Maquillage d’été

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end! Hier je suis allée déjeuner avec ma copine Leslie à Soho, nous avons été déguster de délicieux pizza à Amalfi. L’adresse est vraiment sympa! Ensuite je suis allée faire un tour à Regent’s Street et Oxford Street, histoire de voir les nouvelles collections qui commencent à arriver.

En attendant l’automne, cela faisait depuis un petit moment que j’avais envie de vous montrer mon quelques nouveautés qui sont venus se glisser dans ma trousse à maquillage.

Je suis vraiment assez minimaliste (enfin, je trouve!) et le contenu de ma troussse à maquillage est maigre. Je ne suis vraiment pas du genre à acheter du maquillage souvent, donc y compris ce que je vous montre plus bas, en tout j’ai deux rouges à lèvres (un Chanel et un YSL et j’attends toujours qu’un se finisse avant d’en racheter), un mascara Guerlain, un fond de teint Vichy, un poudre libre Guerlain, un crayon khôl Chanel, un eye liner Guerlain, un crayon pour les sourcils Clarins, un fard à paupières mono Dior, deux boîtiers de fards Chanel, un blush Chanel et c’est tout. Ça prend déjà assez de place! Même en n’ayant qu’un exemplaire de chaque produit, il est rare que je sois obligée d’acheter du maquillage plus d’une ou deux fois par an.

Voici donc mes nouveautés! Tout d’abord, un joli fard Dior doré, qui a été vraiment parfait! Un irisé discret en journée qui devient plus glamour en soirée en humidifiant l’applicateur. Un vrai coup de cœur! C’est le 616 ‘Sequins’ fard à paupière Backstage.

5

Ensuite, j’ai eu besoin de m’offrir un nouveau rouge, car le YSL que je portais pratiquement tous les jours depuis 2012 s’est terminé. Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver le même, donc je suis allée à Selfridge’s afin de trouver un autre. J’ai penché pour un Rouge Coco Shine de chez Chanel, celui-ci est le 62 Monte Carlo. J’aime beaucoup ce rouge, qui est vraiment pratique pour tous les jours. Je ne pense pas qu’il va durer aussi longtemps que mon ancien YSL car la texture est plus hydratante, comme un baume, donc ça s’use assez rapidement.

Ensuite, lors d’un précédent achat on m’avait offert un échantillon Cils d’Enfer de chez Guerlain que j’ai bien aimé. Après avoir terminé mon Doll’s Eyes de chez Lancôme j’ai testé l’échantillon, qui a duré un bon mois, puis je me le suis offert. Il est vraiment sympa, le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent!

6

J’ai eu un coup de cœur pour la poudre libre Les Météorites de Guerlain, j’aime beaucoup son odeur à la violette et les effets légèrement irisés que le poudre laisse sur la peau. J’ai penché pour le Travel Touch, comme ça je peux l’emporter avec moi dans ma trousse à beauté au quotidien, afin de faire une retouche avant de sortir après le travail. L’applicateur est vraiment sympa grâce à l’embout mousse.

Mon eye liner n’est pas nouveau, mais il a fallu que je le remplace cet été, je prends toujours celui de chez Guerlain.

7

Enfin, été comme hiver, voici le fond de teint que j’utilise! Le Dermablend en 15, Opal de chez Vichy. C’est celui qui me convient le mieux pour l’instant, même s’il est toujours un peu trop jaune à mon goût… Je n’utilise qu’un peu de matière et je l’applique toujours après une bonne crème hydratante pour que ça étire mieux et pour que le rendu soit aussi naturel que possible. Les Météorites éclaircissent le tout!

8

Côté vernis, j’ai acheté deux nouveautés cet été, le Peach Daiquiri, mon préféré et le Funny Face, qui est plus joli sur les ongles du pied car très flashy en vrai!

10

J’en profite pour partager une jolie carte avec vous qui se trouve sur mon bureau, très gentiment envoyée par une lectrice, Miss Cupcake! Merci encore, ça m’a fait très plaisir!

9

Comme je l’ai dit plus haut, il est rare que j’achète du maquillage, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour les deux produits ci-dessous, donc hop sur ma liste de petites choses à m’offrir un de ces jours.

Tout d’abord, la palette Coral Reefs de chez Chantecaille pour les yeux et les joues, 5% des bénéfices sont renversés aux associations pour protéger les océans et les espèces maritimes:

1Ensuite, ça me plairait beaucoup d’avoir les billes Les Météorites dans ma salle de bains, avec leur pinceau! Ce serait un produit vraiment sympa à se mettre le matin, et j’aurai donc ma Travel Touch dans ma trousse à maquillage que j’emporte avec moi au quotidien.

3Voilà donc pour mes envies beauté du moment! Et vous avez-vous eu des coups de cœur dernièrement?

Happy Sunday!

31 réponses à “Maquillage d’été

  1. question beauté, je suis pire que toi, moi et j’en ai encore moins! J’avais testé les météorites et j’avais beaucoup aimé aussi!

    • Maman vient de me dire que côté maquillage je ne suis pas du tout minimaliste et que j’ai un bon nombre de produits! Haha! Pourtant je trouve que ce n’est pas énorme, comparé à la collection de maquillage de la plupart de mes amies, par exemple 🙂

  2. Quels jolis produits! Tu me donnes envie de tester le mascara Guerlain. Je n’avais pas été subjuguée par le Doll Eyes de Lancôme que j’ai terminé il y’a quelques mois.

    • J’avais testé le doll’s eyes aussi, j’aimais bien l’idée d’un mascara qui sent la rose et la violette… Je trouvais qu’il faisait les cils tout fins, mais ça doit dépendre des cils de chacun. Le Guerlain est vraiment sympa, la texture et assez épaisse, comme une crème, donc se pose sans paquets, je l’aime beaucoup!

  3. Très jolie collection de produits. Pour ma part, je cumule un peu plus, entre les jours nude (donc palette nude, eye liner, mascara et rouge à lèvre ou gloss nude) et les soirées sorties (bon smoky eye bronze ou noir, ou violet/rouge à lèvre rouge ou vernis à lèvres, etc.) bref une collection vaste en fonction de mes envies (et je ne parle même pas de mes vernis :-))
    Mais j’aime beaucoup l’idée d’avoir quelques indémodables/intemporels dans mon sac ou sur ma coiffeuse.
    Bon dimanche !

    • Merci beaucoup! 🙂 Héhé! tu dois avoir une collection vraiment sympa de maquillage! En fait je ne change pratiquement jamais de look, tout ce qui change c’est le rouge à lèvres, j’ai un rouge très 50s pour les sorties ainsi que le fard à paupières en fonction de mes envies 🙂
      Quant au vernis, j’en ai 5 plus un top coat, c’est déjà un peu trop à mes gouts! (et 4 Chanel dont je n’arrive pas à me débarrasser, même si je ne les mets plus car ils tiennent mal je trouve…) 😀 Bises!

  4. Les météorites de Guerlain est un produit qui me tente depuis très longtemps. Par contre, je n’arrive toujours pas à me décider sur quel format me conviendrait le plus. Bonne fin de week-end

    • Hello! Moi aussi ça me tentait depuis longtemps, je trouve les petites billes trop jolies… J’ai opté pour le travel touch afin de me permettre de tester sans forcément investir dans les billes + le pinceau pour que je puisse voir le rendu. J’ai pris le Mythic N°1, j’aime beaucoup cette teinte. 🙂 Peut être que tu pourras aller tester les différents formats en magasin? C’est ce que j’ai fait! 🙂 Bises!

  5. Et pourquoi donc devrait-on être minimaliste ? A moins de ne pas aimer le maquillage, chacun ses goûts…
    Il se disait un temps, qu’une femme devait avoir 3 RAL, les 3 couleurs de base (en fonction de ses vêtements) 1 rouge, 1 rose et 1 brun.. avec des nuances selon les carnations évidemment… Mais chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait 😉
    Pour moi c’est presque une addiction, rien ne me rend plus heureuse que de m’offrir du maquillage, c’est magique, seulement l’admirer éloigne mon bluesn et je vais régulièrement sur les sites Internet des marques, bien que maintenant, je le limite, surtout pour les yeux, et une BB crème plutôt qu’un FdT.
    Le meilleur des mascaras ? Le Dior Show ! Avec sa brosse épaisse, il étire les cils à l’infini…
    C’est à chacune de trouver ce qui lui convient, et de ne pas tenir compte du « quand dira-t-on » …
    Bises Madeleine !

    • Hello!
      Je n’ai pas dit qu’il fallait être minimaliste ou que c’était mieux ainsi, j’ai juste dit que je me trouvais assez minimaliste pour ce qui touchait au maquillage, mais que je tenais tout de même à montrer mes dernières nouveautés 🙂
      Mes raisons sont purement pratiques: même en n’ayant qu’un exemplaire de chaque produit (ou deux RAL!), il est rare que j’arrive à les terminer avant leur date de péremption. Même si on peut bien sur pousser la date un peu (un RAL ne dure pas ‘que’ 18 mois, la preuve, j’utilisais un YSL pratiquement tous les jours depuis 2012 et la texture et tenue était encore très bien!) je préfère faire attention et surtout ne pas gaspiller les produits 🙂
      Chacun fait ce qu’il veut bien sur, personnellement je deviens de plus en plus minimaliste car je n’aime pas tellement accumuler, et il faut dire que les espaces de vie à Londres ne le permettent pas vraiment…

      Bises!

      • Et je suis d’accord avec toi que le maquillage est un vrai remonte-moral, j’aime beaucoup aller dans les grands magasins et essayer, tester de différents produits, pour des achats futurs…

  6. maximaliste, minimaliste, je suis passée de l’un à l’autre !
    entre les accords vêtements/maquillages et les accords moral/maquillage, ce n’était pas qu’une trousse qu’il me fallait… pour aller plus vite le matin, travail oblige, je n’ai gardé que mes inconditionnels : crayons Chanel (texture facile à appliquer et qui ne s’étend pas au cours de la journée), météorites de Guerlain (inusable, j’ai abandonné les grands formats), vernis YSL, rouge à lèvres Chanel ; par contre je change souvent de mascara ; j’ai les cils très longs et fins qui s’accrochent partout, lunettes… ce n’est pas facile de trouver ce qui va bien ;
    je vais donc essayer le Guerlain et le Dior !
    après les vernis à lèvres d’YSL et de Dior sur lesquels j’ai craqué lors de mon dernier passage à la parfumerie, cela fera un bon changement dans la continuité
    bonne semaine, Madeleine ! bises

    • Hello Mag! Oh, pourquoi les météorites de Guerlain sont inusables? Je songe à en acheter justement!
      Je suis d’accord avec toi pour ce qui est d’aller plus vite… Je me maquille en environ 6 min le matin. C’est toujours plus plaisant de prendre son temps en week-end, lorsque l’on a le temps!
      Bises!

  7. bonsoir Madeleine ! les météorites sont comme tu l’as vu des agrégats de poudre ultra fine ; les pinceaux Guerlain ont des poils si fins qu’ils prennent ce qui est nécessaire, c’est tout ; les billes bougent dans la boîte, le pinceau les frotte donc toutes uniformément ; l’absence d’usure est donc illusoire en apparence ; mais comme on en utilise vraiment très peu, j’ai toujours fini par jeter les boîtes et leur contenu lorsque je les utilisais depuis longtemps… pour racheter la même chose !!
    je suis une vraie pub pour la marque ! et les anciens parfums : j’enrage d’être obligée d’aller à Paris pour trouver « après l’ondée » et d’autres tout aussi charmant (selon la saison) ; bises !

    • Ahh, je vois 🙂 Au moins le produit a l’avantage de durer longtemps alors! Je pense que je vais m’offrir les billes + le pinceau prochainement… Le produit est si joli!
      Contente que tu vas pouvoir acheter tes parfums en ligne! Bises! 🙂

  8. Moi aussi, j’aime beaucoup le Coco Shine de Chanel. Ma teinte s’appelle Antigone (j’adore le nom!).

  9. Pour Mag : on peut trouver TOUS les parfums Guerlain sur leur site Internet, si on ne craint pas d’utiliser une carte de paiement…

    • merci Moody Blue ! j’ai déjà acheté sur le site d’Hermes, mais je n’aurai jamais pensé que Guerlain en avait un ; un bref coup d’oeil pour constater que Lulu, Après l’ondée et Vol de nuit sont disponibles ; retrouver Lulu pour cet hiver… je penserai à toi à chaque pchitt !

  10. Wah les deux vernis sont vraiment beaux!Des couleurs qui donnent la pêche 😉

  11. J’admire celles qui savent se contenter de peu ! Chez moi, c’est un peu comme dans une parfumerie : je dois bien avoir une centaine de rouges à lèvres, de toutes les marques (Chanel et Dior sont mes préférés) et presque autant de vernis à ongles ! J’ai aussi pas mal de fards à paupières, mais quasi tous neuf car je ne sais pas les utiliser. Et des mascaras jamais ouverts. En fait, je n’ai jamais le temps de me maquiller, à part le blush dont je ne peux me passer (sinon ma paleur me fait passer pour malade). Mon préféré : Benetint, de Benefit, qui donne des joues roses d’enfants, mais là aussi, j’en ai au moins une douzaine ! Le rouge à lèvre, c’est par période, mais rarement en été où je préfère un baume hydratant un peu brillant, comme le Lipglow de Dior. J’accumule aussi les parfums, que j’utilise selon la saison et l’humeur (Mag, que penses-tu de Tonka Impériale de Guerlain ? pour moi c’est le bonheur assuré à chaque pschitt, mais en hiver car il est capiteux, comme Aromatics Elixir, de Clinique ou Habanita de Molinard qui sent la poudre de riz des cocottes du siècle dernier). Si j’aime beaucoup les poudres, libres ou compactes (mais je ne supporte pas l’odeur des Météorites malheureusement), en revanche jamais de fond de teint, j’ai l’impression d’étouffer ma peau et d’arborer un masque sur le visage. Oui, ma salle de bain est une vraie parfumerie, mais comme vous êtes nombreuses à le dire, quel plaisir et reboosteur de moral que ces magnifiques produits ! Il me suffit de les contempler pour aller tout de suite mieux en cas de baisse de régime… D’ailleurs, rien que d’en parler (et je pourrais le faire pendant des heures) je me sens toute euphorique !! Vite, encore des billets beauté Madeleine !

    • Hello Iris! N’as-tu pas peut que les rouges soient périmés avant que tu puisse les utiliser? De même pour les vernis, au delà de deux/trois ans je trouve que les vernis deviennent pâteux et inutilisables. Du coup je me contente de 4 vernis Essie que je remplace souvent 🙂
      Dans tous les cas j’aimerais bien aller faire faire un tour chez toi, ta collection doit faire pâlir d’envie plus d’une! 😀

      Bises! 🙂

      • ça dépend des marques en fait, certains se conservent très bien (qu’ils aient été ouverts ou non), alors que d’autres s’abîment c’est vrai au bout de 6 mois. Pour les vernis, je préfère opter pour des petites contenances, et j’évite aussi les Chanel, qui je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous, ne tiennes pas très bien. Mais une bonne base et un bon Top coat (Mavala pour moi) permettent de prolonger leur durée de vie.
        Dommage qu’on ne soit pas voisine alors pour partager tout ça !

  12. Je sors pratiquement sans maquillage puisque je ne porte que du mascara!
    Qui dit mieux?
    Bises

  13. Merci pour le clin d’oeil !

  14. J’aime voir les produits des autres, comme mettre le nez dans votre trousse et regarder. Amusant comparer avec les miens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s