Vacances Romaines

Bonjour!

Comment allez-vous? Ça me fait plaisir de repasser par ici! Je viens de rentrer d’Italie, j’ai passé un très bon moment à Rome. En effet, j’ai fait le plein de soleil, de glaces et de culture !

Roma

J’ai réussi à visiter tout ce que je souhaitais, Rome regorge de jolis endroits et de lieux magiques. C’est une ville que je vous conseille tout à fait pour un petit city trip, voici un aperçu de ce que j’ai pu faire en quelques jours :

-J’ai passé une journée au Vatican, c’est un lieu vraiment impressionnant que j’avais hâte de découvrir.

-J’ai pris un sorbet pratiquement tous les jours en guise de déjeuner! J’ai essayé le sorbet citron, pêche et melon, c’était drôlement bon !

-J’ai visité la Galerie Borghese, qui est féerique tout simplement.

-J’ai dégusté la fameuse glace tout chocolat, le Tartufo de chez Tre Scalini.

-Je me suis promené autour du quartier le Trastevere, où se trouve un très sympathique marché de créateurs et des petites ruelles absolument charmantes.

-J’ai bien sûr dégusté d’excellents pizza et tiramisu!

-Je suis allée câliner les chats au sanctuaire Torre Argentina et j’en ai profité pour faire un  don à l’association.

-J’ai flâné dans les jolies rues près de la Piazza Navona.

-J’ai admiré Rome d’en haut, en montant jusqu’au sommet du monument Vittorio Emanuele II

J’ai hâte de vous montrer un petit peu tout ceci en photo!

Belle journée

32 réponses à “Vacances Romaines

1. J’y vais dans 3 semaines, j’ai biennnnnn hâte! J’espère que tu donneras de bons tips dans tes prochains articles donc…

• Quelle chance! Encore en vacances? 😉
      J’ai beaucoup aimé Rome, et tout est très bon marché comparé à Londres! Voici quelques tips bons à savoir:
      -Prends les billets sur internet pour le Vatican et ignores les guides dans les rues à coté du musée qui vont te faire de grands yeux et te dire qu’il faut obligatoirement acheter une visite guidée supplémentaire ou un autre billet coupe-file etc.
      -Il faut réserver les billets en-ligne pour la Galerie Borghese.
      -J’avais pris un taxi à la sortie de l’aéroport pour me rendre à l’hôtel proche du centre (€65!) alors qu’il y a des bus pour €3.90 qui t’amènent au centre en environ 35 min. Même pas sure que ce soit plus rapide en taxi vu le détour que le chauffeur a fait.
      -Il y a plein de restaurants bien sympa dans le quartier du Trastevere, on y trouve des pizza vraiment bons pour €7 ou €8 et des cocktails à €4…
      -Il y a des vendeurs de roses, de bijoux… qui t’accostent un peu partout, il faut faire attention à ne pas toucher la marchandise sinon j’ai vu qu’ils vont t’hurler dessus pour que tu payes. Pfft!
      -J’ai beaucoup aimé monter au sommet du monument Vittorio Emanuele II, même si les italiens trouvent ce monument vulgaire, les vues sont magnifiques! On n’en parlait pas dans mon guide, mais c’était plutôt sympa!

Bon séjour! 🙂

2. Hâte d’en savoir un peu plus ! 🙂 Bon retour à Londres !

3. Entre ta préparation et ta curiosité, ton séjour ne pouvait qu’être excellent !
    j’attends la suite pour organiser un séjour à Rome réussi et hors sentiers battus !
    bon retour dans « la vie réelle » , bises !

4. Bon retour, on a hâte de connaître la suite!

5. Roma c’est magique 😉

6. ça me semble en effet bien agréables comme vacances ^^

7. Vite! On a hâte de voir les photos!! Ça devait être super en tout cas. Bises

8. Moi, j’ai hâte de voir tes photos pour admirer ton voyage à Rome!
    Ton enthousiasme ne m’étonne pas car Rome doit être magnifique!
    Bises

9. Ah super pour la galerie Borghèse ! J’étais sûre que tu aimerais 😉

10. J’y suis allée deux fois il y a quelques années de cela et je suis extrêmement nostalgique de cette période. J’avais tellement apprécié me balader dans les rues de cette ville. Tout est si joli, pittoresque. J’espère m’y rendre l’année prochaine après l’arrivée de bébé. J’ai hâte de redécouvrir la ville à travers tes photos.

11. As-tu jeté une pièce dans la fontaine de Trévise et fais un vœu ? 😉

12. That painting is beautiful! Sounds like you had an amazing time. All that sorbet must have been heavenly! Looking forward to hearing more about your holiday. xx

13. voilà un endroit que j’aimerais voir une ville pleine d’histoire
    bisous

14. Heureuse de te retrouver ! Je comprends ton enthousiasme pour Rome…j’y suis allée en avril et j’ai adoré. Je serai très contente de voir tes photos car j’aime beaucoup le regard que tu portes sur les endroits que tu visites 🙂
    Bises

15. Rome c’est magnifique, il y a des belles choses patout, des beaux coins. Un plaisir.