Cocooning du dimanche et jolies petites choses

Hello!

Comment allez-vous? Finalement il y a eu un changement de programme hier et j’ai passé l’après-midi et ma soirée à Knightsbridge, à faire les magasins, une expo, flâner à Harrods, admirer les belles décorations de Noël, boire trop de Prosecco et manger une délicieuse pizza chèvre/épinards/marmelade d’oignons rouges. C’était très sympathique! Cependant voilà que j’ai très envie de passer un lazy Sunday à la maison!

Il faudrait que je travaille un petit peu, que je sorte faire des courses alimentaires, mais à part ça ce sera ambiance cosy à la maison.

Dès les premiers froids j’aime beaucoup passer mes dimanches matins dans ma chambre, à lire tranquillement, à brûler une bougie ou une huile de saison (la bougie Spiced Orange en ce moment!), à faire un peu de rangement. Il est également l’heure de sortir ma grosse couette d’hiver ainsi qu’une de mes housses de couette épaisses. J’adore la parure ci-dessous qui est absolument parfaite pour l’hiver et en coton égyptien tout doux:

1

3

Nouvelle robe-pull et petite bougie parfumée:

2

Voici mon dernier sac que je ne vous ai pas encore montré, je me le suis offert au mois de septembre, pour la rentrée de ma dernière année à l’école des avocats. Il est très chic ce Doctor’s Bag!

4

Je me suis enfin décidé à remplacer mon pashmina tout ancien qui m’accompagnait depuis des années. J’ai penché pour une grande écharpe en cachemire et soie, couleur blanc cassé. Je l’ai trouvé chez House of Cashmere à Mayfair, en espérant que cette écharpe dure aussi longtemps que la précédente!

5

Nouvelle robe à manches longues pour l’hiver:

10

Et mes nouveaux gants en cuir, (les gants de l’année dernière trouvés chez Accessorize n’ont pas du tout fait long feu et étaient de piètre qualité!):

6

8

Kit de survie pour ce lazy Sunday: traîner en Jack Wills à la maison avec une bouillotte en fausse fourrure sur les pieds! Brr!

7

9

Quel est votre programme?

En vous souhaitant de passer un très bon dimanche!

41 réponses à “Cocooning du dimanche et jolies petites choses

  1. J’adore ton nouveau sac, il est vraiment superbe… Ta robe pull est jolie aussi… La couleur est jolie.

    Ici aussi, c’est un lazy Sunday. Après le ménage ce matin c’est un film bien au chaud dans le canapé avec les loulous…

    Il faudra que tu nous racontes ta soirée d’hier….

    Bon dimanche.

    Bises

  2. coucou,
    à peu près le même programme, faire un peu d’internet, regarder des films et lire avec une bougie à la vanille qui sent trop bon
    bisous et bon dimanche!

  3. ici aussi même sorte de dimanche, bien douillet !
    traîner au lit aussi prêt d’une fenêtre dans des draps en coton d’Egypte, cela me rappelle une de mes précédentes maisons, du plaisir à l’état pur…
    belle couleur pour ta robe-pull, l’écharpe a l’air aussi légère que chaude et les serre-tête à fleurs doivent t’aller à ravir.
    avoir un sac à la main ou au coude, quelle élégance ; hélas, je n’y arrive pas ! je suis condamnée au sac à l’épaule, style plus sportif qui contraste avec mon style, grr…
    bisous, bon dimanche

    • Hello Mag! Oui j’aime beaucoup ma chambre, c’est sympa d’avoir son lit près de la fenêtre 🙂
      Oh, dommage pour tes sacs à main! J’ai deux sacs à porter à l’épaule, je les trouve très élégants aussi 🙂 Bises!

  4. quotidienneté incontournable ce matin , puis pop’cakes plutôt pas mal, décorés avec mes chéries, pour ce soir , et enfin broder au coin du radiateur avec thé à gogo !!! sans doute commencer à peindre mon arbre en bois pour mon couloir ( thème la forêt ) et attendre mon mari qui lui , hélas, travaille le week-end…et le film  » les tontons flingueurs  » de G Lautner ce soir xoxo !!! Patricia
    ps : j’adore tes serres-tête et je m’en veux de ne pas en avoir acheté cet été !!!

    • Sympa les cake pops! 😀 Finalement je n’ai pas eu envie de préparer des gâteaux donc je me contente de préparer des plats pour la semaine 🙂 On peut trouver ce genre de serre-tête sur internet, regardes sur Etsy par exemple! Bises

  5. suerbe ce billet
    j aime beaucoup la robe
    et j ai fait une belle promenade parmis tes coups de cœur
    bonne fin d après midi
    kenavo
    bises
    ( je vais m inscrire à tes articles )

  6. Tu as l’air d’avoir passé un agréable samedi! Passe un bon dimanche au chaud, chez toi.
    bises

  7. Que de jolies choses ! J’adore tes draps ! Et ta petite robe, c’est amusant car je m’en suis acheté une dernièrement dans la même teinte !
    Bon week-end ! Grosses bises !

  8. Oh ton doudou qui fait partie de ton lazy sunday!

  9. Ici c’était brocante anglaise ce matin et décorations de Noël cet après-midi (j’ai craqué, je n’ai pas réussi à attendre jusqu’au 1er décembre !). Bisous!

  10. Hello,
    De mon côté : déjeuner chez des amis, puis promenade dans Paris et concert aux Invalides ce soir. Un dimanche bien rempli 😉
    Je te souhaite une bonne semaine.

  11. Tes achats sont superbes !! J’aime beaucoup. Moi aussi j’ai sorti la bouillotte, j’aime sa douce chaleur.
    La couleur de ta robe change et colore l’hiver ! Waow .
    Des bisous, jolie semaine

  12. Très belle chambre, très raffinée! On dirait qu’elle sort d’un magazine de déco! Et ce doudou est craquant! Le petit ours aussi! (je suis une fan des ours et des fameux Teddy Bear! On ne se refait pas!) J’espère que tu as passé un bon lazy Sunday! Courage pour la semaine à venir!

    • Merci beaucoup Amélie, tu es adorable! Ça me fait vraiment très plaisir 🙂 J’ai hâte d’avoir un appartement à moi afin que je puisse le décorer entièrement comme je le souhaite! 😀 En location ce n’est pas trop possible, donc je fais avec ce que je peux en attendant!

      Oliver est adorable… Je l’ai depuis que je suis née! Et le Teddy Bear c’est Papa qui me l’a offert lors de ma graduation à Durham University, c’est le petit mascotte de la fac! 🙂

      Bises et bonne semaine 🙂

  13. Les photos sont adorables. La chose la plus mignonne que j’ai vu toute la journée 🙂

  14. Délicieux et de bon goût comme d’habitude ! Intérieur très cosy, et émouvants doudous !

  15. Une belle chambre avec une ambiance confortable et très charmante.
    Bisous.

  16. De très belles choses et du bon goût, cela ne m’étonne même plus 😉
    J’aime énormément l’ambiance de ton intérieur, que je trouve féminin et raffiné. Gros coup de cœur pour ton Doctor’s Bag si joli. Et la robe à manches longues aussi !
    Bisous !

    • Merci beaucoup Livy, c’est vraiment gentil de ta part! La plupart des choses qui sont chez moi m’ont coûté très très peu cher, c’est de la récup’ plus qu’autre chose donc ça me fait plaisir ce que tu dis! Bises! 🙂

  17. J’aime beaucoup ta housse de couette et ta robe, elles sont magnifiques!
    Bises.

  18. J’adore ton sac ! Malheureusement, je n’ose plus en porter des comme ça.. depuis que je me suis fait arracher mon cabas porter main, je ne prends plus que ceux à porter en travers du corps, avec une grand bandoulière, en le serrant contre moi. Mais c’est vraiment moins joli.. A Londres vous n’avez pas ce risque ? A Paris j’ai plusieurs amies qui ont vécu la même chose que moi, c’est vraiment rageant de devoir se protéger tout le temps de tout.

    • Merci pour ton mot! Je suis désolée pour ce qui est arrivé, c’est vraiment horrible! Je ne connais personne à qui ce soit arrivé à Londres (je touche du bois!), mais je pense que ça doit arriver de temps en temps oui… Argh, ma pauvre!

  19. Pingback: Bottines d’Hiver! | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.