Vittorio-Emanuele II

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne journée! Il est toujours un peu difficile de se remettre dans le bain après quelques jours de vacances, à vrai dire je repense déjà à ces journées ensoleillées avec nostalgie!

1

J’ai plein de jolies photos à vous montrer, mais j’ai décidé de commencer par partager quelques clichés du monument Vittorio-Emanuele II avec vous. C’est certainement un choix peu commun pour un premier billet sur Rome mais à vrai dire j’adore pouvoir observer une ville d’en haut, cela permet d’avoir un joli vue d’ensemble pour ensuite mieux découvrir les moindres recoins.

13

Je trouve ce monument vraiment impressionnant, même si les Italiens le disent vulgaire. On l’appelle le ‘gâteau de mariage’, ou bien la ‘machine à écrire’. Personnellement je le trouve plutôt majestueux, chacun ses goûts!

14

Il faisait vraiment très beau ce jour-là, 28 degrés, mais une fois montée au sommet du monument j’avais l’impression qu’il faisait beaucoup plus!

3

Le monument abrite également le tombeau du soldat inconnu:

2

4

5

J’ai décidé de monter tout en haut du monument mais si on a le vertige on peut rester au premier niveau, ce qui est gratuit en plus. Afin de se rendre au sommet, rien de plus simple car il suffit de prendre un ascenseur. Il n’y avait pas de fil d’attente, ça coûte €7.50 pour y monter, quel bonheur! (Pas comme, ahem, à la Tour Eiffel!)

Avec ce magnifique ciel bleu j’ai pu bien apprécier le paysage et j’en ai profité pour traîner longuement et faire plein, plein de photos:

6

7

8

Je crois que celle-ci est ma préférée:

9

11

12

Il va sans dire que j’étais bien protégée avec ma crème indice 50, mon chapeau, mes lunettes de soleil. J’avais une robe en coton qui me couvrait assez, en plus de plusieurs bouteilles d’eau glacé à ma portée, mais même avec tout ceci j’avais l’impression de fondre au soleil! Pfiiou!

15

J’ai beaucoup aimé pouvoir admirer la ville d’en haut, comme Rome est joli! Je vous conseille le monument Vittorio-Emanuele II sans hésiter, on y passe un très bon moment. Il y a également un musée militaire gratuit dans le bâtiment, je trouve que ça vaut bien un petit tour aussi!

J’espère que ces premières photos vous ont plu!

Bon après-midi!

27 réponses à “Vittorio-Emanuele II

  1. ah Rome éternelle !!!

  2. Ce monument ? bof bof… je serai plutôt d’accord avec les Italiens côté esthétique ! mais quand je vois tes photos, surtout celle que tu préfères, avec les vieilles pierres, les toits de tuiles et les collines au loin, cela vaut vraiment le coup de prendre l’ascenseur !
    bises

  3. Ces premières photos sont parfaites (hâte d’avoir la suite). J’avais adoré Rome lors de mon premier séjour là-bas (et ensuite aussi ^^). Je retrouve tous mes souvenirs du coup.
    J’espère que tu en as profité pleinement. Et que le spleen post voyage ne se fait pas trop sentir…
    PS: tu es toute mignonne sur la dernière photo 🙂
    Bisous bisous !

  4. Tes photos prises d’en haut sont superbes! On a bien une vue d’ensemble sur Rome. Je comprends les italiens pour ce monument qui est trop chargé! Et pourtant, il fait très italien!
    J’adore ta photo de toi avec le chapeau! Tu fais femme fatale!

  5. c’est toujours intéressant de prendre de la hauteur pour apprécier les grandes villes!

  6. Sublime j’ai hâte qu’on y aille pour immortaliser aussi ce beau lieu 🙂

  7. Hello, merci , je me replonge avec plaisir dans mes souvenirs de vacances à Rome ! Oui c’est une ville magnifique où on s’y sent bien , elle vaut vraiment beaucoup le détour ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce monument et j’ai trouvé très sympa la piazza di venezia !

  8. De superbes photos. Belles vues. Vraiment bien capturé 🙂

  9. Pour ce qui est du monument je trouve qu’il tranche un peu avec les bâtiments des alentours mais la vue de son sommet est vraiment magnifique…tes photos sont réussies et la photographe très élégante 🙂

  10. Très jolies photos ! Tu as piqué ma curiosité ! J’ai hâte de lire la suite ! 🙂

  11. Merci pour ces magnifiques vues ! J’adore Rome où j’ai eu la chance d’aller 3 fois et j’ai hâte d’y retourner. En attendant je vais me délecter de tes photos 🙂
    La parisienne que je suis ne peut que défendre la tour Eiffel 😉 N’oublie pas qu’il s’agit du monument le plus visité au monde alors que le monument à Vittorio-Emanuele II est loin d’être le monument le plus visité de Rome, la comparaison est donc impossible. La capacité des ascenseurs et des plate-formes de visite de la tour Eiffel n’est pas extensible… alors la seule solution est de faire la queue pour y monter…
    Quant au monument à Vittorio-Emanuele II, on peut expliquer qu’il ne plaise pas à cause de ses dimensions disproportionnées par rapport au centre de Rome (mais il est réellement impressionnant, je suis d’accord) et à cause de son côté « grosse pâtisserie XIXe » qui tranche avec le raffinement de l’architecture antique, baroque et classique romaine qui fait le charme de la Ville Eternelle.

    • Oui, oui pour la Tour Eiffel 🙂 Je pense que j’ai juste eu une mauvaise expérience lorsque j’y suis allée, un seul ascenseur marchait, personnel vraiment désagréable etc.
      Contente que les photos te plaisent! A bientôt pour la suite! Bises

  12. En tout cas, un peu comme la tour Montparnasse à Paris (mais il est très loin d’être aussi laid quand même), on bénéficie depuis son sommet d’une superbe vue (puisqu’on ne le voit pas 😉 ) et qu’il n’y a pas la queue. Lors d’un prochain séjour à Rome, je pense que j’irai en profiter, merci pour cette découverte !

  13. Je regretais de la pluie et l’automne, mais en ces moments je rêve, déjà, aux beaux jours!

  14. Tu devais être si chic avec ta capeline et tes lunettes!

  15. Pingback: Le sanctuaire pour chats à Rome | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s