Cricket à Lord’s

Bonjour!

J’espère que vous allez bien! Est-ce qu’il fait chaud en France? A Londres il a fait 36°C mercredi, je suis sortie du bureau vers 18hrs30 et j’avais l’impression que quelqu’un avait laissé la porte du four ouvert! Pouah! Heureusement, au bout de 30 minutes de marche environ, je suis arrivée à ma destination: un joli bar (climatisé) au décor et cocktails inspirés dans années 1920, le Lucky Pig, que je ne peux que vous conseiller.

Fort heureusement, la température a redescendue jeudi, et j’ai pu aller à Lord’s après le travail sans souci, afin de regarder le cricket et prendre un verre de Pimm’s avec des copains, dans le cadre d’une soirée pro.

Connaissez-vous Lord’s? C’est une véritable institution, on joue au cricket sur ce terrain depuis 1814. Lord’s se trouve à 5 min de St John’s Wood, sur la Jubilee Line, ou alors à 15 min de Baker Street.

6

1

2

3

Bien entendu, je ne connais pas toutes les règles du cricket, mais c’était intéressant à regarder!

4

Voici le si joli Pavilion, qui date de 1889. Le Pavilion est essentiellement réservé aux membres du Marylebone Cricket Club, ce sont les meilleures places, et le Pavilion abrite également plusieurs bars.

5

9

7

Après le match nous sommes allés dîner dans un restaurant asiatique près de Baker Street, ce qui me fait penser que je ne suis toujours pas allée au musée Sherlock Holmes! C’est sur ma liste!

J’ai beaucoup aimé cette soirée à Lord’s, je vous le recommande, même si ce n’est que pour boire du Pimm’s et papoter avec des amis dans un cadre typiquement anglais. Je pense que le prix des billets doit varier en fonction de qui joue, mais je sais que nos billets étaient à £20 pour la soirée.

Happy Saturday!

12 réponses à “Cricket à Lord’s

  1. Bonjour Madeleine
    Je vois très bien où se trouve Lords car lorsque je suis à Londres c’est sur le trajet de mon bus 13 il y a même un arrêt qui s’appelle Lords cricket ground ! Je n’ai jamais assisté à un match mais c’est sûr au prochain voyage j’irai car tu m’as fait très envie .
    Très bon samedi , bises

    • Coucou Anne! Ah oui, c’est vrai que j’ai vu des arrêts de bus à côté! C’était franchement sympa, et puis il y a des endroits où prendre à boire et à manger! 😀 Je conseille le Pimm’s! 😀 Bises!

  2. Je n’ai jamais vu un match de cricket en vrai, ça doit être sympa (même si les règles restent obscures pour moi…). Il fait une chaleur à crever en Bretagne aussi, on n’a pas l’habitude ! Bisous, bon week-end.

  3. My Great Uncle used to go to Lord’s all the time – he loved it! Your pictures look so pretty – an idyllic English summer day! Although I’m suffering in the heat, too. xxx

  4. Dans l’Est de la France, il fait également très chaud : 39 degrés !
    Je ne connais pas du tout le cricket et ses règles mais l’endroit semble bien agréable pour une soirée. Sais tu ce que signifie les deux torches de feu sur la 4ème photo ?
    Bises et très bon WE

    • Ahhh 39 degrés! L’enfer pour moi! Alors les torches de feu s’allument lorsqu’une équipe marque des points! Il y a en fait 10 torches de feu, selon les points marqués, deux ou plusieurs torches s’allument 🙂 Bises!

  5. c’est certainement une sacrée expérience que de voir un match de cricket …

  6. Je suis aussi intriguée par les torches de feu.
    Je ne connais pas non plus les règles du cricket. Il est vrai que ce sport est peu connu en France. C’est dommage que seuls quelques sports soient retransmis à la TV.
    Le musée Sherlock Holmes doit être intéressant à visiter.
    Bon dimanche.

    • Hello! Alors il y a dix torches de feu en tout, elles s’allument brièvement lorsqu’une équipe marque des points. Selon le nombre de points, une ou plusieurs torches s’allument. 🙂 Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s