Christmas Day chez Madeleine

Hello!

J’espère que vous avez passé un très bon samedi.Voici un petit aperçu de mon Christmas Day à la maison! J’ai passé Noël, comme toujours, avec mes parents et mon petit frère. Cette année ma grand-mère fête Noël avec des amis, donc nous n’étions que quatre, un petit Noël donc, mais certainement pas moins joyeux! Nous avons passé une très belle journée en famille.

Une fois fois réveillés vers 9hrs30, nous sommes allés nous réunir au pied du sapin afin d’ouvrir nos petits cadeaux!

5

Je suis absolument ravie de ce que j’ai reçu, je vous montrerai ceci demain ou lundi.

Après le déballage des cadeaux, nous avons pris un petit déjeuner tout en simplicité, composé de toast, d’œufs brouillés et de bacon.

6

Léa est venue nous faire un petit coucou!

7

C’était également l’occasion d’essayer la Christmas Jam de chez Fortnum’s, une confiture à la fraise bien festive et même pailletée!

8

9

Petites décorations de Noël au dessus de la cheminée:

11

12

En milieu d’après-midi, il était temps d’ouvrir une bouteille! Nous avons opté pour du Champagne rose de chez Fortnum’s que j’avais glissé dans ma valise. C’était l’accompagnement parfait du Queen’s Speech de Noël, qui est toujours diffusé à 15hrs heure anglaise.

10

Plus tard dans la journée, nous avons également pris un apéro, où j’ai préparé des cocktails Gin Fizz à la grenade. Je vous donnerai la recette bientôt!

23

Nous avons pris notre repas de Noël le soir, comme vous allez le voir, ce n’est pas forcément très traditionnel, mais c’était absolument délicieux! Notre repas de fête change tous les ans, cette année maman a préparé du bœuf en daube. La viande a mariné toute la nuit, et a été cuite au four pendant de nombreuses heures.

14

15

Pommes de terre croustillantes au four et bœuf mariné:

16

La viande était servie avec une sauce au vin rouge, avec des champignons et carottes marinés au cognac. En accompagnement, nous avons opté pour un savoureux mélange de mange-tout, de poireaux et de marrons:

17

18

Un petit Christmas cracker?

19

En dessert, un Christmas Pudding, of course! Servi avec de la chantilly maison:

20

21

Plus tard, au coin du feu, nous avons admiré le Christmas Cake de Mummy, mais comme on avait déjà trop mangé, nous avons attendu Boxing Day avant de le couper!

22

26 réponses à “Christmas Day chez Madeleine

  1. Il est parfait ton Noël !

  2. Voilà un Noël comme je les aime ! amour et bonheur dans la maison et autour de la table ; une cuisine « bourgeoise » simple, délicieuse et très longue à préparer, un luxe qui disparaît. Pourtant, tout le temps passé dans la cuisine à penser à faire plaisir aux autres est un cadeau précieux.
    Bon dimanche, Bises !

  3. All the food looks delicious! Such a pretty Christmas cake too – I love the bow! xx

  4. Tu as l’air d’avoir passé un merveilleux noel! J’ai hate que tu nous montres tes cadeaux 😉 Bisous!

  5. Les pommes de terre me donnent faim! Elles ont l’air parfaitement cuites (je suis un peu toquée dès qu’on touche à la cuisson des pommes de terre) 😀
    Ton Noël devait être adorable, tu fais toujours de belles photos de tes réveillons, ils représentent toujours très bien l’esprit de Noël!

    • Merci! On fait cuire la pomme de terre au four, puis on fait quelques découpes, hop, de nouveau au four avec une pointe de sel et une goutte d’huile d’oilve sur la peau! Miam!
      J’espère que ton Noël était également merveilleux 🙂 Bises

      • Super, je vois que tu réponds à la question que j’allais justement te poser!! J’avais déjà vu des pommes de terre coupées ainsi sur Pinterest, mais tu m’as donné envie de faire ça pour le réveillon. Merci beaucoup!!

  6. Un beau Noel chaleureux, en famille …. de belles et bonnes choses et de l’amour. Que demander de plus?? 🙂

  7. Un Noël qui a l’air d’être juste parfait! 🙂

  8. Mmmm… Ca donne faim et ça me fait envie (car je n’ai pas vraiment fêté Noël cette année)! J’adore aussi les papiers cadeaux avec des animaux de la forêt!

  9. J’adore ta confiture à paillettes, c’est génial ! 😉

  10. On sent toute la chaleur de ce beau Noël familial…la table et le repas sont superbes, j’adore la découpe des pommes de terre !
    A très bientôt…bises

    • Merci beaucoup Anne! Les pommes de terre étaient délicieuses 😀 On fait cuire la pomme de terre au four, puis on fait les découpes, hop, de nouveau au four avec une pointe de sel et une goutte d’huile d’oilve sur la peau! Miam!

  11. Les pommes de terre font l’unanimité je crois! J’adore les décos toutes mignonnes! Merci car à travers tes articles tu fais régner l’esprit de Noël, ce Noël parfait dont on rêve tous et qu’on ne vit pas toujours. Hâte de voir la suite!

  12. Ah Noel, nous apporte autant de bonnes choses. Magnifique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s