Lavender Shortbread

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un agréable week-end. Hier était un dimanche comme je les aime, il ne faisait pas particulièrement beau, ni chaud, donc j’ai pu rester à la maison (chose impossible lorsqu’il fait chaud, car c’est un véritable four sous ma verrière, beurk!). J’étais ravie de pouvoir rester chez moi! J’ai cuisiné, bouquiné, bloggé. Un programme parfait!

J’ai testé les Shortbread à la Lavende de ma chère Mary Berry. Cette recette est simple, mais absolument délicieuse. Quel bonheur de passer du temps à cuisiner un petit peu!

Ingrédients pour 20 gâteaux environ (j’ai tout divisé par deux) :

  • 175g beurre (j’ai pris du beurre demi-sel, et c’était délicieux!)
  • 100g sucre en poudre + une cuillère à soupe de sucre pour enrober les gâteaux
  • 225g de farine
  • 2 cuillères à soupe de lavande alimentaire
  • Une cuillère à café d’arôme à la vanille

3

1. Couper les fleurs de lavande en petits morceaux (à l’aide d’un couteau ou bien on peut utiliser un robot).

2. Mélanger le beurre avec les fleurs de lavande, ajouter la vanille.

3. Ajouter le sucre, puis la farine.

4. Travailler la pâte à la main, puis former deux ‘saucissons’, comme ci-dessous. Enrober les ‘saucissons’ de sucre, comme ceci:

4

5. Préchauffer le four à 180°C pendant que la pâte repose au frigo. Lorsque la pâte a refroidi, couper des disques d’un centimètre d’épaisseur environ.

6. Faire cuire pendant environ 15 min, jusqu’à ce que le shortbread soit doré.

5

Et voilà! De délicieux gâteaux si anglais, à déguster avec un bon thé.

6

1

Ces petits gâteaux sont une tuerie! On ressent bien la lavande, mais c’est un goût délicat. J’avais peur que les fleurs de lavande soient désagréables à manger, mais pas du tout, on  ne les sent pas particulièrement sous la dent. Ça me donne envie de tester de nouvelles recettes plus souvent!

2

J’espère que la recette vous a plu, et je vous souhaite de passer une belle semaine.

25 réponses à “Lavender Shortbread

  1. C’est une recette que j’ai envie d’essayer depuis très longtemps avec celle des shortbreads au earl grey! Il faut vraiment que j’achète des fleurs de lavande!!!! Bonne semaine à toi!

    • Hello! Oh oui, il faudrait que je teste à l’Earl Grey aussi, ça doit être très bon! J’ai trouvé les fleurs de lavande à Waitrose en Angleterre, mais je pense que ça doit aussi facilement se trouver en-ligne. Bises!

  2. Moi qui adore les shortbreads! C’est un peu la classe les shortbreads à la lavande. ca doit être trop bon aussi!

  3. Hmm ils ont l’air bons! Ils ressemblent beaucoup à une recette que j’avais testé et qui venait du blog The Tea Drinking English Rose 🙂 bisous!

    • Merci beaucoup! C’est une recette de Mary Berry, tu connais? C’est la juge sur Great British Bake Off, elle est vraiment célèbre ici et cuisine depuis de très nombreuses années (elle a plus de 80 ans!) 🙂 Bises!

  4. Miam ! Il me tarde de tester la recette !!! Bises

  5. la lavande pas qu’en sachets dans les armoires , top !!! bisous , j’espère que le mail passera voila 1 mois que je ne peux t’adresser de commentaires !!!

  6. donc la lavande pas que dans les armoires !!! hum , raffiné !! merci Madeleine d’avoir rétabli la connexion, je vous embrasse !!!!

    • Hello Patricia! Te revoilà!!! 😀 Vraiment désolée mais tous tes commentaires étaient dans le dossier ‘SPAM’, je ne sais pas pourquoi. J’ai bien validé ton adresse IP donc là il ne devrait pas y avoir d’autres soucis. Merci pour ton mail! Sinon je ne me serai pas rendue compte.

      Bises!

  7. Une recette bien originale en tout cas!

  8. Cette recette a l’air subtile et délicieuse ! Je suis fan de la lavande en parfum, mais n’ai jamais essayé d’en mettre en cuisine, ça doit être vraiment très agréable.J’imagine bien un sorbet à la lavande également.
    Bises

    • Merci beaucoup pour ton mot Zelda! 🙂 Je regardais d’autres recettes à faire avec la lavande, les glaces à la lavande ainsi que les scones à la lavande ont l’air d’être vraiment délicieux! Bises!

  9. Quelle recette originale! Miam 🙂

  10. Merci pour cette recette de shortbreads à la fois délicats et poétiques (et délicieux cela va sans dire 😉 ) ! Je vais la tester de ce pas.

  11. Miam cela a l’air délicieux! Mais dis, cette lavande tu ne l’as pas trouvé dans le jardin du Imperial War Museum lol?? car sur ta photo de ton article précédent il y en avait un bouquet! hihi! Jolie transition entre tes articles! Ta recette a l’air délicieuse, j’en avais une avec les mêmes quantités mais avec du sucre glace à la place du sucre normal. La tenter avec de la lavande a l’air exquis! Je pense qu’un mélange avec de la rose devrait être bon aussi! Merci pour l’idée! Bonne semaine!

  12. Je n’ai jamais goûté à des biscuits à la lavande, ce doit être très bon!

  13. J’en ai fait il y a bien longtemps et je n’avais pas été convaincue par le résultat. Il faut que j’essaie avec ta recette car c’est un petit biscuit que j’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s