Les Musées du Vatican

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end!

Lors de notre première vraie journée à Rome, nous avons été visiter les musées du Vatican, que j’ai vraiment adoré. Afin de ne pas faire la queue, nous avons acheté nos billets en-ligne, et nous sommes allés assez tôt le matin. Comme c’était en semaine il n’y avait pas tellement de monde et nous avons tout pu visiter tranquillement, en prenant notre temps. J’avais entendu dire que le Vatican était toujours très chargé et que l’on se faisait bousculer afin de passer plus rapidement dans les pièces mai je n’ai rien remarqué de tel.

Juste un conseil: ignorez les personnes qui se situent dans les rues en allant vers le Vatican qui vont vous dire que votre billet n’est pas bon ou qu’il vous faut un billet coupe-fil ou je ne sais quoi car ils cherchent uniquement à vendre des visites guidées qui coûtent autant, voir plus que le billet pour le musée en lui-même. Personnellement j’ai beaucoup aimé pouvoir visiter le Vatican à mon rythme, et il y a toujours le guide audio gratuit pour ceux qui cherchent un complément d’informations lors de la visite.

Les musées du Vatican comptent onze musées en tout, avec plus de 1000 salles! Tout n’est pas ouvert au public mais il y a vraiment de quoi passer un long moment au Vatican, en quelques heures nous n’avons assurément pas tout vu. J’ai pu prendre des photos dans pratiquement toutes les pièces (sans flash), ce qui m’a vraiment fait plaisir!

Je tenais absolument à vous montrer la Galerie des Cartes Géographiques, car c’était vraiment un point fort de la visite, ma galerie préférée!

La galerie est si impressionnante, elle mesure 120m de long. Dans la galerie se trouve 40 belles cartes qui ont été peintes pendant les années 1580, à la demande du Pape Grégoire XIII:

Et quel magnifique plafond! Tout était si délicat, si détaillé:

J’ai également beaucoup aimé la chapelle Sixtine, c’était magnifique de la voir en vrai! C’est une des pièces où l’on ne peut pas prendre de photos, ni parler, ce que le personnel nous a fait comprendre en hurlant ‘silence’ toutes les cinq secondes. Vaut mieux en rire!

Pour ne pas vous ennuyer avec toutes mes photos du Vatican (j’en ai une centaine!), et laisser la surprise à ceux et celles qui vont y aller, je pense qu’on va s’arrêter là!

Belle journée!

13 réponses à “Les Musées du Vatican

1. Je pense aussi que c’est à voir au moins une fois car le Vatican est unique. On ne retrouve pas ça ailleurs! Bien sûr, c’est très chargé mais le travail des artistes est remarquable! Même si on ne va pas te demander de nous montrer la centaine de photos que tu as prise, on en a plein les mirettes et on te remercie!
    Merci Madeleine!
    Bises

2. Ces musées ont l’ait extrêmement bien fournis! Merci pour cette visite 🙂

3. Ca me rappelle de bons souvenirs ! J’avais adoré la galerie des cartes géographiques moi aussi !

4. Très joli ! Je suis en train de regarder The Borgias en ce moment, il y a des salles que je reconnais ! 🙂

5. une belle évasion de l’esprit !!! les photos sont superbes !! merci !

6. Vos photos sont incroyables. Une grande sélection.

7. Je n’avais pas pu visiter le Vatican quand j’étais allée à Rome, parce que … Nous avions décollé quelques heures après le décès de Jean-Paul II, mauvais timing 😦 Du coup, je suis o-bli-gée d’y retourner, héhé 😉
    Merci pour ces photos !

8. Un chef d’œuvre, tout simplement!

9. ah, c’est sûr que voir la chapelle Sixtine en vrai, ça doit être quelque chose!

10. un voyage qui m’aurait plu de faire pour voir toutes ses merveilles
    bises

11. J’avais beaucoup aimé, c’est magnifique !