Christmas Cards and Mulled Cider

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part je suis encore sortie quasiment tous les soirs, je suis contente d’être enfin en week-end. Plus qu’une semaine avant les vacances!

Comme je rentre en France pour les fêtes et que je ne suis jamais chez moi à Londres, je ne décore qu’avec quelques petites choses. J’achète une nouvelle décoration tous les ans, en général. Cette année j’ai craqué pour les robbins ci-dessous, qui sont adorables. Adorables!

1

J’ai passé un paisible dimanche la semaine dernière, à écrire mes cartes de vœux, à me préparer du Mulled Cider, à lire quelques magazines, à écouter des chants de Noël. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance!

3

J’aime beaucoup le Mulled Cider, je vais encore en préparer ce week-end! C’est une alternative sympa au vin chaud.

8

J’avais publié ma recette l’année dernière si vous souhaitez aller voir, il s’agit tout simplement de faire chauffer à feux doux du cidre, du jus de pommes, des tranches d’orange ou de clémentine, des clous de girofle, de la cannelle… Et un peu de miel ou cassonade au goût.

2

L’odeur embaume alors tout l’appartement, et puis c’est délicieux!

6

J’aime beaucoup prendre le temps d’écrire les cartes de vœux, je le fais tous les ans avec la même joie. Comme vous le savez, en GB on envoie les cartes de Noël une semaine ou deux avant le grand jour.

5

Cette année j’ai opté pour deux designs différents, la première est plutôt nostalgique et correspond bien à l’idée que je me faisais du père Noël lorsque j’étais petite: des toits enneigés, un bonhomme rouge qui descend les cheminées comme par magie.

J’ai également opté pour des cartes un petit peu moins traditionnelles, un Christmas Pudding moderne, coloré, girly. De jolies cartes qui sont parfaites pour mes copines!

4

Pour la première fois depuis quelques années, je me suis également acheté quelques magazines de saison, The Lady et Good Housekeeping. Ma grand-mère adore The Lady, j’ai toujours l’occasion de le lire lorsque je suis chez elle. C’est un hebdomadaire « for elegant women with elegant minds« , publié depuis 1885. Comme j’aimerai bien lire les premières publications!

7

Je vous souhaite de passer une bien belle journée, j’espère que la magie de Noël commence également à pointer le bout de son nez dans votre quotidien!

Aujourd’hui je vais voir le film Paddington Bear, comme j’ai hâte!

26 réponses à “Christmas Cards and Mulled Cider

  1. avant, j’écrivais systématiquement une vingtaine de cartes tous les ans et puis, quand j’ai vu que cela ressemblait à une obligation et que l’on me répondait juste parce que j’avais écrit, j’ai arrêté pour voir et je n’ai plus rien reçu ….ARRRRRFFFFFF!

  2. Hello, le mulled cider me tente bien pour cet apres midi! Qu’elles sont ( a peu pres) les quantites? Disons pour faire la preparation avec une bouteille de cidre. Sinon je tiens a te preciser que grace a ton dernier ou avant dernier post j’ai pu soumettre a ma famille une idee de livre a me faire offrir pour Noel. En effet, tu as parlé du « Maitre des illusions » de Donna Tartt qui, du coup, me tente enormement. Je ne connaissais pas. J’ai hate de me plonger dedans!!! Voila en France et plus particulierement dans le centre le temps est gris et il pleut. Bouooh c’est ennuyeux, esperant un temps plus clement pour les vacances. Quel temps fait il a Londres? bonne journee

    • Bonjour Claire! Alors, voici les quantités pour une bouteille:
      -une bouteille de cidre
      -une demi bouteille de jus de pommes
      -une cuillère à café de cannelle
      -une quinzaine de clous de girofle
      -un orange coupé en lamelles
      -deux/trois cuillères à café de cassonade (au goût)

      On fait mijoter le tout à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.

      Le Maitre des Illusions est un très chouette livre, je l’ai lu avant que j’aille étudier à la fac de Durham. Je l’ai lu en anglais et en français, plusieurs fois, et j’aime toujours autant! J’espère que ça te plaira 🙂

      Très bon week-end à toi!

  3. Une vraie tentation ! Et plus original que le vin chaud épicé ! Merci pour cette belle recette qui va régaler mon entourage pour les fêtes ! Bises

  4. J’ai noté la recette et vais certainement l’essayer… Ah « The Lady », me rappelle ma grand-mère qui était une fidèle lectrice de ce magazine… « Very classy »! Quant aux cartes de voeux, je fais perdurer cette tradition qui me tient à coeur… Je te souhaite un bon séjour breton, Madeleine et « Merry Christmas »!

  5. I had so much fun making spiced apple cider the other weekend too. It really does make the whole place smell incredible. Your cards are very pretty!

  6. J’adore tes petits oiseaux de Noël! Ils sont craquants! Moi aussi j’aime beaucoup écrire des cartes! Cela fait toujours plaisir d’en recevoir et de les écrire! Tu nous diras si tu as aimé les aventures de Paddington!

  7. Cela fait plusieurs années que je n’écris plus de cartes pour Noël mais grâce à toi, j’ai décidé de renouer avec cette tradition (tes cartes sont très jolies). Je n’aurai peut être aucune réponse ou bien j’aurai le plaisir de recevoir quelques jolies cartes 🙂
    J’aime beaucoup ta recette de cidre chaud, j’ai acheté tous les ingrédients, je l’essaye demain !
    Comme ce serait agréable de pouvoir lire « The Lady », mon niveau d’anglais est cependant trop insuffisant pour l’apprécier pleinement !
    Je te souhaite une très bonne soirée. Bises

    • Hello! Oh, je suis ravie que je t’ai donné envie de recommencer à envoyer des cartes de Noël 🙂 Ça me fait toujours plaisir de les écrire et d’en recevoir! j’espère que tu vas bien aimer le cidre chaud, c’est quelque chose que j’aime beaucoup! 🙂 Bises!

  8. Très chouette billet de saison ! 🙂 Ils font envie ces magazines, mais comme toi, je n’en achète plus que très rarement… Il faut absolument que je fasse mes cartes de voeux ! Je n’ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment avec le boulot et le quotidien !
    Bisous et bon weekend !

    • Je trouve les magazines assez chers ici (£4.50!) et remplis de publicités, je préfère les blogs ou magazines gratuits en général! Mais de temps en temps, ça fait plaisir d’en prendre 🙂 bises

  9. Oh qu’ils sont mignons tes petits oiseaux de noël!!!

  10. J’aime aussi beaucoup de faire des cartes de voeux, dommage qu’en ce momento ce coutume à presque disparu.

  11. les cartes : oui, mais souvent elles restent  » lettres » mortes » ou alors on reçoit un mail bien nul et sans âme pour réponse !! mais bon , je vais cibler mes envois !!
    The lady : je ne connaissais pas !! et en couverture  » Lady Edith » de Downton : great !!! je file à la librairie anglaise !!! bon weekend , reste au chaud !!

    • Ahhhh, je déteste les cartes via e-mail! Bouhh! Plus écologique peut être, mais sans âme, comme tu dis. J’aime beaucoup The Lady! Je suis sûre que ça te plairait 🙂 Bonne découverte alors! Bises!

  12. Je te souhaite un cozy et christmasy Sunday ! 🙂

  13. J’adore les petits oiseaux… Tu as bien raison d’écrire de vraies cartes, je vais le faire aussi cette année ! Bisous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s