London Sea Life Aquarium

Bonjour!

Comment allez-vous? Je vous souhaite de passer un happy, lazy Sunday!

Le week-end dernier je suis allée au Sea Life Aquarium qui se trouve à côté de Westminster. C’était une chouette sortie! Cela fait depuis bien 8 ans que je ne suis pas allée à l’aquarium de Londres, c’était un plaisir de redécouvrir l’aquarium et de voir toutes les nouveautés.

Voici l’aquarium, juste à côté du London Eye, qui se trouve dans le majestueux bâtiment du County Hall:

A

1

Je vous conseille d’y aller tôt si possible, ou peut être même en semaine, car le week-end il y a un petit peu de monde, comme vous pouvez l’imaginer! Cependant, comme vous allez le voir, je trouve que la visite vaut vraiment un petit temps d’attente.

20

3

Une découverte en images, cela vous tente? J’étais contente d’apprendre que l’on pouvait prendre des photos sans flash à l’intérieur! J’ai été émerveillée par tous ces jolis poissons, et je ressors de l’aquarium avec une nouvelle admiration pour les personnes qui arrivent à prendre de jolies photos d’animaux ou de poissons… C’est que ça avance drôlement vite!

5

9

10

6

8

12

7

13

En voyant ces petits poissons roses ci-dessous, un enfant de 5 ou 6 ans a crié « ohhh! Qu’est ce qu’ils doivent être bons à manger »! Ça a fait drôlement rire tout le monde, surtout que l’aquarium fait beaucoup de travail par rapport à la conservation des espèces, et la visite insiste beaucoup sur ce fait.

11

15

16

18

En plus des poissons, il y a également des tortues, crocodiles,  et même des pingouins, qui étaient auparavant au Zoo d’Édimbourg.

17

Nous sommes restés un peu plus d’une heure et demi à l’Aquarium, mais j’imagine que l’on pourrait vraiment y rester plus longtemps si cela vous dit de regarder toutes les vidéos, et écouter les leçons que l’on donne à propos des poissons et des animaux par exemple. Nous avons pu assister à l’alimentation des pingouins, ce qui était vraiment très amusant!

19

21

J’espère que la découverte en images vous a plu!

Bon après-midi

15 réponses à “London Sea Life Aquarium

  1. J’adore les aquariums, merci pour cette belle balade!
    Bises

  2. je ne savais pas qu’il était très en « centre-ville « , si près de Westminster!!! , je note l’idée !! le crocodile a l’air repus et heureux : tu lui a apporté une part de gâteau aux agrumes ??? bises patricia

  3. Impressionnant! Merci pour ces belles photos !

  4. Photos de belles un jour merveilleux. Vous avez des compétences tant, l’enthousiasme et la créativité. Ce commentaire a vraiment faire rire tout le monde.

  5. Whaou ça donne envie ! Nous ne l’avons pas encore fait …..

  6. J’ai toujours hésité à aller visiter cette attraction lors de mes séjours sur Londres, notamment la derniere fois où j’y étais avec ma fille …. je saurais maintenant 😉

  7. Je trouve absolument scandaleux ces lieux où les animaux sauvages sont enfermés uniquement pour l’amusement des hommes…

    • Oui, je te comprends. Par contre, ce que je trouve beaucoup plus scandaleux ce sont les cirques que l’on trouve notamment en France, le foie gras, la corrida (que je hais!), les chats noirs tués en Italie chaque année, et plus globalement la façon dont les animaux sont traités par certaines personnes et dans certains pays… Un aquarium où les animaux et poissons sont en bonne santé, et où l’on fait énormément de travail et de recherche concernant la conservation des espèces ne me choque pas.

  8. Jolie balade en effet. Des couleurs et de la vie ! Souvent aujourd’hui dans les aquariums, les animaux sont bien traités (heureusement). Alors c’est un plaisir de les découvrir.
    Bises la miss.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s