempête à Londres samedi, je me suis dit que les Dieux pleuraient avec nous… J’ai affronté l’orage uniquement pour faire quelques courses, et acheter de quoi cuisiner un gâteau. Un peu de douceur fait du bien.

J’ai passé dimanche avec mon copain, nous avons fait une promenade dans le centre de Londres, avant de nous réchauffer autour d’un cidre chaud. Londres est en deuil avec Paris, tous nos monuments sont illuminés en bleu, blanc et rouge, et les drapeaux sont en berne.

1

Après avoir marché autour de St Paul’s, nous nous sommes dirigés vers la rivière. Un de ces jours j’essayerai The Blackfriar, un joli pub original, qui se trouve dans ce bâtiment construit en 1875:

3

6

4

5

Arrivés à Embankment, nous avons fait une longue pause au Princess of Wales Pub, où j’ai pu déguster leur délicieux Mulled Cider, qui est servi dans ces adorables mugs.

7

Les fontaines de Trafalgar Square étaient illuminées pour Paris, et de nombreuses fleurs, bougies et poèmes y ont été laissés.

8

9

14

12

10

11

Une grande pensée pour Paris et pour tous ceux qui ont été touchés par ces terribles événements.

13

From London, with love xx

19 réponses à “From London, with love

  1. Tes photos réchauffent le coeur. Merci à Londres pour son soutien.
    Nous sommes unis et nous sommes Paris.
    Prends soin de toi Madeleine.
    Bisous

  2. Chère Madeleine
    Ton message me va droit au coeur . Je suis très émue lorsque je vois des monuments partout dans le monde illuminés en bleu blanc rouge . Je me dis que nous ne sommes pas seuls dans cette épreuve . Il va falloir avoir du courage et continuer à vivre sans penser au pire à chaque instant . Bises , bonne semaine à toi Maddie. Prends bien soin de toi ! 🇫🇷

  3. Le pub me fait penser au Flatiron building à New-York…😊 Bises.

  4. ben voilà , je pleure en te lisant !!! Merci Madeleine ! le samedi a été bizarre ici à Paris, pesant , glauque et morne.J’ai aussi fait un gâteau pour que cela réchauffe les cœurs et que cela sente bon le  » civilisé » et les belles choses de la vie .Soyez hyper prudents tous aussi de votre coté , c’est ce que je dis à ma fille qui habite Londres aussi .Je vous embrasse .

    • Hello Patricia, J’espère que tu vas bien! Ahlala, comme ces moments sont difficiles. Je comprends que tu aies aussi fait un gâteau, ça fait du bien de créer quelque chose de simple et bon, de reprendre le dessus, de profiter des petits plaisirs de la vie. Il faut continuer 🙂
      Bisous!

  5. Cet élan de soutien mondial est tellement émouvant!

  6. J’ai passé le week end enfermée chez moi j’avais pas envie de sortir, heureusement dimanche a été une très belle journée ensoleillée, ça fait du bien au morale, mais c’est pas terrible! Le bataclan est une salle de concert dans laquelle j’ai souvent été…et ce week end je devais assister aux concerts de U2 et des foo fighters, mais tout a été annulé, et c’est tant mieux, je n’avais pas trop le coeur à aller faire la fête, vivement des jours meilleurs, à Paris aujourd’hui c’était encore bien morose.

    • Hello Trillian, Ahh comme c’est difficile! Je suis ravie de savoir que tu vas bien, que le hasard ait fait que tu n’y étais pas ce soir-là. C’est flippant! Une grande pensée pour les victimes et leurs proches…

  7. Merci pour ton billet. Dur dur de penser à autre chose qu’à cette horrible tragédie qui a finalement touché le monde entier. Le pire reste toujours pour les familles des victimes. Bonne semaine à toi.

  8. Merci Madeleine pour tes pensées. Ca fait du bien de te lire tout particulièrement en ce moment.

  9. Bonjour Madeleine,
    Il fait bon de te lire après…après ces terribles attentats.
    Puis-je me permettre de partager via ton blog mon élan de sympathie pour nos cousins français.
    De Montréal à Québec, la communauté française était présente en grand nombre en ce samedi noir, soutenue par nous québécois. Une ambiance pesante, chargée en émotions, mais soutien et solidarité traversent les frontières. Sur une initiative de la ville de Montréal, une marche a eu lieu ce dimanche 15 novembre à 10h à Montréal. De nombreux édifices ont été illuminés de bleu, blanc rouge. Nos meilleures pensées vont aux familles des victimes et au peuple français. Paris est en deuil, la France est en deuil, le Canada est en deuil.
    En espérant, qu’un jour les hommes vivront d’amour comme l’a si bien écrit un de nos chansonniers.

  10. Merci pour tes photos Madeleine… Voir le monde se tricolorer me fait du bien…

  11. Parfois il faut s’arrêter et faire des pensées pour qui en ont besoin… ce monde que parfois semble malade…
    bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.