Retour à Londres!

Bonjour!

Me revoilà à Londres, après une petite douzaine de jours à San Francisco. Ce premier voyage aux States était vraiment très sympathique!

J’ai encore plein de choses à vous raconter et à vous montrer, mais voici juste quelques rapides réflexions à propos de mon séjour.

23

-J’ai complètement adoré les petits-déjeuners Américains! French Toast, Pancakes, Breakfast Muffins… Miam miam! J’ai pris le petit-déjeuner ci-dessus chez Lori’s Diner à Union Square.

-Les habitants de San Francisco sont vraiment hyper gentils et accueillants! A chaque fois que je me retrouvais à regarder une carte on s’est arrêté pour me demander si j’avais besoin d’aide, lorsque je dînais seule les personnes à côté me demandaient ce que j’avais commandé, si c’était bon, d’où je venais… J’ai eu quelques très longues discussions de cette façon!

-Les 11 heures de vol passent plutôt rapidement, j’appréhendais mais finalement ça allait parfaitement. Il suffit de travailler un petit peu, regarder un film puis faire une sieste et voilà!

-Niveau jet lag, là encore j’appréhendais un peu, mais aucune crainte, j’ai eu deux jours à être un peu fatiguée en fin d’après-midi (en gros lorsqu’il était minuit en Angleterre, j’avais très envie d’aller dormir!) puis je me suis acclimatée très rapidement et j’ai par la suite dormi parfaitement pour le reste du séjour.

-Les Américains ne font vraiment pas les choses à moitié! Énormes portions de nourriture, très grosses voitures, énormes lits, une façon de se consacrer au travail qui force l’admiration, une motivation qui pousse à aller à la gym à 5hrs du matin…

-Il a fallu que je me rappelle que le prix indiqué (d’un repas par exemple!), n’est pas le prix définitif que l’on va payer. Il faut ajouter à ceci la TVA, une contribution pour l’assurance des employés (environ 3%) et un pourboire de 20%.

-Le très peu de complexes que j’avais à voyager, à visiter ou à manger seule se sont complètement envolées avec ce voyage! Il faut bien s’habituer, on ne peut pas être entourée tout le temps, surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage pro.

-Le souci des sans-abri à San Francisco est d’une vraie tristesse, c’est la seule chose qui m’ait vraiment chagriné lors de mon voyage. J’ai passé du temps à essayer de comprendre comment ça se fait, les mesures qui sont en place pour y remédier… Ce n’est pas évident.

Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne journée!

28 réponses à “Retour à Londres!

  1. Bon retour à Londres, Madeleine! J’attends la suite de ton aventure aux States!
    Have a good day!
    Bises

  2. Bon retour à Londres !
    J’ai hâte de lire la suite de tes aventures !
    Bises

  3. Ravie que ton voyage t’ait plu! Les USA je trouve super! Et les américains sont toujours accueillants, prêts à rendre service, à te prendre en photo pour que tu aies ta photo souvenir…Et je trouve qu’on mange bien ! J’avais beaucoup aimé les salad bars! Il faut juste s’habituer aux vols longs courriers (j’habite dans les DOM, donc j’ai l’habitude maintenant!) et je trouve que c’est assez agréable de prendre l’avion et finalement on se dit que le monde est à porté de main! (à condition d’avoir des fonds sur sa carte bancaire!) J’ai hâte de voir tes prochains articles sur San Francisco!

    • Hello! Oui, tu as complètement raison! Ils sont absolument adorables… J’ai presque honte de ne pas être comme ça avec les touristes qui sont à Londres maintenant… Je pense que ce voyage m’a un petit peu ouvert les yeux, car je n’avais pas tellement songé à quitter l’Europe avant, je me disais qu’il y avait tellement de choses à voir à 1 – 3 hrs de vol que ce n’était pas la peine d’aller plus loin pour l’instant… Mais finalement, c’était dépaysant et vraiment intéressant! Bisous 🙂

  4. Merci pour le récit de ton séjour et les belles photos….je n’avais jamais pensé aller à San Francisco mais maintenant j’ai envie de découvrir la côte ouest aussi 🙂 J’ai hâte de lire la suite de ton voyage…
    Bonne fin de semaine. Bises

  5. Ah je suis bien ravie de lire que tu as été emballée par ce premier séjour aux Etats Unis ! 🙂
    Grosses bises

  6. Ah super pour Lori’s ! C’est vrai que c’est sympa … Bon retour à Londres et à très vite sur ton blog pour d’autres découvertes californiennes..

  7. oui, n’oublies pas que tu n’étais pas en classe économique avec des escales dans tous les coins (ce qui rallonge un peu la sauce ^^) !

    • Oui, tu as raison… C’est vrai que les sièges économiques ne sont pas très confortables pour un vol long courrier. En même temps j’étais là pour travailler, donc il fallait que je sois à peu près reposée afin de pouvoir être productive à mon arrivée 🙂 Bises!

  8. j’adore moi aussi les breakfast américains !

  9. Tu me fais penser à mon séjour de l’été dernier aux Etats-Unis. Nous avions également visité San Francisco.

  10. Bon retour à Londres, bises !

  11. Miam pour ces superbes pancakes! Je suis allée une fois à SF et j’avais bien aimé, plus cool que sur la côte Est.

  12. Les SDF sont des paresseux qui ‘nont que le sort qu’ils méritent comme le dirait le maire de Londre actuel . Un homme que tu admires profondément .

  13. Ahhh oui la fameuse TVA et le pourboire des serveurs… (que tu dois laisser même quand le service laisse à désirer !). Contente de savoir qu’à San Francisco, la réputation de la gentillesse des gens d’Amérique du Nord tient la route. Ça m’a juste donné encore plus envie de me rendre là-bas !

    • Oui tu as raison! Si j’ai bien compris, les serveurs ne sont pas payés correctement et comptent sur les pourboires pour vivre… Ce serait quand même mieux s’ils pouvaient être payés correctement et avoir des pourboires en plus pour récompenser un bon service… Tout le monde était si gentil en Californie! C’était vraiment une très bonne expérience 🙂 Bisous!

  14. Je ne suis jamais sortie de l’Europe et si je devais choisir une destinations aux US, ce serait San Francisco, pour le charme de la ville et sa qualité de vie. Pour moi c’est un peu la ville idéale en terme d’écologie et de gestion des déchets (elle affiche un taux de recyclage dépassant les 80% et a l’objectif d’atteindre les 100%), c’est un bon exemple à suivre pour toutes les grandes villes dans le monde! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s