Triangles aux mûres

Bonjour!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Hier soir je n’avais rien de prévu, et comme je ne suis pas restée travailler tard, j’avais un peu de temps libre devant moi à la maison. Ainsi, j’ai décidé de tester une recette de Smitten Kitchen. Voici les triangles aux mûres et à la pêche!

f

Pour la pâte (j’ai tout divisé par deux):

  • 50g poudre d’amande
  • 250g farine
  • 65g sucre
  • une pincée de sel
  • 115g de beurre
  • 1 oeuf
  • quelques gouttes d’arôme à l’amande

Les fruits:

  • J’ai utilisé des pêches et des mûres (la recette originale conseille de la rhubarbe et du sucre) avec un trait de miel.

e

1. Préchauffer le four à 170°C

2. Préparer la compote en faisant chauffer les fruits avec un peu d’eau et un trait de miel à feu moyen pendant 10 à 15 minutes.

3. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amande, le sucre, le sel. Ajouter le beurre froid coupé en dés et mélanger à la main afin d’obtenir une grosse chapelure. Ajouter l’arôme à l’amande et l’œuf, travailler la pâte à la main pendant quelques instants.

4. Abaisser la pâte et découper des cercles d’environ 6cm de diamètre. Bien les pincer à trois coins afin d’obtenir des triangles. Verser une petite cuillère de compote dans chaque triangle. Laisser reposer les tartelettes au congélateur pendant environ 20 minutes.

5. Faire cuire pendant environ 10/15 minutes à 170°C, bien surveiller! La pâte doit être juste dorée.

g

Et voilà, une petite recette bien sympa et simple à réaliser en semaine! La pâte à l’amande est délicieuse, ces triangles font de jolies tartelettes je trouve.

Happy Tuesday

10 réponses à “Triangles aux mûres

  1. Une bien jolie recette! Il faut profiter des mûres qui sont de saison. Tu as bien choisi les fruits et c’est si agréable à regarder!
    Bonne journée Madeleine!

  2. Mmmmmh c’est sympa comme recette et ça a l’air bon 🙂

  3. Mûres et pêches, un mélange auquel je n’aurais pas pensé!

  4. Son blog est sympa, j’aime beaucoup aller jeter un coup d’œil aux recettes. Le livre est bien? Cela avait l’air appétissant, mais je crois que j’essaierai sans mûres car parfois cela a un petit côté un peu trop acide pour mon palais. La recette présente très bien en tout cas, tes triangles sont tout mignon! Merci.

  5. Hum! encore de quoi se régaler! je pense m’y mettre ce week-end et faire plusieurs recettes que tu viens de mettre sur ton blog! Merci c’est un vrai régale pour le gourmandes!!
    Nath

  6. MMMMMMM…. On y gouterait bien….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s