Pretty, scented candles!

Hello!

Comment allez-vous? Merci beaucoup pour vos commentaires et e-mails concernant mon séjour Parisien, il y a tellement d’expos et de musées qui me tentent. Merci pour toutes vos idées!

Ce week-end j’ai redécouvert le plaisir de jolies bougies parfumées et j’ai très envie de partager mes trouvailles avec vous. C’est ma grand-mère qui m’a initialement fait découvrir Yankee Candle, car cela fait depuis peut être dix ans qu’elle aime beaucoup les bougies « French Vanilla ». Malheureusement, cela fait depuis quelques temps que l’on ne trouve plus ce parfum à Londres, c’est dommage car c’était un senteur gourmand et réconfortant, qui parfumait vraiment l’intérieur. Cependant, il existe bien sûr de chouettes alternatives, ma sélection est ci-dessous.

1

Je trouve que les bougies Yankee sentent aujourd’hui beaucoup moins qu’il y a quelques années, je m’en sers donc pour parfumer discrètement ma chambre, car c’est bien une pièce où je n’aime pas utiliser mes diffuseurs du White Comany par exemple, ni mes huiles parfumées. Je suis absolument ravie de ma sélection trouvée sur Scented Candle Shop, une jolie boutique en-ligne où l’on peut trouver des parfums de bougie originaux, et souvent à des prix réduits.

Tout d’abord, en ce moment je brûle la Camomile Tea, c’est une bougie particulièrement sympathique qui sent le thé blanc, les agrumes et la camomille. L’odeur est reposante, c’est donc une bonne idée de l’allumer le soir avant d’aller dormir, pendant que l’on bouquine au lit.

3

Pour cet été, j’ai penché pour le Paradise Spice qui sent bon l’orange, la banane mûre, le coco ainsi que les épices douces comme la cannelle. C’est un cocktail fruité et sucré qui me fait penser à l’été et à la plage!

5

Pour le printemps qui arrive à grands pas, j’essayerai bien le Sicilian Lemon car c’est frais, très citronné, (ça réveille!) et puis j’aime beaucoup ce jaune pastel.

4

Enfin, pour l’automne, je garderai ma bougie Vanilla Chai bien précieusement! Cette bougie sent bon la vanille et la cannelle, c’est une odeur douce et réconfortante, parfaite pour les soirées cosy.

2

En attendant de tester les autres bougies, je suis pour l’instant vraiment satisfaite de la Camomile Tea, que je ne peux que vous recommander.

Belle journée!

16 réponses à “Pretty, scented candles!

  1. J’ai voulu acheter récemment des bougies de cette marque mais une fois que je me suis retrouvée devant le rayon, impossible de me décider sur une senteur ! La prochaine , je testerais celle à la camomille 😉

    • C’est vrai qu’il y a des dizaines de senteurs! J’avais également pris la Spiced Orange et la Christmas Cookie pour cet hiver, la Spiced Orange sent très bon je trouve, tout en restant discret 🙂

  2. Mon mari n’aime pas, je suis privée de bougie….

  3. Je suis de celles qui n’ont jamais aimé les bougies parfumées… Je préfère les tiges de bambou dans des verres remplis d’essences, et je suis toujours fidèle à la lavande. Pas très original, je l’avoue, mais ça me shoot !
    Les jonquilles sont magnifiques, le printemps à de l’avance !
    Toujours très cosy tes ambiances, on aime !

    • J’aime beaucoup les tiges de bambou aussi, ceux de chez The White Company sont des merveilles! Pendant longtemps je n’ai pas tellement aimé les bougies parfumées non plus, mais je suis contente d’avoir redécouvert Yankee car ça parfume discrètement et ça ne me fait pas éternuer comme certaines autres marques de bougies! 🙂

  4. Et merci pour le lien ! Je suis fidèle à DURANCE, je viens de passer commande :
    http://www.durance.fr/

  5. je n’ai pas de jarres mais des tartes que je fais fondre dans un brûleur. J’ai une très grande pièce et je trouve que ça parfume vraiment bien pour la plupart des senteurs. J’achète dans la boutique yankee store sur Amazon. j’aime beaucoup mulled wine en hiver, et aussi Lake Sunset. J’en ai d’autres en stock pas encore testées !

    • Merci pour ton avis! J’ai entendu des choses différentes par rapport aux tartes, donc je suis contente d’apprendre que tu trouves que ça parfume bien 🙂 La Mulled Wine doit être délicieuse en effet! 😀 Bises

  6. Merci pour ce lien. Bisous.

  7. Les fleurs sont jaune soleil

  8. Ces bougies sont exquises, et si variées qu’on a toujours envie d’en acheter. Elles se marient à merveille dans ton intérieur en tout cas !
    (et mention spéciale pour les fleurs qui me donnent des envies de printemps)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s