Première balade à Rome

Hello!

Happy Saturday! Qu’avez-vous de prévu pour ce week-end?

Voici un aperçu en photo de ma première après-midi à Rome. Nous sommes partis très tôt de Londres avec un réveil à 4hrs30, mais l’avantage c’est que l’on a pu bénéficier d’un après-midi vraiment tranquille, à se promener dans la ville! Nous n’avions pas prévu de visite pour ces premières heures, car j’avais juste envie de me balader dans la vieille ville et de me remémorer tous ces lieux magiques.

Notre hôtel était à côté des jardins de la Villa Borghese et était vraiment très bien situé pour découvrir la ville. Soit nous pouvions nous rendre à pied au centre, en passant par le parc, soit nous pouvions prendre le train, et en un arrêt le train nous amène à la Piazza del Popolo.

En ce premier après-midi nous avons pris le train, et nous voilà à la Piazza:

J’ai été vraiment intriguée par ces petites fontaines publiques qui se trouvent partout à Rome, et le nombre de personnes qui venaient pour y boire ou remplir leur bouteille d’eau:

Nous voilà à la Piazza di Spagna:

Et comme vous pouvez le voir, les Marches Espagnoles étaient un petit peu en travaux:

Une des première choses que nous avons faites était de prendre une glace en guise de déjeuner! J’ai été tentée par les glaces « 100% naturelles » et « fait maison » de chez Mariotti, qui se trouve dans une petite rue derrière la Piazza di Spagna.

A vrai dire ce sont les meilleures glaces que j’ai pu déguster de tout le séjour! J’ai penché pour des sorbets à chaque fois (car oui, j’y suis retournée!), voici ma sélection: citron, melon et pêche. J’avais l’impression de manger un fruit glacé, c’était vraiment délicieux et rafraichissant!

Malheureusement la Fontaine de Trevi était en travaux, j’étais déçue! Du coup, on a pris le temps de se pendre dans la vieille ville…

Avant de se promener autour de la Piazza Venezia:

Voilà pour cette première après-midi! Nous avons ensuite été manger dans un petit restaurant, où j’ai penché pour des lasagnes tout simplement, mais je n’ai pas pris le temps de prendre un photo… A bientôt pour la suite!

Belle journée

9 réponses à “Première balade à Rome

1. bien sûr, j’attends la suite ! ton regard me procure toujours un tel délice…
    je te souhaite un agréable weekend, bises

2. C’est un vrai plaisir de lire cette balade à Rome ! J’adore ! Et tes photos sont superbes !

3. ah ben flute, alors, pas de fontaine de Trevi alors….^^

4. Que c’est beau! Ces places d’Italie et ces fontaines sont magnifiques!
    Tu me donnes trop envie d’y aller car je ne connais toujours pas Rome!
    J’attends la suite moi aussi!
    Bises

5. Quelle belle promenade! Quelle chance! Le ciel bleu, tous ces siècles d’histoire et de délicieuses glaces…! Il n’y a pas à dire tu sais comment apprécier chaque instant! Merci pour ce billet!

6. Merci pour ces belles images baignées de soleil italien!

7. Jolie balade, les glaces me font très envie ! Bises !

8. Oh la la cette petite glace donne envie!