Curry Night @ Home!

Hello!

Comment allez-vous? Comme vous le savez peut être, le curry fait parti des plats préférés des britanniques, cependant en Bretagne, il n’y a pas tellement de restaurants où trouver un bon curry. Pas assez épicé, sauces fadasses qui se ressemblent tous… Bouhh! Il est vrai que lorsque j’habitais encore en France, j’aurai beaucoup aimé pouvoir trouver du Chicken Dopiaza, un Chicken Bhuna ou encore des Onion Bhaji.

Cependant, qu’à cela ne tienne! Mes parents ont trouvé la solution, en commandant des kit à curry chez Curry Frenzy. C’est vraiment très bien car les packs sont livrés avec les recettes et toutes les épices nécessaires. Maman a pris de quoi préparer du Chicken Tikka Masala, des Onion Bhaji ainsi que des Samosa aux légumes.

J’ai aidé en préparant les Naan Bread, j’ai utilisé cette recette. Le pain se prépare assez facilement, et j’ai réussir à faire la formes traditionnelle du pain indien:

1

Ensuite nous avons (maman) a préparé le curry aux légumes, à base de carottes, pommes de terre et oignons, c’est la farce des Samosa aux légumes.

2

Il suffit ensuite de faire les Samosa soi-même, en pliant la farce dans des feuilles de brick et en faisant cuire à la poêle.

4

Maman a ensuite préparé les Onion Bhaji, les mets Indiens que je préfère! On peut les manger soit en entrée avec un sauce au yaourt et à la menthe, soit en accompagnement du plat principal.

3

Et voilà! Naan Bread, Samosas, Onion Bhaji

5

Et en plat principal, du Chicken Tikka Masala avec du riz Basmati:

6

J’espère que ça vous a peut être donné quelques idées pour une soirée spécial Curry chez vous!

Je crois que ce sera le dernier billet à propos de mes vacances Bretonnes pour Noël 2014, j’espère que l’aperçu vous a plu. Maintenant, en avant pour de nouvelles découvertes Londoniennes!

Belle journée

17 réponses à “Curry Night @ Home!

  1. I’m not a big fan of curry, but this does look tasty (especially the naan bread!) xx

  2. lecturesmagazine

    Rhhhaaa, qu’est ce que j’aime ça, mais on fait peu à la maison. Mes proches ne sont pas fana des plats épicés

  3. Bravo Madame Mère !!!! vous êtes une artiste !!!

  4. J’adore cette cuisine. Comme c’est appétissant. On remarque toujours ces présentations soignées, on constate que tu es la digne fille de ta maman. En plus de la ressemblance, elle te lègue ses talents. Tes billets sur tes vacances bretonnes ont été très agréables à lire. Très inspirant pour un futur voyage en France.

    • Merci beaucoup Louise, c’est très gentil de ta part! C’est toujours sympa de faire un petit effort de présentation de temps en temps 🙂 Très contente que tu as bien aimé les billets à propos de mes vacances bretonnes, en effet je crois que ce sont les billets que je préfère écrire! 😀 Tout me semble si serein et sympa en Bretagne.

      Bises!

  5. C’est alléchant ! Ce sont des oignons caramelisés ? Tu savais que la reine Victoria était folle de curry ? Je la comprends quand je vois tous tes bons petits plats ! Et c’est chouette que tu puisses cuisiner avec ta mère. Dans ma famille, on dit qu’à partir de 2 femmes en cuisine, c’est déjà une de trop. Gros bisous.

  6. J’aime beaucoup la cuisine indienne… J’avoue que ton billet est fort appétissant!

  7. Tes photos me font penser à un voyage en Angleterre que j’ai fait quand j’étais ado. J’avais vécu pendant 2 semaines chez des anglais d’origine hindoue et j’avais hyper bien mangé!

  8. J’adore cela a l’air délicieux! La nourriture indienne et au curry est si bonne! Du coup, tu ne nous a pas racontés: qu’avais-tu trouvé pour gâter tes parents et ton petit frère?

  9. *à Noël?

  10. Roh mais tu me donnes vraiment trop trop faim !! J’adore la cuisine indienne, c’est une des choses qui me manque le plus de ne plus être à Londres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s