Happy Tuesday!
Ce week-end je suis allée voir le Boat Race Oxford v Cambridge, une tradition qui date de 1892. Tous les ans, les deux universités font la course le long de la Tamise. Oxford est en bleu foncé et Cambridge en bleu clair; les couleurs des deux universités font que l’on appelle souvent cette course le Battle of the Blues.
Cette année, je suis allée retrouver mes amis le long de la Tamise, près de Hammersmith Bridge. L’ambiance était très festive, il y avait vraiment beaucoup de monde, dont la plupart étaient bien-sûr du monde universitaire anglais, j’avais l’impression que c’était vraiment la fête des jeunes diplômés.
J’avais une très chouette vue, on m’a très gentiment aidé à me surélever et avoir une bonne place pour que je puisse prendre quelques photos pour mon blog. Héhé!
Les voici! Oxford est en bleu foncé et Cambridge en blanc et bleu clair. Comme vous pouvez le voir, Oxford est en tête!
Cette année la course était sponsorisé par le Bank of New York, j’ai trouvé leurs pancartes sur le pont particulièrement inesthétiques, et je ne parle même pas des flyer qu’on m’a donné pour leurs portes ouvertes… Viennent-t-ils recruter les étudiants et graduates au boat race? Quelle drôle d’idée!
Oxford toujours en tête!
Le long de la Tamise des personnes faisaient la fête sur leurs bateaux… Le Pimm’s ainsi que la bière coulaient à flots!
Nous avons ensuite fait quelques pas jusqu’au petit parc à côté de Hammersmith Bridge, où il y avait des grands écrans pour montrer la fin de la course. Oxford a gagné cette année!
Nous sommes restés un petit peu près de la Tamise, puis c’était direction un très joli pub pour nous réchauffer autour de tisanes, puis plus tard nous avons commandé des verres de vin, des burgers ainsi que des fish ‘n chips.
Bravo Oxford!
mmm les fish & chips dommage qu’il n’y ai pas cela en france c’est trop bon
Oh, oui, délicieux! 😀
comment , comment , tu n’as pas ramé, mais quand même mangé un fish ‘chips ???? oh !!!!!!!!! yum yum Patricia
J’ai mangé un burger! J’ai fait un peu de marche rapide pour me rendre à la Tamise, ça compte un petit peu, non? 😀 Héhé! Bisous
Tu as du passer un super moment!
(et je ne parle pas seulement du fish n’ chips :p)
Merci! Oui, c’était fabuleux! 😀
Oh dis-donc tu as du passer un super moment ! un grand classique cette course dont j’entends souvent parler … merci !
Merci, c’était une très chouette journée! Bisous
Ça a l’air très sympa! Merci pour le petit récit!
De rien! 😀 Contente que ça te plaise!
Ca devait être fantastique à voir mais ta dernière photo me donne très faim! Bisous.
Oh moi aussi ça me donne faim de nouveau… C’était trop bon! Bises
Un classique cette course!
Oh oui!
Je viens de m’abonner à votre joli blog, ainsi j’espère avoir ma dose de London régulièrement, j’en ai besoin!
Bienvenue chez moi! Merci pour ce premier commentaire qui fait très plaisir! 😀
Bonjour,
J’ai découvert votre blog en février en cherchant une recette de mini madeleines (délicieuses d’ailleurs merci pour la recette) et ai lu tous vos articles pendant mes vacances scolaires comme un roman très agréable qu’on dévore chaque jour. Merci de nous partager tous ces moments de douceur et de plaisir ; grâce à vous , on voyage et on découvre beaucoup d’univers différents. Lundi 1er avril, j’ai vu un mini reportage au JT sur un artisan qui est l’un des seuls au monde à savoir encore coudre et confectionner des parapluies rares en soie. Dans sa boutique de Paris, le temps s’est arrêté.(http://www.parasolerieheurtault.com/) J’ai tout de suite pensé à vous et j’ai souhaité à mon tour vous faire partager ces petites oeuvres d’art : http://videos.tf1.fr/jt-13h/metiers-d-art-ombrelles-et-parapluies-7910572.html. A très bientôt et bravo pour vos superbes photos !
Merci infiniment pour ce très gentil commentaire, qui me fait très plaisir! Je suis ravie d’apprendre que vous aimez mon blog et que vous trouvez le temps de passer chez moi chaque jour! Je suis vraiment flattée!
Merci pour ces liens, les parapluies sont absolument magnifiques, de véritables petits bijoux. Quel travail minutieux! Quel luxe! J’en rêve… Le petit clip est très intéressant aussi, comme j’aimerais savoir réaliser d’aussi
merveilleuses créations.
A bientôt!
Ca devait être super mouvementé cette course!
C’était vraiment chouette! 😀
J’ai regardé la course sur la BBC, comme chaque année et je ne me lasse pas de ce beau spectacle sportif et tellement compétitif. Merci pour ces jolies photos qui me permettent de voir » l’envers du décor ». 🙂
Et merci aussi de m’avoir éclairée sur la signification des grandes pancartes sponsorisées. ( c’est vrai que c’est laid !).
Belle soirée
Oh, contente de te faire découvrir un peu plus sur cette course grâce à ces quelques photos! Oui les pancartes publicitaires ne sont pas très jolies! La course était très sympa cette année! 😀 Bisous