Un dîner au Dysart Petersham

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine. La semaine dernière je suis allée dîner à Richmond, à The Dysart Petersham. J’y ai passé un très bon moment!

Le Dysart Petersham est un très joli restaurant, vraiment très chic, qui propose une cuisine originale et délicieuse. J’avais envie de tout essayer et j’ai déjà très hâte d’y retourner!

c

Pour se rendre au Dysart Petersham, j’ai pris le métro jusqu’à Richmond, puis il y a un petit trajet en bus d’environ 10 minutes, avec un arrêt juste devant le restaurant. Si ce n’est pas pratique ça!

d

Le restaurant se trouve dans un très joli bâtiment ancien, typiquement anglais, digne d’une carte postale avec ses jolies fenêtres et ses briques rouges. L’intérieur est tout aussi chic et décoré avec goût; j’adore les grandes bougies qui éclairent le restaurant, l’ambiance y est très reposante:

3

4

Quel magnifique Grand Piano! C’est si majestueux, et donne le ton pour une belle soirée à venir. En effet, tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, le restaurant propose un accompagnement musical au repas. La musique était d’une très grande délicatesse en ne dérangeait en rien les conversations de la table, c’était un complément parfait.

6

Voici un aperçu du menu. La carte est variée et imaginative, il y avait beaucoup de choses qui me tentaient!

7

J’ai pris ces première photos dès que je suis arrivée au restaurant, mais à partir d’environ 19hrs15 le restaurant s’est bien rempli. J’ai vraiment ressenti le fait que c’est une adresse qui est aimée par les habitants de Richmond, tout le monde avait l’air de se connaître, quelle bonne ambiance!

Pour commencer, un petit verre de vin! Rosé pour moi, c’est tout ce dont j’avais envie en cette belle soirée d’été:

8

On nous a très gentiment offert quelques amuse-bouche avant notre repas, j’ai beaucoup aimé ces petites attentions! Mon préféré était le petit biscuit au parmesan avec son jelly Bloody Mary:

10

Nous n’avons pas pris d’entrée mais on nous a très gentiment offert l’amuse-gueule ci-dessous, un savoureux mélange de tomates, de melon et de crevettes. C’était si joliment présenté!

11

Nous avons eu la chance d’être au restaurant alors que Will Butterworth jouait au piano, il a énormément de talent:

12

Pour ma part, j’ai décidé de pencher pour quelque chose de complètement original en plat principal: le Wild sea bass, spiced curry leaf sauce, salt baked kohlrabi, bok choi. J’adore le bar et j’étais vraiment intriguée de voir comment ça pouvait être cuisiné avec autant d’accompagnements exotiques. Le résultat était divin: un poisson cuit à la perfection avec une sauce légèrement pimentée et des légumes vraiment intéressantes. Beaucoup de légèreté et de saveur, je vous recommande chaudement ce plat, qui était tout aussi bon que beau:

13

Alex a opté pour de la viande rouge, plus précisément le Wiltshire beef, confit heritage carrots, miso mustard sauce. Tout était si joliment présenté, un véritable festin pour les yeux ainsi que pour les papilles. La prochaine fois j’aimerais bien prendre cette option car la viande avait l’air particulièrement fondante et la sauce délicieuse:

14

J’étais très intriguée de voir le plateau de fromages, et de goûter à quelques uns! Quelle belle sélection du chef. La serveuse nous a si gentiment expliqué le goût des fromages, ainsi que les histoires qui s’y trouvent derrière.

15

Nous avons décidé d’essayer un fromage de chèvre dur, un fromage de chèvre au romarin, et mon préféré le fromage au champagne! Je ne connaissais pas du tout, le fromage est couvert de champagne pendant le procédé de fabrication, ce qui fait que l’on obtient un fromage très parfumé, collant, fondant.Un véritable régal, surtout servis avec les bons petits toast maison, et là encore, quelle superbe présentation:

16

Enfin, pour clôturer ce merveilleux repas, nous avons pris le Valrhona Jivara chocolate and praline bar, miso salted caramel ice cream, grué de cacao. C’était une recommandation du manager, qui a très gentiment pris le temps de discuter avec nous ainsi que les autres personnes qui dînaient au restaurant ce soir-là. Le dessert est composé d’une mousse au chocolat enrobé de chocolat noir, de framboises fraiches ainsi qu’une quenelle de la glace la plus délicieuse que j’ai pu goûter depuis longtemps! La glace au caramel salé était un vrai régal, c’était presque indécent!

17

En somme, c’était une très belle soirée, j’y ai passé un très bon moment dans ce merveilleux restaurant. J’aurai aimé m’y attarder encore plus longtemps, mais malheureusement le temps a filé a une vitesse incroyable, et il était déjà l’heure pour moi de retourner à North London

9

Les plats principaux sont à entre £15 et £30, les desserts entre £6.50 et £9.50, soit un rapport qualité/prix vraiment très correct pour une cuisine aussi raffinée.

J’aimerais beaucoup y retourner un dimanche, car j’ai vu qu’il y a des offres vraiment intéressantes pour ceux et celles qui aiment la musique classique: un récital au restaurant en plus d’un verre de vin et de deux plats pour £30.50. Ça me tente beaucoup, ça a l’air d’être une vraie affaire!

18

J’espère que l’adresse vous a plu et je vous souhaite de passer une bonne journée!

26 réponses à “Un dîner au Dysart Petersham

  1. C’est magnifique! Ce restaurant me plaît beaucoup! Grâce à tes belles photos, je peux admirer l’intérieur. Une belle adresse à noter!
    Merci Madeleine!

  2. Adorable, ça donne envie de cocooning 🙂

  3. C’est magnifique et les plats avaient l’air délicieux!!!

  4. L’endroit est très chaleureux et manger au son d’une mélodie jouée sous nos yeux au piano, ce doit être très agréable!

  5. Vos articles et photos sont toujours un régal pour les yeux. Je suis tous les jours en attente de vos nouvelles : cuisine – paysage – beauté – ptit coin sympa – quartier atypique … MERCI !! de nous faire voyager, rêver. A bientôt.

  6. C’est un vrai régal ! Très jolies photos comme d’habitude ! 🙂

  7. Les photographies capturent vraiment à quel point la nourriture délicieuse, et comment élégant et raffiné, le restaurant est. La musique était vraiment magnifique aussi.

  8. Beautiful spot! You know all the best places… I live near Richmond so will go and give this restaurant a try! Merci!!

    • Thank you so much, that is really kind of you! How lucky to live near Richmond, I plan to go there at the week-end 🙂 You should definitely give this restaurant a try, it really is lovely! 🙂 x

  9. je VEUX tester cette adresse ^^

  10. Encore une belle et bonne sortie pour toi !
    Bel endroit !

  11. il faudrait être difficile pour ne pas apprécier le cadre et le repas que tu nous montres en photos
    bises

  12. Les portions ont l’air très « nouvelle cuisine », est-on quand même rassasié après un plat et un dessert ? J’avoue que je préfère parfois une assiette bien remplie à une assiette bien décorée !

    • Oui tu as raison,c’est vrai que j’ai opté pour du poisson et légumes verts, mais c’était quand même un joli morceau de poisson! 🙂 On peut aussi prendre un accompagnement de pommes de terre au four, purée, autres légumes…

  13. Quel endroit charmant…une cuisine raffinée accompagnée de quelques notes au piano, tu as vraiment trouvé le lieu idéal ! Je comprends que tu veuilles y retourner 🙂
    Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s